Crowdfunding pour A Woman in Paris

Je fais de nouveau circuler une nouvelle campagne de financement participatif. Encore une fois, je ne force personne à donner quoi que ce soit, chacun est libre de faire ce qu’il veut évidemment. J’espère avant tout que ce billet circulera autour de vous dans le but de mettre en avant ce projet cinématographique.

Bannière Awip

Jùan est en train de réaliser un court-métrage intitulé A Woman in Paris. Histoire que je ne massacre pas l’histoire, je vous mets le synopsis officiel :

A Woman in Paris est un portrait d’une femme vivant sur Paris. Cette immersion se comprend comme la page d’un journal intime dévoilée Courageuse et motivée pour vivre de sa passion pour le théâtre, un fil à la patte la retient… L’oiseau en cage doit prendre son envol.

La volonté du court-métrage est de montrer une femme moderne, courageuse, tantôt fragile, tantôt « animale » et contemporaine. Une femme comme il en existe des milliers, voire des millions, mais dont on ne parle pas. Aussi, le projet sera ancré dans le réel en adoptant une position équilibrée entre scénario, réalité et documentaire pour romancer « la vraie vie » et mettre en valeur l’écrin qu’est Paris.

awip-11

photo d’Ismahein Marzougui

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller sur la page Facebook du film, la page Facebook du réalisateur ainsi que sur le site de la prod’.

Vous voulez participer au crowdfunding ? Alors aide juste ici !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Crowdfunding pour A Woman in Paris »

  1. Pff… je ne partage pas… mes amis Facebook ne sont pas cinéphiles du tout. Alors un court-métrage. En plus le crowfunding, ça me fait peur. Déjà que les films français sont bien nuls… je n’ose encourager les jeunes cinéastes ! J’ai vu quelques projets aboutis… et c’est plus nul que nul.

    J'aime

  2. Bonjour.
    Jolie initiative.

    Ne jugeons pas ce projet, ni son titre avant de l’avoir vu. Je pense que le film a vocation à être proposé en festivals à l’étranger aussi et l’anglais reste le meilleur moyen de communication pour ce type de desseins. Peut être a t-il un titre français? Tina, vous a t-il informé si son projet avait un tire français?

    Je vais faire circuler. Peut être que l’un d’entre eux nous fera un joli projet. 5€ dans une vie, ce n’est pas grand chose. A ma toute petite échelle, je vais essayer d’aider ce projet. Si vous avez d’autres campagnes de crowdfunding, n’hésitez pas à nous les faire partager. Bonne journée à tous et encore bravo d’aider de la sorte.

    J'aime

  3. @ André :
    Je publie ce genre de projets sur mon blog quand ça me parait intéressant et surtout quand le réalisateur (ou quelqu’un de l’équipe) parvient à me convaincre et à écrire un message personnalisé.
    Je ne pourrais pas répondre à la place du réalisateur mais j’imagine que ce titre anglais pour un film français est peut-être effectivement plus facile pour les festivals ! Je ne pense pas qu’il ait du coup un titre français !
    Je pense que le réalisateur sera en tout cas très content (et perso je n’ai pas mis une énorme somme, il n’y a pas besoin de vider son porte-monnaie et ce n’est d’ailleurs pas ce qui est demandé !).
    Merci beaucoup également, bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s