Liebster Award n°3

On m’a de nouveau nommée (et à deux reprises) pour les Liebster Awards !

Le principe est en tout cas toujours le même : je dois d’abord dire 11 choses sur moi puis répondre (donc ici deux fois) à 11 questions posées par les blogueurs qui m’ont taguée. Comme la dernière fois, je ne tague personne ni ne reposerai 11 nouvelles questions. Il y a déjà pas mal de questions ici, donc si quelqu’un veut reprendre les questionnaires, pas de souci !

Merci encore à Bigregirl et Potzina pour la nomination, j’y réponds toujours volontiers !

Allez, c’est parti !

♦ ♦ ♦

1- J’ai « découvert » récemment une véritable bonne astuce pour les cheveux gras : la farine ! En effet, depuis déjà quelques mois (et ça porte ses fruits), j’évite de surlaver mes cheveux et d’espacer les shampoings afin de ne plus les abîmer (et de gagner du temps, disons les choses). J’avais donc les cheveux très gras et je trouvais ça bête de les laver étant donné que j’allais faire du sport ! Or, je ne voulais pas ressembler non plus à un gros poulpe dégueulasse. Je me suis alors rappelée d’une méthode que j’avais entendue dans la chronique de Mad Gyver. Du coup, j’ai testé et je vous confirme : ça maaaarche !

2- On ne rigole pas mais je me suis remise à rejouer aux Sims très récemment. Cela dit, je ne joue plus comme quand j’étais ado, c’est-à-dire sans compter les heures. Je contrôle davantage mes parties, du genre une heure max et pas tous les jours. C’est con, mais du coup, j’ai l’impression de décompresser réellement et de mieux apprécier d’y jouer qu’auparavant !

3- A la fac, j’ai étudié pendant un semestre les sciences du langage, en particulier les langues du monde. Grâce à cela, en rendant un dossier sur une langue (et qui m’a permis d’avoir une très belle note), je connais un peu l’espéranto (en tout cas j’ai quelques notions mais j’imagine que ça ne sert à rien dans la vie !).

4- Dans les bilans du mois, je mets que mes lectures personnelles. Cela dit, je pourrais ajouter tous les nombreux petits livres que je lis à cinq gosses surexcités à la fin de ma séance d’animation (trois fois par soir depuis novembre, la liste devient vraiment longue !).

5- Depuis que je suis correspondante de presse locale au sein d’un journal quotidien régional, j’ai réussi à faire publier 40 articles.

6- Je tiens un carnet dans lequel je note tous les films que je vois dans l’année. Je le tiens depuis janvier 2010 !

7- Je garde souvent mes nouvelles et brouillons de texte pour moi mais je peux vous révéler une sorte de pseudo nouvelle que j’ai posté sur Booknode (le but étant de respecter certaines consignes). Certes, il y a encore des améliorations à faire mais je suis attachée à ce texte que j’ai écrit en peu de temps !

8- Certains le savent, j’aime bien regarder les Youtubeuses beauté/lifestyle du genre EnjoyPhoenix, Elsamakeup, Sananas, Jenesuispasjolie, Sandrea, Audrey Marshmaloo etc… Ma préférée reste Horia !

9- Comme certains le savaient, j’ai passé en mai dernier le concours d’entrée à l’EJCAM (l’école de journalisme et de communication à Marseille). Sans surprise, je ne suis pas parvenue à aller jusqu’aux oraux. J’ai eu en tout 8,67 en me plantant royalement dans des matières qui pourtant auraient pu me parler sur le papier : le français et l’anglais ! En revanche, j’ai tout de même eu plus de la moyenne en culture générale et synthèse des documents (et sans préparation) !

10- J’ai des petits pieds ! En effet, j’achète du 36 !

11- J’étais récemment en voiture et je chantais, en me prenant pour Adele, Man or Muppet. J’étais alors à l’arrêt quand soudain, toujours pendant mon chant, je tourne ma tête et je vois la tête complètement hallucinée d’un de mes profs en vélo (que j’ai failli écrabouiller avant sans savoir qu’il s’agissait de lui, passons). Je crois que ça fait partie des moments les plus humiliants de mon existence.

19834548

♦ ♦ ♦

Les questions de Bigregirl :

 

1- Quel est le pays que vous avez préféré visiter?

C’est difficile d’y répondre parce que j’ai aimé tous les pays que j’ai visités pour des raisons très différentes. Comment comparer l’Irlande à l’Italie par exemple ? En plus, en ce moment, je suis en train de réfléchir sur mon prochain voyage, forcément, je suis en train de me replonger dans mes souvenirs de touriste !

2- Une célébrité que vous auriez entrevue de près ou de loin?

La question étant floue, on va découper cette question en plusieurs points :

Les concerts avec (par ordre chronologique) Avril Lavigne, Tokio Hotel, Bruce Springsteen, The Killers, ZZ Top, Joe Bonamassa, Newton Faulkner, Florence + The Machine, Mika, Offspring, Muse, Ennio Morricone… Je les ai vus de loin mais ça compte !

Les avant-premières avec Jean Dujardin (yeaaah la photo avec lui et la dédicace) et Michel Hazanavicius pour The Artist, Stefan Liberski pour Tokyo Fiancée, Laurent Cantet pour Entre les murs et l’équipe de Samba (Omar Sy, Tahar Rahim, Izia Higelin, Eric Toledano et Olivier Nakache).

Enfin, j’ai rencontré Amélie Nothomb en dédicace pour Pétronille et elle était tellement gentille !

3- Citez une chanson/un livre que vous auriez aimé écrire vous-même.

Quelle question difficile ! Pour le livre, je dirais en général les romans de Nick Hornby. Je suis tout simplement fan de son style léger, de la manière de présenter des personnages attachants et plus généralement ce sont des histoires qui m’intéressent et qui me parlent ! Quant à une chanson, je dirais Not Crying de Flight of the Conchords… Juste tellement drôle !

flight

4- Que mangeriez-vous là tout de suite en cas de grosse faim?

Euuuh sûrement une saloperie bourrée de sucre et de chocolat… Même si j’essaie quand ça m’arrive d’être plus raisonnable maintenant. Mais c’est pas toujours facile de lutter !

5- Quel aurait dû être votre prénom si vous aviez été du sexe opposé?

Mes parents m’ont dit que c’était soit Alexandre soit Sylvain. Pour l’anecdote, je suis née le 22 avril… à la saint-Alexandre !

6- De quoi avez-vous le plus peur: les araignées, les souris ou les serpents?

Je ne suis pas à l’aise avec les trois mais dans mes souvenirs, étant donné que j’étais tous les étés confrontée à ces animaux quand j’étais enfant (maintenant on ne les voit plus, ce qui n’est pas bon signe), j’ai vraiment peur des serpents !

7- Quel est l’animal le plus singulier que vous voudriez comme compagnon de vie?

Certainement un chat parce que je connais pas mal cet animal pour avoir vécu avec (et c’est plus ou moins le cas aujourd’hui).

8- Une anecdote scolaire à partager?

En 5e, pour gagner des points supplémentaires, la prof avait proposé qu’on chante devant toute la classe. Je ne me rappelle plus de la chanson, c’était une chanson sur un chien mal-aimé (je ne pense pas que c’était un tube, c’était juste un machin proposé dans les manuels). J’étais un peu une sorte de clown et puis je m’en foutais du ridicule donc j’y vais. Evidemment, je massacre comme il faut la chanson en prenant un stabilo en guise de micro, la classe est pliée en quatre. La prof, tellement désespérée, a coupé la chanson en plein milieu et m’a dit avec sa voix de sorcière : « Va t’asseoir, tu chantes trop mal, je ne te note même pas ! ».

9- Dans une autre vie, vous êtes prof. Qu’enseignez-vous?

Le français (logique par rapport à mon parcours scolaire/universitaire et mon amour pour les mots).

entre

10- Quel est le plat typique de votre région que vous n’aimez pas du tout/pas vraiment/pas spécialement?

L’aïoli !

11- Depuis combien de temps me suivez-vous sur le blog? (LA question égocentrique)

Depuis quelques mois très chère si tu passes par là !

♦ ♦ ♦

Les questions de Potzina

1- Si tu devais choisir là tout de suite, dans quelle ville souhaites-tu vivre les deux prochaines années ?

Je me sens bien dans ma ville mais si je devais vraiment partir, soit je resterais en France et j’irai dans une grande ville comme Bordeaux et Nantes (qui m’ont plu en tant que touriste) ou sinon j’irai carrément à l’étranger comme Dublin, Edimbourg ou Londres.

2- La dernière série que tu viens de découvrir ?

J’en ai déjà parlé récemment dans mon dernier bilan mais je refais un petit résumé ici : Flight of the Conchords, Justified, Parks and Recreation et American Horror Story. Je les aime toutes !

just

3- Une chanson que tu écoutes souvent mais que tu n’assumes pas vraiment ?

J’en ai des tas… Allez, une au pif, pour avouer mon crime : Fight for this love de Cheryl Cole.

4- Le film dont tu connais presque toutes les répliques ?

De tête, je dirais Pulp Fiction, Reservoir Dogs, The Big Lebowski, Les Visiteurs, Les Bronzés font du ski et Le Père Noël est une ordure.

5- Tes bonnes résolutions pour 2016 ?

Prendre soin de moi, fuir les cons, ne plus stresser pour des choses qui n’en valent pas la peine ou du moins sans que ça prenne des proportions, m’occuper de mon avenir (études ou boulot ?) et continuer à écrire.

6- Le prochain concert/spectacle/pièce de théâtre que tu vas voir ?

David Gilmour aux Arènes de Nîmes en juillet !

7- Le livre que tu me conseilles ABSOLUMENT ?

Il y en a des tas : Notre-Dame de Paris (Victor Hugo), De Sang-Froid (Truman Capote), L’Attrape-coeurs (J.D. Salinger), Disgrâce (J.M. Coetzee), L’Histoire de Pi (Yann Martel), Au coeur des ténèbres (Joseph Conrad), Charlie et la Chocolaterie (Roald Dahl), Le Petit Prince (St-Exupéry), La Dame aux Camélias (Alexandre Dumas fils), L’Etrange cas du Dr Jekyll et Mister Hyde (R. L. Stevenson), Les Apparences (Gillian Flynn), Le Chef-d’oeuvre inconnu (Balzac), Chroniques Martiennes (Ray Bradbury), Les Robots (Isaac Asimov), La Voleuse de Livres (Markus Zusak), Différentes saisons (Stephen King), Hygiène de l’assassin (Amélie Nothomb), L’histoire d’Helen Keller (Lorena A. Hickock), J’irai cracher sur vos tombes (Boris Vian), Substance Mort (Philip K. Dick), Le Journal de Bridget Jones (Helen Fielding), La Métamorphose (Kafka), Haute Fidélité (Nick Hornby). Impossible de donner une seule réponse, tout dépend de ce qu’on recherche !

scanner

8- Tu préfères avoir des yeux derrière la tête ou avoir trois bras ? Et oui, mes questions sont super sympas !

Je dirais des yeux derrière la tête ! Ca me permettrait de voir les sales coups derrière et puis grâce à mes cheveux, je pourrais les cacher !

9-Ton activité préférée pour un dimanche soir ?

Boire du thé allongé sur le lit avec une couverture en regardant une émission, un film ou une série.

10- Ta chanson préférée pour l’année 2015 ?

I Can Change de Brandon Flowers.

11- Le personnage (livres, films ou séries) qui te ressemble le plus ? Pas forcément physiquement !

Honnêtement, je me vois comme une sorte de mix entre Rob Fleming de Haute Fidélité, Fran de Black Books, Daisy de Spaced et un chouïa des meufs de Girls !

girlpower

Publicités

49 réflexions au sujet de « Liebster Award n°3 »

  1. Copine de Sims ! ^^ Je viens d’acheter le 4, l’outil de création de personnages est juste top ! Et j’adore leurs mimiques quand ils interagissent.
    Et sinon, j’ai fait deux ans de danois, je pense pas que ça me servira non plus, sauf pour regarder « Borgen ». 😉 C’est toujours sympa ces petits tags pour en savoir un peu plus sur les blogueurs qu’on suit (dit la fille qui ne se fait jamais tagger haha).

    J'aime

  2. Sympa, je confirme ! Bravo pour l’esperanto. Moi je ne m’y suis jamais mise parce que franchement, ça ne sert à rien. Mais j’adore quand on va à l’étranger potasser, avant, la langue du pays avec des petits guides de conversation genre Berlitz. Les gens sont tellement contents quand tu bredouilles quelques mots dans leur langue. Je connais ainsi un peu de tchèque, d’arabe, de norvégien, de portugais, d’espagnol, de grec… Plus le breton, évidemment. Et mes langues « normales » : anglais, italien, allemand, russe. Yeah !!!

    J'aime

  3. Oh mais c’est une trop bonne idée de tenir un carnet des films vus! (Je ne comprends même pas comment ça se fait que je n’y ai pas pensé plus tôt). Je te la pique 😉

    J'aime

  4. En ce moment, je lis beaucoup les magazines que j’ai accumulé depuis quelques temps. Là j’ai enfin fini les Mad Movies que je n’ai pas lu pendant plusieurs mois (un d’entre eux allait jusqu’à février dernier!).
    Je note les films que je vois dans le calendrier Charlie Hebdo que ma meilleure amie m’a offert, tout comme les séries que je vois. 😉 Pour les films au cinéma, je les note dans un dossier bloc notes.
    Je fais du 45. 😉

    1 Je n’en ai pas visité beaucoup. Il y a eu la République Tchèque avec mon grand-père en 2000, l’Italie en 2004 et 2005, puis mes séjours à Berlin avec l’école.
    2 Laurie Tillman est venue dans mon bahut, j’ai vu Christophe Lemaire (grand journaliste cinéma) lors de mon séjour à Gérardmer.
    3 Un livre surement American Psycho, quant à une chanson Heroes serait un bon choix.
    4 Des bonnes bolognaises. 😉
    5 J’en sais rien du tout. 😉
    6 Les araignées je les bute, les souris ne me dérangent pas, je ne veux pas être face à un serpent.
    7 J’adore les chiens.
    8 Laurie Tillman dans mon bahut le dernier jour d’école de l’année, alors qu’il y avait plein de neige et que j’ai eu la connerie de venir. Bon c’était l’occasion de voir une belle femme. 😉
    9 Le cinéma et probablement l’analyse de séquence. Entre ce que je dl et les DVD j’aurais de quoi faire pour éduquer mes élèves. 😉
    10 La quiche lorraine
    11 Depuis un moment désormais.

    1 Miami peut être sympa.
    2 La toute dernière c’est Jessica Jones et là je suis en train de terminer (enfin!) Parks and rec!
    3 Torn revient régulièrement dans Mon mix youtube, mais il doit bien y avoir d’autres trucs plus honteux. 😉
    4 Ace Ventura, Menteur menteur, Last action hero, The mask, TDK; Commando…
    5 Me trouver une copine une bonne fois pour toutes et finir mon année en beauté.
    6 Je ne vais jamais aux concerts. 😦
    7 American psycho pour les romans; Guillermo del Toro cabinet des curiosités, Tim Burton entretiens avec Mark Sabisbury, Steven Spielberg de Richard Shickel pour les livres sur le cinéma; TDKR, la série des Sin City, Batman year one, The killing one, la série des Lanfeust, 20th century boys, Monster, Black hole, Civil war pour les bd. 😉
    8 Trois bras c’est cool je trouve les yeux derrière la tête ça sert à rien.
    9 Regarder un film.
    10 De 2015? La musique actuelle me déprime tellement…
    11 Alex dans Buffy. 😉

    J'aime

  5. Bien sûr que je passe par là! 😀 Merci d’avoir répondu d’ailleurs, ça me fait très plaisir! 🙂

    Je suis jalouse que tu aies pu rencontrer Amélie Nothomb. J’aime beaucoup sa personnalité même si je n’ai lu – jusqu’à maintenant devrais-je dire – aucun de ses romans et ça ne m’étonne pas qu’elle soit sympa! 😀

    Je suis campagnarde et ai vécu toute mon enfance/adolescence entourée d’araignées, de campagnols et d’orvets mais il n’y a rien à faire, un truc sans pattes, ça me terrorise. XD

    Je remarque d’ailleurs dans ce tag que nous avons peu de références communes en ce qui concerne les séries, donc je vais faire mes recherches pour voir de quoi parlent Flight of the Conchords et Justified! 🙂

    J'aime

  6. Je vois qu’on a des goûts similaires en littérature parce que j’ai lu pas mal de bouquins de ta liste et d’autres sont dans mon pense-bête 🙂

    Ta prof de 5e était quand même une vraie pétasse parce que même si tu as massacré la chanson, elle n’aurait jamais dû te parler comme ça. Si ce n’est que, visiblement tu n’en avais rien à cirer, mais sinon c’est violent 😮

    Je te remercie d’avoir participé, c’est toujours sympa d’en apprendre un peu plus sur les blogueurs/ses 🙂

    J'aime

  7. @ Lilylit :
    En dehors de ça, il y a quoi de différent dans les Sims 4 ?
    Wow c’est chouette d’avoir appris le danois c’est assez « rare » de l’apprendre en France ! T’es allée au Danemark du coup ?

    J'aime

  8. @ Chonchon :
    Après je ne dis pas que je parle l’espéranto mais j’ai juste quelques bases, je vois que comment c’est construit etc… mais on est d’accord : ça sert à rien !
    Je vois qu’on partage toutes les deux le goût du voyage ! Et oui c’est vrai les gens adorent nous voir essayer de parler leur langue ! Ca a l’air dur le russe…

    J'aime

  9. @ Girlie Cinéphilie :
    Ahahah Me party c’est vrai qu’elle est énorme aussi ! Par contre film à voir absolument en VO, les chansons en VF sont atroces !
    Ahahahaha la vidéo, ça m’a fait marrer, c’est VRAIMENT énorme !! (je n’entendrai plus cette chanson de la même manière).
    J’en profite : je suis donc en train de découvrir les Muppets mais j’avoue être perdue ! Du coup, en dehors du film que j’ai déjà vu avec Segel, que me conseilles-tu pour mieux découvrir leur univers ?

    J'aime

  10. @ Borat :

    Du 45 ??? Woooow !
    Sinon autant je note les films dans un carnet, par contre, étrangement je ne note ni les séries ni les livres que je lis ! Et sinon je mets vraiment tous les films vus, je ne fais pas de séparation entre ce que je vois au cinéma et le reste.

    Quelles villes en Italie ? Sinon j’aimerais beaucoup aller en République Tchèque, je ne sais pas si ça sera ma destination cette année mais ça fait partie de ma wish-list tout comme Berlin !
    Ca va pour les célébrités, tu t’en sors pas mal !
    Pour le prénom féminin que tu aurais pu avoir, faut demander à tes parents ! 😀
    Quoi toi, t’aimes pas la quiche lorraine ??? ohhhh !

    J’avoue que j’aimerais aller dans d’autres endroits aux USA même si Miami doit être un endroit à voir !
    Il me reste encore pas mal de saisons de Parks and Rec mais je m’en sors !
    Ohhh Torn c’est pas la pire je trouve 😮
    Donc tu n’es pas curieux de voir ce qui se passe dans ton dos ? 😮
    Il doit bien y avoir UNE chanson en 2015 qui t’a plu !

    J'aime

  11. @ Bigregirl :
    S’il y a un jour une séance de dédicaces près de chez toi, il FAUT que tu y ailles ! Et je te conseille ses romans, ça se lit très facilement !
    Peut-être que ça te donnera envie de regarder ces deux séries (très différentes) en question !

    J'aime

  12. J’étais une grande fan de Sims aussi… mais plus du tout le temps de jouer (mais ça englobe tous les jeux vidéos sur n’importe quelle console)
    Les questions et tes réponses étaient fortes intéressantes 🙂
    Ah c’est toujours génial un spectacle/concert aux arènes 😀

    J'aime

  13. Comme on dit grand pied… non je déconne! 😀 Les livres non, mais les séries oui, surtout que c’est toujours intéressant de voir ce que j’ai regardé un an après. Quand je parlais du calendrier je parlais de tous les films que ce soit ciné, tv, net ou vidéo. 😉
    C’était Cattolica. Après là où je suis allé ce n’était pas beau à voir, cela sentait encore les ruines de la Guerre Froide et c’était aussi pour que mon grand-père revoit ses proches qu’il avait laissé derrière lui en quittant le pays. Pour te donner un exemple il avait deux soeurs, elles habitaient une en face de l’autre, la première c’était un taudi complet, l’autre une putain de baraque.
    Ce n’est pas l’éclate non plus mais ouais ça se tient. 😉 Et j’ai croisé une fois à Vias un des chanteurs de Powwo.
    Hé non, sors donc de ce cliché honteux! Comem si les alsasiens kiffaient que la choucroute! 😀
    J’irai à Miami pour m’en mettre plein le nez et devenir un baron de la drogue, entre deux filles en bikini et le soleil pour m’éclairer!
    Je l’ai fini ce soir je suis triste maintenant. Un peu comme quand j’ai fini Friends, j’ai l’impression d’y laisser des amis. 😦 J’y reviendrais bientôt dans la Cave de Borat, peut être même la semaine prochaine faut que je vois.
    Ah sûr doit bien y avoir plus honteux. Bon il y a Taylor Swift aussi.
    Alors là si tu savais comme je m’en fous, j’ai les yeux partout et nulle part, je suis Darkman! 😀 Plus sérieusement avoir un troisième bras c’est sympa, un peu comme Patrick Bruel dans PROFS! 😀
    Uptown funk était pas trop mal mais en général pfu… je préfère écouter des bo de films. Même le dernier Pink Floyd ne m’a pas convaincu…

    J'aime

  14. Super sympa ce billet !
    Bon pour la pointure, je ne suis pas trop surprise… Ce serait chaud si tu faisais du 39 🙂
    C’est drôle parce-que j’ai regardé les concerts à Nîmes cet été mais ce qui m’intéresse est en juillet… J’y vais sûrement en août !

    J'aime

  15. @ Borat :
    Ouais mais je regarde beaucoup moins de séries que de films, du coup je ne vois pas l’intérêt de les noter, je m’en souviens plus facilement !
    Noooon, je ne disais pas ça, c’est juste que j’adore la quiche lorraine ! 😀
    Honnêtement, je préfère largement Parks and Rec à Friends !
    Euuuh pauvre Taylor, y a pire qu’elle ! 😮
    Après on est pas obligés de citer un gros titre de 2015 mais des titres plus confidentiels de l’année 🙂

    J'aime

  16. @ Didynimes :
    Ah ouais les Arènes ça déchire, le son est nickel et puis le paysage derrière avec le soleil qui se couche c’est parfait. Bon il fait parfois chaud mais on prend l’air, ça fait du bien !

    J'aime

  17. @ Anythingispossible :
    Attends, sans rire, quand j’étais môme, je connaissais un gamin qui devait du genre mesure 1m50 et qui faisait du 40 !
    Ah merde pour Nîmes (surtout qu’il y a du lourd !).

    J'aime

  18. Justement d’où le fait de les noter. Puis ça permet de voir aussi que si tu regarde moins de films c’est aussi parce que tu regarde une série. Ça compense! 🙂
    Je préfère Friends mais c’est différent. Content que tu apprécie la série tu en es où?
    Sauf que même là j’en ai pas! Les chansons que je découvre en général chaque année sont antérieures à 2015!

    J'aime

  19. @ Borat :
    Certes… Bon après il y a des mois comme celui-ci, où j’ai carburé en films et séries ! En revanche, j’ai moins lu. Donc il faudrait que je note les livres que je lis ! 😀
    Je vais bientôt attaquer la saison 4. Bah en fait Friends, je trouve ça sympa et attachant mais ça ne m’a jamais fait totalement marrer (enfin si, mais pas aussi franchement que devant Parks & Rec), j’arrive pas à trop expliquer pourquoi.

    J'aime

  20. Pas besoin de noter les livres en ce qui me concerne, je me souviens toujours de ce que je lis. 😉
    Ah Leslie part en campagne. Tu es donc déjà familières de Ben et sa Calzone. 😉

    J'aime

  21. Oulah, je reviens, mais bien tard…
    Alors, les Muppets. Je pense que le mieux pour les découvrir, c’est découvrir les shows télévisés, ça permet de mieux approcher les personnages et de les voir avec divers invités (ils existent en DVD°.
    Sinon, y’a plusieurs films de Noel très sympa: Noel chez les Muppets avec sa Majesté Michael Caine, mais il y a aussi It’s a very muppet Christmas movie, avec Joan Cusack et William H. Macy, qui est pas mal.

    J'aime

  22. Je vois que tu découvre les Muppets! Alors je te conseille Les muppets ça c’est du cinéma plus connu sous le nom de The muppets movie. Après pas trop fan mais il y a le Noël des Muppets, L’île au trésor des muppets et le film de Segel. Evite en revanche Les Muppets dans l’espace qui est une catastrophe totale.
    Après je pense qu’avec le recul, les saisons 3 et 5 sont mes préférées. D’abord parce que pour la première il y a Chris et Ben qui apparaissent, puis il y a l’épisode 11 où ils sont tous bourrés. C’est tellement magique. Puis Little Sebastian! La cinquième tu comprendras surement en voyant la saison. C’est un peu une saison sous tension si je puis dire. La 6 y perd d’ailleurs un peu.

    J'aime

  23. @ Borat :
    Yyeeah j’ai découvert les Muppets grâce au film avec Segel du coup ! 😀 Merci également pour tes conseils 🙂
    Ahhh Little Sebastian, que d’émotions rien que dans la saison 3 !

    J'aime

  24. Après il y a toujours les épisodes en dvd, perso j’ai deux coffrets un bleu et un rouge. Il y a notamment l’équipe de Star Wars avec Mark Hamill faisant des claquettes et les cochons dans l’espace avec Luke Skywalker et Piggy coiffée comme Leia. 😉
    Quelle chanson « qu’est-ce qui est 5000 fois mieux que Candles in the wind? 5000 candles in the wind! »

    J'aime

  25. Rah mais les Sims on a tous nos périodes, à condition de l’avoir sur PC. SUr console c’était d’un chiant du coup je passais mes parties à construire des maisons. Là sur PC c’est quand même le bonheur. Après avec un temps de travail beaucoup trop long ton Sims vieillit sans que tu en profites réellement. Un peu frustrant. Je te conseille de te mettre à Minecraft, 20€ et un terrain de jeu infini, tu peux y faire tout ce que tu veux et ajouter des mondes créés par d’autres, qu’ils soient des jeux dans le jeu ou de simple lieu à visiter.
    Au journal tu écris sur quel sujet ?
    Sandrea je me méfie. Son astuce pour sa peau au grain lisse c’est une lotion au citron et bien c’est hyper dangereux pour la peau, elle l’a déglingue complétement, quand les rides arriveront bonjour le carnage…
    36 ?? Pinaise avec mon 40-41 je vais avoir des complexes…

    T’as visité quoi sur en Italie ?
    Jolies rencontres ! De mon côté Régis Mailhot, Christophe Alévêque. Après l’avoir vu devant une radio, Catherine Frot est lumineuse. Sinon je suis sûre d’avoir croisé Denis Podalydès, instinctivement je lui ai souri, il me l’a rendu et j’ai réalisé qu’on était juste à côté de la Comédie Française. Faute d’avoir pu voir Alan, j’espère un jour voir Ralph au théâtre mais comme ça implique une petite organisation les places filant à une allure folle je suis un peu coincée. Quand je pense que j’ai loupé Stephen Frears en cours magistral et Gilberto Gil… Et en juin je pourrai rajouter Puppet Man !!!

    Pas drôle mais tellement profonde et bien écrite, Ma plus belle histoire d’amour de Barbara est la plus belle déclaration au public.

    Pareil le gras c’est la vie et le sucre aussi, puis bon on va pas se taper des pommes à chaque fois qu’on a faim…

    Géniale ta prof, c’est là que l’on peut constater l’universalité de certaine valeur.

    Bah oui on se suit depuis combien de temps ? Je serai incapable de le dire…
    Londres no comment, Édimbourg parait que c’est magnifique et peu à peu hors de prix 😦

    Rah le Splendid tellement de répliques cultes avec Les Trois frères et Le Pari. Sans oublier Le Miraculé : -Pfff voir un cul dans le noir ça vaut vraiment pas une prime. Salope ! – Touche pas salaud ! » ahhh la douce mélopée de mon enfance.

    Même résolution, on y arrivera !!!!! On les emmerde !!!

    La dame aux camélias, sonnée par le plus beau 1er paragraphe que j’ai pu lire. Et l’attrape-coeur, lu récemment, m’a prise aux tripes avec une résonance folle. Le ventre de Paris de Zola, la Peste de Camus ou Simetierre de King.

    C’est marrant au fond je suis sûre qu’on a déjà tous réfléchi sérieusement à cette question du pouvoir en plus. Si je pouvais devenir invisible et traverser les murs… En même temps il me faudra lutter fort pour pas virer voyeuse perverse.

    Et le paquet de Malteser ou de M&Ms en + « tranquille, décontracter du gl… »

    Bills de Lunchmoney mais j’ai aussi découvert Paul Simon et surtout c’est superbe reprise par Elvis de Bridge Over Troubled Water 😀 Si elle ne te fout pas des frissons alors je ne peux plus rien pour toi https://www.youtube.com/watch?v=mLbOBoa8vD8 (y’a plusieurs versions et m’a préféré tu l’as trouve sur Spotify Live in Las Vegas)

    Daisy une des femmes les plus proches et réalistes que nous ayons pu voir à la tv. Ajoutons Daria et Bernard Black ! (dans le genre réaliste hein, pas femme…)

    J'aime

  26. @ Amandine :
    Je me rappelle que par Playstation(la 2), les Sims c’était pas si mal que ça ! Mais ouais, sur PC, c’est vraiment le mieux ! Et c’est exactement ça ! Je ne sais pas si c’est parce que je suis devenue plus mature, que j’ai moins le temps et tout ça mais oui, j’ai l’impression que j’y joue « mieux », avec plus de conscience, que je profite réellement de mes créations et que je fais enfin quelque chose qui ressemble à quelque chose ! Quand j’y joue une heure, c’est intense, je suis contente de ce que j’ai fait, alors qu’ado j’y jouais des heures d’affilée mais j’étais amorphe, comme mes personnages finalement. Et puis, va savoir pourquoi, ça me booste l’imagination, ça me donne des tas d’idées pour écrire !
    Je ne sais pas si c’est ça qui me plairait ! Je veux dire, dans les Sims, bien sûr que je suis hyper contente de leur offrir une super baraque, une belle déco et tout ça mais pas forcément ce que je préfère faire dans ce jeu !
    Au journal, j’envoie soit des brèves sur les événements à venir dans le village, soit j’écris des articles sur les événements passés la veille (rencontres, voeux du maire, fêtes etc…) soit je fais plus des portraits sur des gens du village qui font des trucs « spéciaux ».
    Le citron ça peut être bien mais disons qu’il faut le faire vraiment occasionnellement (j’avoue que je ne me rappelle pas de cette vidéo). Après, c’est loin d’être la pire des Youtubeuses. Tu suis quelles autres youtubeuses beauté ?
    Tout dépend de ta taille par rapport à ta pointure, à ta morphologie et tout ça ! 😀
    Je suis allée à Turin (le truc que je conseille, c’est évidemment le musée du cinéma !), Rome (j’avais l’impression d’être dans la Grande Bellezza) et Florence (magnifique également).
    Woooow toi aussi t’as fait de belles rencontres, n’empêche ! (et sacré programme) !
    Je confirme : Edimbourg c’est cher 😮
    Raaaah Elvis !!!! ❤
    J'espère être tout même pas aussi désagréable que Black ! (c'est pour ça que je cite plus Fran).

    J'aime

  27. Toute façon ça reste une excellente série. J’ai jamais testé la version gestion de ville Sims city. C’est chaud quand même, quand je vois d’autres joueurs faire les cons ça me donne toujours envie de le relancer et quand je loupe une seule journée de travail mon perso est immédiatement dans la merde… T’as déjà vu toutes les fanfictions faites à partir de captures d’écran des Sims ? C’est fou le détournement dont certains sont capables.
    Minecraft tu peux littéralement tout faire ! Tu peux aller fouiller le monde pour ramener tout ce que le monde offre. J’avais même pris une capture lorsque je suis tombée sur un coin de fleurs isolés avec des lapins ❤ et quand j'en ai marre je me jette dans les cavernes remplies de monstres. Y'a que ces putain de creepers qui pourrissent le jeu…
    Tu passes tes journées à la salle des fêtes du coup ?! ^^ T'es payée par mois ou par piges ?
    J'éviterai quand même d'essayer, trop peur de la réaction, ma peau est nette mais je préfère une petite touche de brillance. Je ne suis pas, disons que je regarde pour un besoin spécifique. Lisa Elridge est la seule à avoir compris Marilyn, sauf pour les lèvres un peu trop grasses. Parfois Cheryldollface, Grandfan et autres apprenties pin-up. J'aime aussi les maquillages qui frôlent les effets spéciaux.
    Oui heureusement je suis grande !
    Rahh Florence le rêve ! Mon premier cours à la fac d'histoire de l'art, subjuguée !
    Edimbourg c'est vraiment une ville comme hors du temps ?
    T'avais déjà entendu cette reprise ? J'étais surprise de voir tout de même le roi du rock reprendre les symboles de la folk/pop.
    Si on supportes tout en maudissant intérieurement ça compte.

    J'aime

  28. @ Amandine :
    Tout dépend si t’as mis ton perso en mode perfectionniste ou ce genre de trucs ! Et puis t’as des options avec les points cumulés du genre « si tu loupes ton travail, pas de conséquences ! ».
    NOOON, y a des sites avec toutes les fanfictions ? (que je rigole un peu !).
    Non, je ne passe pas toutes mes journées aux salles de fêtes ! Au début j’avais un peu tendance à faire ça mais après quand tu vois ta paye et tout ça, ça n’en vaut pas la peine. En général je passe max 1 heure, et j’essaie de passer à des heures tôt, histoire de ne pas me gâcher la journée (ou en fin de soirée par exemple), je prends les notes, quelques photos et je discute avec ceux qui organisent. Si jamais il manque des trucs (infos, autres belles photos) on m’envoie tout par mail. Après je suis payée en fonction de la taille de l’article et on me rembourse les frais de téléphone et de transport !
    Je ne connais pas du tout ces youtubeuses, je regarde pour l’instant pas mal de françaises même si je commence à me mettre aux étrangères !
    Pour Edimbourg, un peu ! C’est étrange car c’est un beau mélange de modernité et de tradition et les gens sont hyper accueillants (ce qui change de la réputation générale sur les Ecossais).
    Ouaiiis je la connaissais !! J’adore aussi Elvis reprendre My Way ! 😀
    Ok alors ça compte !

    J'aime

  29. Je me rappelle absolument pas de ces options. Rahh c’était pas dans la dernière édition ? Du coup mon ancienne version est peut-être plus rigide.
    Je lisais ça au collège sur les skyblogs XD, aucune idée du site pour les retrouver, qui sait si elles sont toujours sur cette plate-forme.
    Merci pour ces précisions. Tu sais combien de temps tu consacres par semaine ?
    C’est marrant j’ai toujours pensais qu’ils étaient chaleureux, du coup ta remarque me fait penser à un passage de Sean Lock à 9’53 https://www.youtube.com/watch?v=1Vgx1kRgOD0
    Oui ! Et sa voix à cette époque n’a jamais été aussi puissante ! C’est toujours un choc de l’entendre.

    J'aime

  30. @ Amandine :
    Je n’ai jamais joué au 4 donc je ne peux pas te dire !
    Après quelques recherches très rapides, les fanfictions sur les Sims n’ont plus l’air d’avoir la cote !
    Alors deux fois par semaine, j’envoie les brèves (qui annoncent tous les événements à venir et tout ça) et après les vrais articles, franchement ça dépend de ce qui se passe (il s’agit d’un petit bled) et de la demande. C’est trèèès varié !
    AHAHAHAHAHAHAH !!!!! 😀
    Pour être honnête, je préfère cette « face » d’Elvis que ses chansons plus rock’n’roll ! Sa voix est effectivement plus émouvante !

    J'aime

  31. Rahh merde ! C’est con pour notre génération qui a su témoigner de ressources créatrices formidables (je me moque mais j’ai une certaine tendresse pour ça)
    Ok
    Pareil, on le sent vivre ses chansons, la dimension interprétation s’impose.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s