[TAG] Ma liste de Ross

Raah ce fameux TAG qui circule depuis tant de temps ! Je l’avais déjà vu (et parfois approuvé, n’est-ce pas Amandine) et finalement Dounia Joy m’a taguée pour que je puisse y répondre. Histoire de rester dans notre thème cinéma (restons logiques sur ce blog), je ne vais nommer que des acteurs.

Mais je dois donc rappeler ce qu’est la Liste de Ross. Non, ce n’est pas un remake de la Liste de Schindler. C’est un sujet trèèèès léger, parfait pour cette fin d’été (avant la terrible rentrée, ta-dah, big up à ceux qui ont déjà repris). Dans Friends, Ross établit une liste de cinq célébrités avec lesquelles il pourrait sortir (s’il en avait l’occasion évidemment). Au-delà de mettre que des acteurs, mes critères sont une sorte de mélange de beauté (avec mes goûts… très personnels : je vais tout vous avouer) et d’admiration au cinéma. Ross en choisit cinq, mais je vais en choisir dix. Ouiii, c’est l’été, je vais être généreuse, un peu folle (enfin je crois !).

Je précise avant cette lecture légère (même si vais probablement le répéter tout le long du billet mais bon on ne sait jamais) : il ne s’agit pas d’un quelconque top sur mes acteurs préférés (même si certains font certainement partie de ce – grand et impossible – top), ni non plus une sorte de top de « plus beaux mecs » ou une connerie comme ça. C’est une sorte de mix entre les deux. Vous savez, c’est le genre d’acteur (ou d’actrice d’ailleurs) pour qui vous êtes capables de regarder n’importe quoi, c’est-à-dire soit un petit film difficile à trouver (et parfois on tombe sur de bonnes surprises) soit de véritables daubes !

J’envisage aussi de faire la version filles, une sorte de « girl crush », comme je l’ai vu il y a quelques mois sur Twitter.

Je ne tague personne mais vous êtes tout à fait libres de faire ce tag comme vous le souhaitez (cinq, dix, autres nombres / hommes, femmes, les deux) soit dans les commentaires soit sur vos propres blogs ! Let’s go !

Christian Bale

J’étais obligée de mettre Christian Bale (que j’appelle toujours en privé Chrissounet) dans cette liste. Il a fait partie de mes premiers crush cinématographiques. Quand je l’ai vu dans Batman Begins de Christopher Nolan (je devais être entrée au collège si je ne dis pas de bêtises), je me suis dit « woow ». Certes, un beau gosse mais pas uniquement (parce que bon, typiquement, des BG, il y en a un certain nombre). Je lui ai tout de suite trouvé du charisme et surtout une véritable présence. J’ai eu envie de voir toute sa filmographie (j’avais notamment enchaîné rapidement avec l’épatant The Machinist de Brad Anderson et le bijou de Terrence Malick Le Nouveau Monde). Et petit à petit, je me suis vraiment aperçue qu’il avait du talent – et pas uniquement parce qu’il a le don de se transformer et de poursuivre des régimes inimaginables (je trouve ça tellement réducteur). Et j’adooore son petit sourire qui casse – pour mon plus grand bonheur – son côté assez colossal et parfois froid au premier abord (mais cette froideur lui donne aussi un certain charme).

chrissounet

Varietychristian-bale.org

Ryan Gosling

Oui, ça fait cliché de citer Ryan Gosling dans ce genre de TAG. Oui, ça fait mouton car des tas de filles aimeraient l’épouser (c’est raté, Eva est passé avant nous). Mais c’est un fait : j’aime beaucoup ce gars certes gâté par la nature mais surtout très talentueux. Pourtant je l’ai – réellement – découvert relativement tard, dans Drive de Nicolas Winding Refn (mouuais ça fait super original). Bon en fait je l’avais déjà vu dans d’autres films du genre Half Nelson de Ryan Fleck (qui lui a pourtant valu son unique nomination aux Oscars jusqu’à présent) mais je m’étais endormie au cinéma, donc ça ne compte pas. Beaucoup de filles avaient le crush quand elles l’ont découvert dans N’oublie jamais de Nick Cassavetes mais j’ai vu ce film assez récemment. Mais je comprends leurs gloussements maintenant quand elles en parlaient. Je vous révèle mon secret : je le surnomme « Ryanounet ». Voilà.

Saturday Night Live (Mary Ellen Matthews) – ryangoslingfrance.com

Cillian Murphy

Cillian Murphy est pour moi un acteur extraordinaire et sincère au physique très reconnaissable (lèvres pulpeuses, beaux yeux bleus) qui peut séduire de nombreuses spectatrices – tout en ne présentant pas corporellement un physique de beau gosse. J’ai découvert ce fantastique acteur irlandais (et ça fait déjà pas mal d’années quand j’y pense) dans le génial et attachant Breakfast on Pluto de Neil Jordan (qui lui avait permis d’être nommé aux Golden Globes) et depuis j’ai toujours essayé de suivre sa carrière comme je le pouvais. Il parvient parfaitement à jongler entre films d’auteur britanniques / irlandais (Le Vent se Lève de Ken Loach, Broken de Rufus Norris) et grosses productions américaines (la trilogie Batman de Christopher Nolan) tout en restant discret et sans s’être vendu à tout prix. Cela me fait penser qu’il serait temps que je découvre la série Peaky Blinders.

cillian

cillian-murphy.net

David Tennant

Certains le savent peut-être déjà mais je préfère le préciser pour les autres : non, je n’ai pas encore vu la série Doctor Who pour des raisons personnelles – en gros, je me suis disputée avec la nana qui m’avait offert les deux premières saisons de la série (enfin, la nouvelle version). Enfin, j’ai vu quelques épisodes… sans David. Ca m’a pourtant plu mais je n’arrive pas à aller plus loin. Bref. Cela dit, dans le peu de films que j’ai pu le voir (Harry Potter, Fright Night, Ce week-end là : oui, que des chefs-d’oeuvre ou de grands rôles, mouahaha) et surtout de séries (je parle évidemment de l’excellente programme Broadchurch dans lequel David est époustouflant avec l’amie Olivia), je le trouve vraiment… aaaaahh craquant quoi ! Hum cela me fait penser que je devrais regarder Jessica Jones

20471781.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

James Purefoy

Comme beaucoup de spectateurs-spectatrices, j’ai découvert James Purefoy dans l’excellente série Rome (tout le monde me l’avait conseillée – dont mes trois professeures de latin à la fac – je comprends mieux pourquoi, petites coquinou). Le bonhomme, qui incarnait Marc Antoine, a un charme de dingue, une voix hyper séduisante (donc on privilégie absolument la VO) et il est graaaawoooooww (il faut vous vraiment une traduction ?). Je dois admettre que j’ai regardé les séries The Following (c’est bourré de défauts mais lui est parfait dans le rôle du serial killer hyper charismatique Joe Caroll) et Injustice (une unique saison de 6 épisodes très addictive qui arrive à nous foutre le doute jusqu’au bout) principalement parce qu’il était au casting.

james

Sam Rockwell

Sam Rockwell (que j’ai découvert il y a déjà longtemps dans La Ligne Verte de Frank Darabont – et sa performance m’avait bien marquée) fait pour moi partie de ces excellents acteurs encore trop méconnus par le grand public. Surtout (et décidément, je défends beaucoup d’acteurs dans son cas), sa carrière n’est pas représentative de son talent. Je n’ai d’ailleurs jamais compris qu’il n’ait jamais été nommé aux Oscars (notamment pour Confessions d’un homme dangereux de George Clooney et Moon de Duncan Jones) – même s’il n’y a pas que ça dans la vie d’un acteur et même si Rockwell a reçu des récompenses également très gratifiantes. Même dans des daubes, je le trouve bon ! Surtout, au-delà de son talent et de son petit sourire tout choupinou, son talent de danseur est vraiment LE truc qui fait craquer pas mal de filles !

Sam-Rockwell-2

Critictoo Cinema

Tim Roth 

Il n’y a pas forcément de classements dans ce billet mais j’ai tenté d’organiser un minimum mes choix. C’est donc le moment où on passe à des choix peut-être moins attendus (vous remarquerez au passage que j’ai finalement choisi pas mal de « vieux » ahaha), je dirais peut-être un chouïa plus atypique et qui pourtant me font de l’effet pour des tas de raisons. Je l’avais déjà certainement vu dans des films sans m’en rendre compte mais j’ai eu le coup de coeur pour lui dans Reservoir Dogs de Quentin Tarantino. Le casting est pourtant parfait, avec des acteurs également très charismatiques (et qui auraient pu aussi se retrouver dans cette liste) mais Tim a ce quelque chose qui séduit, un truc un peu sauvage et en même temps sensible. Pour moi c’est un formidable acteur, également un réalisateur incroyable qui a signé un (unique) film poignant et difficile d’une grande sincérité (The War Zone).

tr-16551

Ian Derry – Bafta

Walton Goggins

Cette découverte est plutôt récente mais j’ai envie de dire : quelle découverte (bon en fait je l’avais déjà vu dans Django Unchained mais bon c’est pas pareil, ahahah). Je vous avais parlé de mon « coup de coeur » pour lui dans Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. Au-delà d’un talent de fou (je ne peux que le confirmer depuis certains de mes rattrapages, j’espère que je pourrais vous parler dans les mois à venir sur le blog), je trouve qu’il dégage un putain de charisme qu’on en oublie ses dents Colgate et ses cheveux improbables ! Depuis j’ai envie de rattraper certaines séries et films importants dans sa carrière (je suis un peu à la bourre niveau séries mais je m’organise comme je peux). Je suis notamment à la saison 3 de Justified (oui, j’avance tranquillou bilou) et il illumine à sa façon cette série (même s’il y a également le également wooow craquant Timothy Olyphant mais bon Boyd Crowder est un sacré foutu bon personnage).

walton

walton-goggins.net

Daniel Radcliffe 

Je ne m’en suis jamais cachée : j’avais le béguin pour lui ado. J’avais déjà raconté que je lui avais écrit à deux reprises et qu’il m’avait « répondu » à chaque fois (et misère, je ne retrouve pas ces fameuses lettres, j’enraaage). Etais-je une groupie ? Probablement. Cela dit, avec le temps, même si je me suis assagie (et heureusement), Radcliffe fait toujours partie de mes chouchous. Je fais toujours de mon mieux pour voir ses derniers films et pour l’instant il s’en tire franchement bien pour quelqu’un qui sort d’une grosse machine comme Harry Potter. Je l’ai toujours senti sincère dans sa démarche artistique, j’ai l’impression qu’il choisit les films parce qu’il a vraiment envie d’y participer d’un point de vue artistique ou pour s’amuser. Gamin, d’ailleurs, même si j’étais une groupie, je le trouvais déjà très mature. Ses rencontres avec les grands et meilleurs acteurs britanniques grâce à Harry Potter lui ont permis d’améliorer son jeu et surtout d’avoir une légitimité dans ce milieu. Il ne se repose pas sur ses lauriers et reste assez modeste malgré la célébrité.

dan

Matt Berry

Pratiquement inconnu en France (à part si on s’intéresse vraiment aux séries britanniques), Matt Berry est très connu en Grande-Bretagne où il cartonne en ce moment avec la série Toast of London. On le connait surtout pour avoir incarné le mythique Douglas Reynholm dans la série culte The IT Crowd. Je ne m’en suis pas cachée : j’ai tout de suite accroché au bonhomme dès son arrivée (en saison 2). Il a beau jouer le crétin et le goujat de service qui ne donne surtout pas envie de se jeter dans ses bras, il a beau aussi ne pas correspondre aux critères du beau gosse, il dégage un véritable truc. Bon, déjà, être drôle est une véritable arme de séduction pour moi même si on n’a pas un physique de top model. En plus il s’agit d’un excellent chanteur et musicien, vadrouillant entre l’hommage aux années 1970 et la parodie.

 

Publicités

41 réflexions au sujet de « [TAG] Ma liste de Ross »

  1. Haha trop drôle ce billet ! Enfin l’arrivée des tags ! 😛
    J’ai aussi adoré Rome mais j’ai trouvé Marc-Antoine un peu « balourd », si je peux me permettre. XD
    Je crois que mon premier crush de ciné à l’adolescence c’était Heath Ledger. Dans Chevalier, il était tellement chou ! J’étais trop triste quand il est mort.
    J’attends le girl crush avec impatience ! 😀

    J'aime

  2. Très sympathique ce TAG ! Mais il me faudrait un temps fou pour y répondre, disons que cela n’irait pas de soi. Je partage ton coup de cœur pour Cillian Murphy, pour son physique si particulier,son jeu mais aussi ce qu’il dégage.

    Matt Berry !!! Quelle surprise 😀 Oh c’est vrai qu’il est tellement drôle dans la série The IT Crowd. Finalement, moi aussi j’aurais aimé le rencontrer, pour voir qui se cache derrière ses rôles complétement délirants et qui pourtant lui vont si bien.

    J'aime

  3. Génial ! Sauf qu’il y en a que je ne connaissais même pas ! Ah ah ah Chrissounet… MDR ! Moi les Christian c’est bêtement Cricri… d’autant que j’ai eu un chef particulièrement cruel qui s’appelait Christian et que j’appelais Cricri d’Amour dans son dos par ironie.
    Bon, évidemment, ton tag je vais le faire, c’est trop drôle. Je crois d’ailleurs que je vais me faire la BIG version avec 10 mecs et 10 nanas (que si j’étais lesbienne, et bien et bien…).

    J'aime

  4. Bonjour Tina, que de beaux gosses! J’avais vraiment découvert Cillian Murphy dans Red Eyes de Wes Craven où il joue le rôle du méchant. On n’oublie de sitôt ses yeux bleux. Bonne après-midi.

    J'aime

  5. 😈 absolument !
    ‘Remake de la liste de Schindler’ 😂
    Jolie sélection avec quelques surprises ! Christian a vraiment un charme très troublant que tu décris bien ! Cillian ne me disait rien mais dans le vent se lève il est très juste dans sa manière de traiter l’engagement sans faire de son perso un être ‘mécanisé’. Ah David notre point commun, dans Doctor Who c’est vraiment un grand gamin mais ce qui est touchant chez lui c’est justement son traitement du perso masculin où il pulvérise la virilité avec beaucoup de sensibilité. Un jour je publierai un papier sur Single Father série simple et juste où il incarne un veuf, parfait en homme brisé. Pour James je te comprends, il a un charisme naturel sans être écrasant. C’est marrant mais je trouve que Sam et Tim ont tous les deux ce type de charme « accessible » (quoi c’est pas clair?!)
    Maaaaaattttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt Oui Oui Oui !!!!! Tellement drôle, capable d’une telle présence. Une putain de voix et surtout tu sens derrière le personnage fier de lui jusqu’à l’absurde un bel et touchant artiste. Ça et sa crinière ❤❤❤

    J'aime

  6. Ah mon dieu, je fais partie de toutes ces filles qui aiment Gosling, c’est comme ça, j’y peux rien. Je suis vraiment trop jalouse de savoir que Radcliffe t’as écrit, deux fois en plus, dire que je lui écrivais des romans que je n’ai jamais osé envoyer … Mais merci, j’ai bien rigolé aujourd’hui 🙂

    J'aime

  7. @ Lilylit :
    Ouiii je suis à la bourre, youhou, on a l’habitude ! 😀
    Ah c’est sûr, Marc-Antoine n’est pas une représentation de la subtilité ! :p
    C’est vrai qu’il était choupi et talentueux Heath !
    J’ai déjà des idées pour le girl crush ! 😀

    J'aime

  8. @ Sentinelle :
    SI ça peut te rassurer, ça fait depuis une plombe que j’y suis dessus ! On se dit toujours « tiens ce genre de billet prend grand max 1h à préparer » sauf que quand on veut faire un truc un mininum clean et qu’on veut être sûre de ses réponses, ça prend un temps fou !
    Il parait qu’en réalité Matt Berry est un grand timide !

    J'aime

  9. @ Chonchon :
    Ce n’est pas graaave, on a toujours le temps de les connaître ! 😮 :p
    Le surnom relou ahahaha (j’en sais quelque chose).
    J’ai trop hâte de lire ton billet !!! 😀

    J'aime

  10. @ Amandine :
    Je reconnais qu’il est mieux foutu Cillian dans d’autres films :p
    Ah oui j’en ai entendu parler de Single Father, ça a l’air pas mal du tout ! Il faudrait que je mate Le mari de la ministre !
    Pour James, Tim et Sam, tu as totalement compris ! 😀 En fait, ouais j’aime bien le côté un peu accessible et banal, tout en gardant de la personnalité.
    Suis-je bête ! LES CHEVEUX DE MATT OF COURSE !!! 😀 😀

    J'aime

  11. @ Anything is possible :
    Ooh j’aimerais trop voir tes réponses !!
    J’espère que je ne serai pas déçue par Jessica Jones vu toutes les bonnes critiques à son égard !

    J'aime

  12. J’adore à presque tout ces noms, mais pour Rome mon amour inconditionnel va à Ray Stevenson alias Titus Pullo! Sinon dans mes crush il y a indubitablement Tom Hardy depuis Bronson et Warrior, Michael Fassbender depuis Hunger, Russell Crowe depuis toujours mais surtout depuis L’échange, Idris Elba depuis RocknRolla, Chow Yun Fat depuis Anna et le roi, Matthew Goode depuis Watchmen, et tellement d’autres qu’il me faudrait très certainement la journée pour continuer…

    J'aime

  13. Chouette Tag ! Plus jeune j’avais écris à Elijah Wood (je trouve d’ailleurs qu’il y a une petite ressemblance entre lui et Daniel Radcliff) mais moi je n’ai jamais eu de réponse ! Sniff… Pour mes crushs (du moments ou pas ahah), je dirais Tom Hardy depuis toujours ou presque, Joseph Fiennes depuis le film Martha, Frank, Daniel et Lawrence. Matthew Mcconaughey depuis Interstellar (avant je le trouvais beau mais il n’avait pas cette petite étincelle entre nous), Sam Rockwell aussi (il danse super bien dans Charlie’s Angel lol), Christian Bale aussi, Michael Fassbender et un petit dernier pour la route Viggo Mortensen surtout époque Seigneur des anneaux. Mais, je pourrais en rajouter! Du coup, je me rends compte qu’il n’y a pas de français dans nos listes…

    J'aime

  14. Matt Berry est un grand timide ? Oh j’adore ce genre d’anecdote, cela donne encore plus envie de le rencontrer tout compte fait ! Ce TAG me trotte en tête, mais je vais prendre mon temps pour choisir les « heureux élus » lol

    J'aime

  15. J’adore ce tag, cette idée est géniale et j’aime beaucoup tes choix ! Il faut absolument que j’y réponde sur mon blog aussi ^^ Ryan Gosling et Daniel Radcliffe se retrouveront dans mon classement !

    J'aime

  16. @ Marion Rusty :
    J’aime bien aussi Stevenson mais je dirais pas que c’est un crush :p J’aime bien aussi Crowe, Fassbender et Hardy mais j’ai l’impression qu’il y a tout le monde qui les aime tellement qu’à force ils font moins rêver que prévu (suis-je bizarre ?).

    J'aime

  17. @LarubriquedeCalli :
    J’ai failli mettre Elijah Wood mais justement je l’ai pas mis car il y a déjà Radcliffe et effectivement… ils se ressemblent ! Le salaaaaud il ne t’a jamais répondu 😦
    Ohh de bons choix également…
    Et hélas effectivement pas de français… Le seul que j’aurais pu mettre est Raphael Personnaz !

    J'aime

  18. @ Amandine :
    Mais ouiiii ! Et je n’aime pas non plus les brutes, les pseudo beaux mecs qui se regardent des heures dans le miroir et j’aime bien aussi les gars pas forcément très grands (je veux dire un gars de 2m, vu ma taille, c’est mort).
    OOOh that’s cute ! ❤

    J'aime

  19. Très joli petit palmarès que je ne peux qu’approuver (à part peut être Gosling, que j’aime bien en tant qu’acteur, mais qui me fait pas vraiment craquer, et Murphy, parce que même si j’avais eu petit crush dans 28 jours, je me suis rendu compte peu après que sa pomme d’adam était proéminente et bougeait beaucoup quand il parlait (le genre de truc rédib pour moi :-D)
    Je plussoie surtout sur Sam Rockwell… et pour Berry, je dois quand même avouer que je suis de la Team Moss (vraiment je trouve Aoyade très craquant)
    Je l’avais fait il y a quelque temps, mais j’ai appris depuis qu’on a pas droit aux morts (donc exit Marlon Brando et Philip K Dick) Alors si je dois reprendre, je dis
    1. Mark Ruffalo (lui, je le mangerai tout cru)
    2. Kurt Russel (Snake forever)
    3. Jack Black
    4. Tony Leung
    5. Jim Jarmush

    J'aime

  20. Avec un peu de retard je vois ce TAG et je te rejoins parfaitement sur Ryan Gosling et sur James Purefoy. Ils sont trop OMG, pas seulement sur le physique mais sur le charisme qu’ils dégagent. Je vais probablement aller faire ma propre liste! (ouiii, tu ne m’en veux pas si je cite Ryan? je te l’emprunte juste le temps d’un article) ❤

    J'aime

  21. @ Girlie Cinéphilie :
    Oouuulaaa je n’avais pas remarqué ce détail de pomme d’Adam chez Cillian !! 😮
    J’admets : je trouve aussi Ayoade trèèès cute !! ❤
    Je ne connaissais pas les règles mais de toute façon, volontairement, je n'ai pas mis de morts. Je trouvais ça trop étrange !
    C'est vrai que Jarmusch a du charme après son côté un peu branchouille me rebute… Par contre, le reste je valide (ça me rassure de trouver quelqu'un qui a le crush pour Jack Black ! 😀 ).

    J'aime

  22. Je rajoute Jessica Chastain, Bryce Dallas Howard et Kirsten Dunst. Par contre désolé pas de crush masculin! 😂 Bon si tu veux (mais pas niveau beauté) Jim Carrey, Nic Cage, Keanu Reeves ou Ben Affleck! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s