Bilan – décembre 2016

Cinéma

 

Sorties 2016 (ciné, dvd, vod, e-cinema…)

Absolutely Fabulous (Mandie Fletcher, 2016) 2/4

Divines (Houda Benyamina, 2016) 3/4

Equals (Drake Doremus, 2016) 3/4

Very Bad Dads (Sean Anders, 2016) 2/4

The Nice Guys (Shane Black, 2016) 3/4

Elle (Paul Verhoeven, 2016) 2/4

Les Animaux Fantastiques (David Yates, 2016) 3/4

animaux  529694-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx divines

Rattrapages

Tom à la ferme (Xavier Dolan, 2012) 2/4

La Déchirure (Roland Joffé, 1984) 4/4

Stutterer (Benjamin Cleary, 2015) 4/4

Kill Your Darlings (John Krokidas, 2013) 1/4

Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse (Walt Becker, 2015) 2/4

Anchorman 2 : Légendes Vivantes (Adam McKay, 2013) 3/4

Foutaises (Jean-Pierre Jeunet, 1989) 3/4

killing tom killyourdarlings

Télévision

Mr Robot (saison 2, 2016) 4/4

Jour Polaire (saison 1, 2016) 3/4

The Office (saisons 1, 2 et épilogue, 2001-2003) 4/4

Transparent (saison 1, 2014) 1/4

theofficemrrobot2midnightsun

 

Lectures

#EnjoyMarie (Marie Lopez, 2015) 1/4

Le premier jour du reste de ma vie (Virginie Grimaldi, 2016) 2/4 

From Notting Hill with Love… Actually (Ali McNamara, 2013) 1/4

Publicités

23 réflexions au sujet de « Bilan – décembre 2016 »

  1. J’ai commencé Mr Robot et je dois dire que j’ai totalement accroché à cette série dès le premier épisode. En plus, étant moi-même développeur web, elle touche à une corde sensible et propose, je trouve, une vision assez réaliste du milieu de web sans pour autant caricaturer comme on le voit le monde des geeks. Bref, je sais plus combien tu as noté la saison 1 mais je pressents que le 4/4 est plus que mérité.

    J'aime

  2. Je me suis plus concentré sur les séries et un peu moins sur les films durant le mois de décembre. J’ai finit la première saison d’Ash Vs Evil Dead et celle de Wayward Pines. jai tenté la série Sur Ecoute avec Dominic West, mais, je n’ai pas accroché. En ce qui concerne les films, j’ai récemment découvert le Alice de Tim Burton et je le trouve moins mauvais que tout ce que j’ai pu lire.

    J'aime

  3. Je profite évidemment de ce billet pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017. Sinon Mr Robot m’intéresse tout particulièrement. En plus, 4/4… ça donne envie de le découvrir rapidement

    J'aime

  4. @ gossipcoco :
    J’ai également mis la note maximale à la première saison ! J’espère trouver le temps de chroniquer les deux premières saisons mais il s’agit d’une des plus belles surprises télévisuelles de ces dernières années ! Effectivement, visiblement, les « experts » informatiques semblent s’accorder concernant la crédibilité du scénario.

    J'aime

  5. @ titi70 :
    Raahah j’aimerais bien découvrir Wayward Pines !!
    Pour Alice, je ne classerais pas dans les chiures non plus, juste dans les déceptions. Je lui mettrais la moyenne en gros.

    J'aime

  6. @ Mélissa Légé :
    Ouais franchement mon bilan lecture est naze de chez naze ! Je compte changer ça en 2017 où je vise sur Goodreads 50 (bons si possible) livres !
    Ouais en gros c’est une pseudo autobiographie/livre de conseils complètement vide et bordélique. Dans un sens, si tu veux voir ce que c’est un mauvais livre, lis-le ! 😮 Et attends, elle a écrit un roman depuis !

    J'aime

  7. @ Tina :
    Je viens de finir la saison 1 et que dire sinon… Whouahh!! Que ce soit tant au niveau du personnages que tant au niveau des technologies utilisées (les outils existants réellement) ou autres comme l’ingénierie sociale, la série est vraiment crédible. Je dirai même qu’en étant dans ce domaine, j’y ai retrouvé certaines de mes propres pratiques (moins poussées mais quand même). On sent que le créateur a vraiment potassé son sujet.
    Oui, j’ai lu que Snowden lui-même était fan ce qui renforce de mon point de vue le réalisme de l’histoire..

    J'aime

  8. ça m’énerve un peu, les maisons qui surfent sur la popularité d’une personne et lui permettent de publier des livres, même s’ils sont nuls. Et tu as à côté de bons auteurs qui galèrent (je ne parle pas forcément de moi ^^) parce que les mêmes maisons ne veulent pas prendre le risque de publier un nom que personne ne connaît

    J'aime

  9. @ Gossipcoco :
    Oooh il faut que tu enchaînes maintenant avec la saison 2 !
    Le truc de cette série c’est que tu sens effectivement que le créateur / scénariste / réalisateur est vraiment impliqué, il sait de quoi il parle.
    Je ne savais pas du tout que Snowden aimait cette série !!! 😮

    J'aime

  10. Un mois de décembre pour lequel on ne se retrouve pas beaucoup :

    Absolutely Fabulous, Divines, Very Bad Dads, The Nice Guys, Elle, Les Animaux Fantastiques : je ne suis pas tentée de les voir pour le moment.
    Equals : pas mal. Allez un 2+ pour moi (pas loin de ton 3 donc), mais je suis contente de l’avoir vu (grâce à ton billet, qui m’a donnée envie)

    Allez hop, je passe voir ton bilan maintenant !

    J'aime

  11. Oula tu as osé lire le livre d’Enjoy Phoenix. Comme je te soutiens dans cette épreuve. Sinon j’ai vu ce mois-ci: Moana et le court qui le précéde, Arrival, Sex Trek 2 (probablement une des parodies les plus involontairement drôles jamais vues et ce malgré les scènes érotiques), Les Vikings, Le festin chinois, Green Snake, L’auberge du dragon, Hand of death, Rogue one, Babysitting 2 (putain ce que c’était mauvais), La dernière chevalerie, Sympathy for mr vengeance (que ce fut virulent), Mars needs moms, Dans ses rêves, Le trou noir (pas de blague cochonne Tina!), Jay et Bob contre attaquent, Black Dynamite et Basket case.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s