Liebster Award n°4

Je suis de nouveau taguée ! Ca fait un moment que Melissa et Lily attendent mes répondent, alors je publie ce billet ! Vu le nombre de Liebster Awards auxquels j’ai participé, je ne m’attarde pas sur les règles : Je raconte 11 choses passionnantes sur ma petite personne, je réponds à 11 questions et je suis censée poser 11 autres questions pour d’autres blogueurs. Comme la dernière fois, je ne vais pas vous poser de questions, vous pouvez reprendre les questions ici et publier vos réponses ici en commentaires ou sur vos blogs. Let’s go !

11 choses sur moi : 

 

  • Ca y est, je débarque sur Facebook ! Bon, pour l’instant, je ne me suis pas foulée, mais ça va venir ! Pour l’instant, cliquez-la car j’ai du mal à installer mon logo avec le lien sur mon blog !
  • Je viens d’apprendre que mes dents de sagesse ne sortiront jamais. Bref, je crois que vous savez ce qui m’attend…
  • Je compte me remettre à la corde à sauter.
  • En 5e, quand ma prof d’anglais m’a demandé ce que je voulais faire dans la vie, je lui ai sérieusement répondu que je voulais devenir rockstar.

  • En tant qu’animatrice pour des gosses de 8 ans, je suis obligée de les faire jouer. Parfois j’utilise le matériel qu’on me donne et parfois j’en invente. Et sans me vanter, les jeux que j’invente cartonnent. S’il y a des gars de Hasbro qui passent par là…
  • J’adore marcher pieds-nus !
  • Quand je vois mettre des pompes chez moi, j’adore marcher en tongs ou en Birkenstock !

0769610.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

  • J’ai retrouvé ma caméra numérique et je n’ai aucune idée de ce que je veux filmer. Et pourtant, je veux filmer !
  • Pour un cours de cinéma, en seconde, on m’avait demandé de réaliser un clip vidéo. J’avais choisi de tourner en noir et blanc un clip assez pathétique et ridicule intitulé Try a little tenderness (comme la chanson). Je jouais une sorte d’ado pseudo-suicidaire qui reprenait goût à la fois et hooooop retour à la couleur entourée par une avalanche de nounours (!!). Oui, c’est vraiment pathétique ! Je l’ai gravé sur dvd mais j’ai très peur de le ressortir pour le revoir…
  • Depuis que je suis môme, je me ronge les ongles. En fait, actuellement, je me les ronge car ça m’agace de les voir plus longs !
  • Je suis toujours aussi fan des colorations… Maintenant, je ne suis plus blonde mais brune !

jennifer

Le tag de Melissa

A quelle époque aurais-tu aimé vivre ? 

C’est toujours difficile de répondre à cette question car il me semble qu’on a toujours tendance à idéaliser une époque qu’on n’a pas vécue et qui avait forcément de bons et de mauvais côtés. Suite à l’image que je me fais, je crois tout de même que j’aurais bien aimé vivre dans les années 1980 ou être une ado dans les années 1990. Je n’ai pas pu les savourer comme il le fallait.

Quelle est la première chose que tu fais le matin ?

Je vais faire dans l’originalité : m’étirer un peu, mettre mes lunettes et aller aux toilettes. VOILA.

Si tu pouvais discuter avec une personnalité pendant une heure, ce serait avec qui ?

J’avais déjà répondu à cette question, que ce soit au cours d’un Liebster Award ou au cours d’un TAG autour du dîner littéraire et cinéma. Je dirais toujours que j’aimerais discuter pendant une heure, Quentin Tarantino, Martin Scorsese et Robert De Niro, on sent que ce sont des gens qui aiment communiquer. Et j’aurais des tas de questions à leur poser.

A ton avis, quelle est la plus grande découverte faite par l’homme ?

Ma réponse va paraître très bateau mais pour moi, LA base reste la découverte du feu (et de tout ce qui suit plus tard, au fil des siècles).

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?

Je regarde dans mon sac à main que j’ai toujours sur moi et je dirais : mon portable, des lunettes de soleil, des serviettes périodiques, ma trousse de maquillage et des stylos. GLAMOUR.

Si tu gagnais au loto, que ferais-tu de ton argent ?

Je le diviserais en plusieurs parties : j’en mettrais une partie de côté, juste assurer l’avenir. Après je pense que j’en profiterai pas mal pour me faire plaisir, que ce soit pour acheter des choses nécessaires (du mobilier) et surtout pour voyager. Je sais aussi que je donnerai de l’argent à des associations et aussi à certains de mes proches.

Quelle est la bande originale de ta vie ?

Il y en a troooooop ! De tête, je dirais celles de Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Breakfast on Pluto, Billy Elliot, Velvet Goldmine et Trainspotting. Mais il y en a tant d’autres !

Velvet

Quel talent aurais-tu aimé posséder ?

Savoir chanter ! J’adore pousser la chansonnette mais ça me frustre d’entendre ma voix si dégueulasse !

Si tu ne pouvais manger qu’un seul plat jusqu’à la fin de ta vie, ce serait lequel ?

Mais c’est trop dur, la bouffe, c’est la vie ! Je répondrais les pâtes car j’en mange très souvent, donc j’imagine que ça me suffirait.

Quel est ton dvd de la honte ? (dvd de la honte = un film que tu adores tout en sachant que c’est un gros navet aux yeux du reste du monde)

Ohlala je sais qu’on va vouloir me taper mais j’avoue aimer revoir The Birdcage de Mike Nichols. ON NE ME TAPE PAS BORDEL !

18901820.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Le tag de Lily :

 

Quel livre conseillerais-tu à quelqu’un qui veut découvrir la littérature française contemporaine ?

J’allais dire en général les romans d’Amélie Nothomb (surtout Hygiène de l’assassin, Cosmétique de l’ennemi, Ni d’Eve, ni d’Adam et Robert des noms propres) mais je viens de me rappeler qu’elle est Belge. Sinon, euuuuuh… En fait, je vais répondre les romans d’Amélie Nothomb !

Si tu étais un personnage de fiction, comment s’appellerait le livre de ta vie ?

Euuuuh bonne question… Tina, histoire d’une killer ?

Quel film as-tu vu le plus de fois dans ta vie ?

Les Visiteurs, Le Père Noël est une ordure, Sacré Robin des Bois, Bean, Toute la série du Gendarme, Les Bronzés font du ski, Mrs Doubtfire, Reservoir Dogs, les vieux Disney en général…

robin

Quel est ton film d’animation préféré ?

Les Aristochats, Mulan, Merlin l’Enchanteur, Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké.

Y a-t-il des romans dont tu préfères l’adaptation cinématographique ?

Oui : Un homme au singulier de Christopher Isherwood (A Single Man de Tom Ford au cinéma), Trainspotting d’Irvine Welsh (le film du même nom de Danny Boyle), Petit-déjeuner chez Tiffany de Truman Capote (Diamants sur canapé de Blake Edwards), Expiation de Ian McEwan (Reviens-moi de Joe Wright) ou encore La Dame en Noir de Susan Hill (le film du même nom de James Watkins).

Quel personnage de roman ou de film détestes-tu par-dessus tout ?

Pour combiner les deux, je réponds Ana Steele de Cinquante Nuances de Grey et Bella Swan dans Twilight. Deux cruches et encore je reste gentille et polie…

Quelle est ta série préférée ?

Black Books, The IT Crowd, Absolutely Fabulous et Twin Peaks.

19722215.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Celle(s) que tu suis en ce moment ?

Justified, American Horror Story, Girls et Parks and Recreation (bref, toujours aucune surprise !).

Si tu devais ajouter une nouveauté à ton blog, quelle serait-elle ?

Oh j’aimerais tellement parler d’autres choses (en lien avec le cinéma ou non), comme le maquillage (j’avais même pensé créer une rubrique du genre : « s’habiller et se maquiller comme tel personnage »), les voyages (je pense toujours à créer une sous-rubrique,pour être honnête) et plus généralement des billets humeur. Mais j’ai tellement envie de parler de films que je n’ai pas trop le temps de m’éparpiller à droite et à gauche et j’ai justement peur qu’on en perde le fil !

Pratiques-tu un sport ?

Je vais toutes les semaines à Keep Cool (noooon, je ne fais pas de pub gratooos). En gros, je cours sur un tapis, je fais du vélo et vélo elliptique, je fais des abdos, l’éclate quoi !

Pratiques-tu un loisir artistique ?

« Artistique » me paraît un peu disproportionné. Actuellement, je me contente d’écrire (je collectionne les carnets et feuilles de brouillon !), de faire des pseudo-peintures même pas abouties (ce n’est que de l’art-thérapie !). Avant, j’étais davantage investie dans des loisirs artistiques, dans des clubs (théâtre, guitare et tout ça, je vous en avais déjà parlé).

19815085.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

34 réflexions au sujet de « Liebster Award n°4 »

  1. Aaaah j’ai envie de répondre à trop de trucs ça va faire un pavéééé ! Déjà merci d’avoir fait mon petit tag ! Ensuite bienvenue sur FB !
    Moi au collège, sur la fiche de présentation, à « métier envisagé » je mettais « écrivain ». Comme quoi y en a d’autres qui ne doutaient de rien. ^^ Cela dit je n’ai pas encore renoncé ! Comme toi, j’aurais adoré savoir chanter. Je pense que mon goût pour les télé-crochets n’est pas anodin. 😉 « Trainspotting » est actuellement le film que j’ai le plus détesté de toute ma vie (mais je n’ai pas lu le livre), j’ai trouvé ça sale, vulgaire, décousu, les personnages aucunement attachants, bref tout m’a révulsé là-dedans. Par contre j’aime bien « Reviens-moi » et « Diamants sur canapé » (mais je n’ai pas lu les livres non plus).
    Je valide l’idée de la rubrique « habille-toi comme tel personnage », ça peut être tellement fun !
    Côté séries, tu ne suis pas « The Walking Dead » ? (non ils ne me payent pas pour faire leur pub. XD)
    Voilà, ouf, j’ai essayé de condenser mes réactions. ^^

    J'aime

  2. welcome sur facebook, si tu cherche un peu tu trouveras ma page 🙂
    toujours sympa d’en connaître un peu plus au travers de ces tags, pour la littérature française mmm . disons que j’ai un avis différent 🙂

    J'aime

  3. Nous avons le même défaut ! Moi aussi je me ronge les ongles, une manie dont il faudrait que je me débarrasse !

    J'aime

  4. J’ai fait comme toi la semaine dernière: j’ai fait une page facebook pour le blog. Je disais vouloir être dessinateur. Au final je dessine toujours et de mieux en mieux. 😉 J’aime pas être en chaussettes à part quand il fait vraiment froid. Et oui je me ronge les ongles. ;D
    Les 80’s seraient un bon choix. En plus maintenant qu’on sait que la Guerre Froide j’aurais d’autant plus pu m’en foutre! Puis c’est la décennie cinématographique que j’adore.
    En ce moment, comme je me lève plus tard, j’ai tendance à allumer la télé histoire de me réveiller et évidemment après je vais aux toilettes! 😀
    Je voudrais discuter avec l’ami Jim Carrey. Rien que pour lui déclarer mon admiration et aussi faire un concours de grimaces! 😀
    Probablement l’écriture. 😉
    Jamais je ne sais pas mais quand je suis dehors, portable, porte-feuille, saccoche avec mes médocs et mes feutres.
    Je me trouve un job, je me paye une bagnole, un appart et après je verrais. Probablement voyager. 😉
    The land before time de James Horner. Ce que je peux pleurer comme une madeleine rien que de penser aux notes.
    Aucune idée pour le talent. Tout simplement parce que j’ai déjà quelques talents à mon actif. Notamment d’acteur tu le sais bien. 😉
    Spaghetti bolognaise! 😀
    J’en ai tellement mais alors tellement. C’est ce qui est sous mon bureau et il y a de tout: les Batman de Schumacher, Vercingétorix, Les morsures de l’aube… Par contre dans les nanars merveilleux il y a Howard the duck! D
    Maupassant dans tous les cas. Après je ne suis pas trop littérature française.
    Ace Ventura, Donnie Darko, Space Jam, The mask, Menteur menteur, les Pixar, les Disney, The land before time… en grande partie la plupart de mes vhs. 😉
    Les Toy Story, The land before time, Princesse Mononoké sont dans le haut du panier. Twin Peaks, South Park, Parks and rec, Cowboy bebop, Friends et Breaking bad sont dans mon top.
    Je sais que j’ai préféré voir Kick ass 2 que le lire, le comic book étant nul à chier.
    Le cas de Wade dans Ready player one s’impose. Comment veux tu aimer un personnage aussi antipathique et profondément con en plus d’être mal écrit?
    Je songe de plus en plus à faire une chronique avec différents films histoire d’aborder certains films auxquels j’arrive difficilement à faire une critique longue. Puis la dernière nouveauté est la page fb.
    Je dessine c’est déjà pas mal. 😉

    J'aime

  5. t’as pas le droit d’aimer Amélie Nothomb! XD non je déconne, tu fais ce que tu veux (mais je déteste quand même ce qu’elle écrit. Et bizarrement, j’aime beaucoup l’écouter parce que je la trouve marrante et sympathique). J’aime la façon pas très glam dont tu te décris. Tu casses un peu le mythe de la fille – princesse qui donne des complexes et c’est cool! (parce que personnellement, je n’ai jamais été une putain de princesse et c’est mal barré pour que je le devienne maintenant)
    ah rien à voir, mais je suis allée Liker ta page fb ce matin!

    J'aime

  6. Je me permets de te conseiller les romans de Catherine Dufour pour étoffer tes lectures d’auteurs français 😉 Y a du fantastique parodique (la série Quand les dieux buvaient) et de la SF / anticipation avec un peu de réflexion philosophique.

    J'aime

  7. @ Lilylit :
    Mais j’accepte volontiers tes looooongues réponses, lâche-toi ! 😀
    Ta réponse sur ta réponse enfant me rassure… Ceci dit, t’es quand même dans le milieu littéraire… Bon moi rockstar, on en est loiiiin ! 😀
    J’imagine que tu regardes The Voice et Nouvelle Star ?
    Ah tiens, une personne qui déteste Trainspotting, je crois que t’es la seule ! ;D Mais je comprends que ça te rebute ! Tu devrais détester encore plus le bouquin que j’ai trouvé illisible et incompréhensif !
    Je sais que cette rubrique mode / ciné peut être très fun ! Après c’est comment l’aborder ! Je me sens pas de jouer les mannequins et pourtant je m’inspire vraiment des looks de persos de films dans mon quotidien !
    Oh que je suis bête !!! SI, je suis The Walking Dead (et en plus, je ne vais pas me plaindre, cette saison me plait beaucoup !).

    J'aime

  8. @ Borat :
    Ca y est, j’ai trouvé ta page fb 🙂
    Je vois qu’on a pas mal de choses en commun ! C’est vrai que discuter avec Jim Carrey pourrait vraiment être cool !
    Ahahha j’ai oublié le porte-feuilles, c’est logique évidemment !
    Avant j’aimais bien me lever en mettant la télé mais la télé me saoule de plus en plus, j’aime bien que la regarder le soir !
    Les spaghettis bolo c’est de la boooome (même si j’ai une petite préfère pour les pâtes carbonara).
    Je comprends que tu sois pas très littérature française… rien que les couvertures font fuir sans être méchante…
    C’est vrai que c’est pas bête de faire un billet avec différents films critiqués, quand certains films ne valent pas forcément le coup de se donner à fond pour livrer une longue critique (déjà que parfois je galère pour certains films à écrire plusieurs paragraphes ahah). Ca peut permettre de rester dans l’actu et ne pas te laisser être débordé !

    J'aime

  9. @ Mélissa :
    T’aimes vraiment aucun de ce qu’elle écrit ? Après je comprends, il y a vraiment des gens réfractaires à son style, univers etc… Mais elle a au moins le mérite d’être très gentille ! Perso ses romans me font marrer !
    Mais je n’ai pas envie d’être une princesse ! 😀 😀
    Merccccciiiiii !!!! 😀

    J'aime

  10. Sinon il y a Nicolas Cage. Je pourrais parler de ses brushing, de ses films durant des heures!
    Bah oui j’ai quand même mon fric, ma carte bleu, ma carte d’identité, mon permis et mes autres cartes dedans! 😀
    Tu sais en général quand je me lève tout seul, je mets toujours la 2 pour Motus et Les zamours! 😀 ça fait très vieux pépère de 21 piges! 😀 Je zappe énormément le soir.
    Oh ce n’est pas tant la question de cela mais je suis plus intéressé par l’international. Puis tu sais bien que je suis plus BD que romans. 😉
    Je pense de plus en plus à faire cela car certains films comme Un moment d’égarement ou malheureusement Notre petite soeur (les films asiatiques j’ai un mal fou quand ce n’est pas en animation à trouver de quoi critiquer) doivent être aborder et j’hésite. Alors en chroniquer quelques uns avec une chronique de plus ne serait pas un mal. Genre « l’antichambre de Borat ».

    J'aime

  11. @ Borat :
    Ca a l’air aussi d’être un gars sympa !!
    Oh putain je ne supporte pas ces deux émissions ! Par contre, juste après, j’aime bien l’émission de Nagui !
    Je comprends, même pour les BD ! Je trouve qu’en France on manque dans l’ensemble assez d’ouverture, qu’on se prend un peu pour des élites et ça m’agace un peu !
    Pourquoi ça te bloque à ce point pour les films asiatiques ?
    Hééééééé le titre « antichambre de Borat », c’est géant ! 😀

    J'aime

  12. Ah Motus je deviens bon à force. 😉 Nagui je regarde surtout N’oubliez pas les paroles, je me fais un plaisir de chanter. 😉
    En France, on a quand même des putains d’artistes en BD. Je ne m’en plains pas perso. Quand tu vois Lanfeust c’est monumental.
    Je ne sais pas du tout en fait, mais je sais que j’arrive difficilement à en parler, peut être par un manque de connaissance. Même si je ne désespère pas de faire un bel article sur La bataille de la montagne du tigre qui est magnifique. Je pense évoquer aussi quelques ressorties auxquelles j’ai assisté comme Pat Garrett et Billy the kid et A touch of zen. 😉
    J’espère que cela n’a pas été fait ailleurs, mais ouais c’est pas mal. Cela n’aura rien à voir avec la Cave de Borat bien évidemment. Comme tu peux le voir d’ailleurs j’en fais un peu moins en fonction de mon temps ou de l’inspiration. 😉 ça m’évite de me tracasser la tête quand je n’ai plus de sujet.

    J'aime

  13. @ Borat :
    J’aimais bien au début N’oubliez pas les paroles mais je n’accroche plus aux quotidiennes, j’aime juste les émissions spéciales du vendredi soir pour les associations. Je trouve que c’est toujours les mêmes chansons, ça me gonfle un peu 😮
    Je ne pense pas que tu devrais ne pas te sentir à l’aise, même si c’est par manque de connaissance. Certes, évidemment que des choses de la culture asiatique peuvent clairement nous échapper, que ce soit techniquement ou historiques, mais après un ressenti reste un ressenti.
    Je ne pense pas que des gens aient piqué l’idée d’antichambre ahaha à vérifier ! 😀

    J'aime

  14. Oh quand même pas puis ça m’entraîne à retenir les paroles. Je commence à devenir bon à force! 😀
    C’est surtout parler de certains réalisateurs. Quand j’ai vu que le réalisateur de Notre petite soeur était celui de Nobody knows, je ne m’en souvenais plus et pourtant j’ai apprécié ce film. ça me conforte néanmoins dans le fait que le réalisateur s’attaque à des sujets terre à terre. Mais encore faut il le savoir…
    En tous cas je pense valider ce nom de chronique. 😉

    J'aime

  15. Je lis toujours avec grand intérêt tes billets Liebster Award car tu joues vraiment le jeu.
    C’est toujours intéressant et drôle !!! J’adore 🙂

    J'aime

  16. @ Borat :
    Effectivement, c’est parfois un plus quand on connait le réalisateur, quand on fait le rapprochement avec ses précédents films mais après je ne pense pas qu’on soit moins légitime à critiquer un film (même si je comprends que tu ne sois pas trop à l’aise).
    Yyyyeaaah good idea ! 😀

    J'aime

  17. C’est l’inévitable politique des auteurs, même si je ne l’utilise pas (je ne comprends pas le principe qui est de dire qu’une merde d’un réal ne l’est pas tant qu’elle est cohérente avec son oeuvre générale). Puis ça peut toujours aider à comprendre les intentions du réalisateur. Après si ce n’est pas le cas tant pis, mais de toutes manières, je ne me vois faire un gros article sur Notre petite soeur. Puis cette chronique permettra de rassembler des films selon des thèmes ou nationalités. ça peut toujours aider et en plus permettre au blog de se renouveller toujours un peu plus.

    J'aime

  18. @ Borat :
    Effectivement, on peut toujours en retirer du positif de toute façon ! J’aime d’ailleurs beaucoup les billets qui regroupent les films par nationalité. Alors je sais qu’il y a beaucoup de réalisateurs ou d’artistes en général qui refusent de classer un film par nationalité (et selon le film, je peux comprendre le « problème ») mais je trouve que c’est toujours intéressant de voir les codes, les points communs, les manières de voir à partir d’une même nationalité.

    J'aime

  19. En tous cas c’est ce que je compte faire, cela me parait plus logique. Pas sûr que cela tient sur la durée mais ça pourrait le faire pendant un certain temps. Pour des ressorties ce genre de critiques pourraient être intéressantes.

    J'aime

  20. En regardant ce que j’ai vu l’an dernier, il y a moyen de faire une chambrée (j’essaye de trouver un nom aux chroniques de l’antichambre, reste à trouver) sur le ciné français. Je pense à Un grand moment d’égarement ou Lolo. Pareil pour les sorties comme ça je parlerais de Pat Garrett et Billy the kid de Peckinpah, A touch of zen et Médée. Ça me paraît de bons choix pour des premières excursions! Après comme j’ai dit ce sera de temps en temps.

    Aimé par 1 personne

  21. Voilà. Puis cela permet de se débarasser de certains films de la liste. Pas plus mal au final. Faut juste que je vois quand caser cela.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s