Liebster Award n°2

Charlie Dupin m’a gentiment taguée et je lui avais promis de lui répondre sur ce blog d’ici la fin de l’année. Par contre, j’avoue que j’ai la flemme de poser de nouvelles questions et de taguer des gens en particulier (déjà que pas mal de gens que j’avais tagués dans un autre article n’ont pas forcément eu le temps de s’y coller). Cependant, je serais curieuse de connaître vos réponses à ces fameuses questions, donc n’hésitez pas à y répondre soit dans les commentaires soit sur vos propres blogs.

11 choses sur moi 

1- Allez quelques informations en ce qui concerne le Noël de cette année. Ma famille m’a offert beaucoup de cadeaux liés au cosmétique. Bref, j’ai de quoi me maquiller pour longtemps, me parfumer, me laver et je vais même pouvoir fabriquer mes produits (même si je préparais déjà certains masques maison, mais là ça va être encore mieux).

2- Mais j’ai aussi eu des cadeaux en rapport avec le cinéma. Non, pas de dvd comme les autres années, mais plutôt un cadeau original : un tapis façon Hollywood Boulevard avec mon surnom écrit dessus !

3- Je finis avec la dernière info sur mon Noël : j’ai aussi eu droit à mon cahier d’art thérapie (enfin je voulais ce cadeau, j’ai incité quelqu’un à l’acheter pour moi, je l’avoue 😮 ). Pour l’instant, mes dessins (avec de la peinture, s’il vous plait !) sont moches, faut le dire…

4- Je vous avais récemment annoncé, pour ceux qui avaient suivi sur le précédent tag Liebster Award, que j’avais décidé de devenir flexitarienne. Je me suis aperçue très rapidement que c’était de la flexi-connerie (pour reprendre le terme des Inrocks). [dédicace spéciale à Chonchon].

5- J’aime bien voyager. J’ai déjà pu aller (et parfois à plusieurs reprises) en Espagne, Italie, Angleterre, Irlande, Irlande du Nord, Ecosse et Suisse. J’aimerais retourner dans ces pays en question et je serais déjà très heureuse de faire le tour de l’Europe (même si j’aimerais également aller dans d’autres pays mais rien que ça serait déjà pour moi énorme).

trainspotting

6- A part dans certains plats (en gros quand c’est cuit, du genre pizza, raclette, tartiflette…), j’ai absolument HORREUR du fromage. Je ne comprends pas comment on peut en bouffer, voire même se régaler avec ça. Pire, quand je suis chez moi, avec mes parents, je me barre de table parce que je ne supporte pas la vue de cette… chose. Et quand je suis invitée ou quand on reçoit des invités, soit je reste à table en ayant l’air d’une sombre débile (je regarde n’importe où sauf la table et je fais de l’apnée pendant une demi-heure), soit je prétexte d’aller aux chiottes (mes pauses pipi durent trèèès longtemps).

7- J’étends très mal mon linge. Quand on voit mon « travail », on sent que je n’en ai vraiment rien à foutre !

8- Officiellement, j’ai un compte Twitter. Allez savoir pourquoi, je ne l’ai jamais validé. Mais je pense de plus en plus à y aller pour de bon. Je me dis que ça ne pourra faire que du bien à mon blog.

9- Je parle toute la journée de bouffe jusqu’à en gaver certains. Du genre, on parle d’un truc et sans aucun rapport, je commence à dire : « hum, je me taperais bien des lasagnes ! » ou « miam, je rêve de bouffer des sushis ! ». Je rêve même de bouffe la nuit, c’est grave…

10- De l’enfance jusqu’à l’adolescence, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs activités artistiques : théâtre (pratiquement dix ans !), guitare (mine de rien trois ans), poterie, cirque (!), pointillisme (!!) et hip-hop (!!!).

11- Gamine, comme beaucoup de gamines j’ai envie de dire, j’étais à fond sur Daniel Radcliffe. Je m’étais amusée à écrire (évidemment en anglais, ohohoh) deux lettres que je lui avais envoyées. Il (enfin probablement d’autres gens, vu que c’était certainement des lettres toutes prêtes, ahahah; on va quand même dire « il ») m’avait finalement répondu à deux reprises, le tout accompagné à chaque fois d’une photo dédicacée. Je ne vous raconte pas comme j’étais surexcitée de recevoir ces deux gros courriers que j’ai précieusement gardés (je pourrais TOUT vous montrer). Radcliffe a dit à plusieurs reprises qu’il avait gardé un grand nombre de lettres de fans chez lui. Au fond de moi, même s’il ne m’a pas répondu, j’ai toujours l’espoir qu’il ait pu lire les miennes parmi tant d’autres (c’était le moment choupi-enfance-groupie).

harry

Les 11 questions de Charlie

1- Quel(s) regrets as-tu dans la vie ?

Je regrette de ne pas avoir giflé certaines personnes. Notamment les c*nnards qui font chier tout le monde au cinéma. Je regrette aussi d’avoir vu certains films au cinoche…et d’en avoir raté d’autres… Non, sérieusement, en dehors de ça, je n’ai pas réellement de regrets. Bien sûr que je me dis « oui, j’aurais pu faire ça ou dire ça » mais de là à dire qu’il s’agit de regrets, non. On est comme on est, on fait les choses qu’on a faites, on peut juste retenir les erreurs qu’on a faites et s’améliorer (c’est beau, quelle philosophie !).

2- Qu’est-ce qui te rend heureuse, là, tout de suite, maintenant ?

Aller sur mon blog pour écrire ce sympathique article me rend heureuse maintenant. Là j’écris ceci assez tard mais d’habitude, pour me rendre encore plus heureuse, je bois du thé. J’en ai besoin pour trouver l’inspiration ! Sinon, en livrant un constat plus général, je suis réellement heureuse de ne plus aller en cours (j’ai juste des mémoires à rendre, je ne mets donc plus les pieds à la fac) et re-motivée pour me préoccuper de mon avenir.

3- Une citation qui te définirait bien ?

Maman disait toujours, « la vie, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » D’accord, désolée pour mon manque de motivation… En même temps, là comme ça, j’avoue ne pas voir de citation en particulier sur ma petite personne. Il doit y en avoir mais je ne me sens pas de fouiller tout Internet pour chercher la réponse idéale !

4- Un coup de gueule à pousser ?

Ooooh j’en ai tellement ! J’ai déjà poussé de nombreux coups de gueule sur mon blog ! En général, j’ai du mal avec l’hypocrisie, l’intolérance, la misogynie, la connerie humaine, la condescendance, la mentalité française qui n’aime pas voir les gens réussir, le bashing systématique contre les blogueurs et surtout les Youtubeurs présent depuis un trop grand moment dans les médias (attention, je ne les idéalise pas) et le pseudo intellectualisme.

5- Ton dessert préféré ?

Je dirais la tarte au citron meringuée ! Mais en général, à part quelques exceptions, j’adore la pâtisserie (et bouffer tout court). Vas-y, offrez-moi un Paris-Brest, n’importe quel bavarois, une tarte, un carrot cake, un opéra, une glace, une mousse, un fondant ou des profiteroles (le tout au chocolat idéalement) pour ne citer que ces desserts, vous verrez que je serais la fille la plus heureuse de la Terre !

amelie_poulain_broadway_6143_north_640x440

6- As-tu déjà fait des rencontres magnifiques sur la blogosphère ? Virtuelles et réelles !

J’apprécie réellement chaque lecteur de mon blog – en dehors de ceux qui insultent, mais oooh personne n’a fait ça depuis des lustres ! Avec certains, j’ai même développé une véritable affinité (je pense que ceux/celles concerné(e)s se reconnaîtront facilement). Même si c’est du virtuel, pour moi, il s’agit bien de belles rencontres. On finit par connaître petit à petit les goûts et les personnalités de chacun. Ca serait vraiment top de tous se rencontrer même si nous habitons loin les uns des autres !

7- Ferais-tu de ton blog, ton principal métier si c’était possible ? Pour quelles raisons ?

Je ne dis pas que c’est l’un de mes buts de ma vie (il faut garder les pieds sur Terre – même si ces derniers, c’est vrai que j’envisage de « professionnaliser » mon blog) mais si j’en avais la possibilité, oui, sincèrement je foncerais. Je trouve ça génial de vivre de ses passions !

8- Un talent caché à nous révéler ?

Euuuh… Jadis, je savais imiter Philippe Manoeuvre. Il parait que j’imite bien les bébés aussi. Voilà. Bon, ok, je n’ai pas de talent (chieuse, ça compte comme talent ?)

9- Une information savante à me faire partager que d’habitude tu ne peux pas placer dans une conversation ?

Euuuuuuh… j’ai réfléchi une plombe durant cette question, j’avoue que je ne sais pas trop quoi vous répondre. Si j’ai quelque chose d’intéressant réellement à faire partager, ça vient en général naturellement au milieu d’une conversation.

10- Un instant cocooning à nous faire partager ?

J’adore faire des masques pour la peau ou les cheveux et pendant que le tout repose tranquillement, je bois du thé et je regarde des vidéos, un film ou une série ! (wow, le scoop de fou).

11 – Un ou une humoriste préférée ?

En France, MA référence reste Les Inconnus. Pour être honnête, même si j’aime bien de nombreux sketchs faits par des Français, je ne suis pas non plus une friande de l’humour français, surtout celui de ces dernières années. Dans les quelques exceptions, j’adore actuellement le Palmashow ou encore (même si je les mets – vraiment – derrière) les sketchs de studio Bagel et de Golden Moustache.

J’aime bien certains humoristes américains mais je suis surtout réellement une cliente de l’humour britannique. Je ne me lasse pas des sketchs des Monty Python ni de ceux de French & Saunders. J’aime également beaucoup l’humour noir de Dylan Moran (le fameux Bernard Black que je vénère !), l’humour délirant de A Little Bit of Fry and Laurie ou encore Rowan Atkinson. J’en adore beaucoup d’autres mais en ce moment je vénère Matt Berry !

tumblr_n4evboSzuS1qe6x3po1_500

A demain pour le top 10 (et peut-être flop, je ne suis pas encore décidée) de l’année !

Publicités

33 réflexions au sujet de « Liebster Award n°2 »

  1. Oooh comme ce serait beau une immense rencontre entre blogueurs! Passer « à travers » nos écrans, ce serait plutôt cool 😉
    Et merci d’avoir mentionné cet insupportable bashing contre les youtubeurs (surtout) parce que même si je ne suis heureusement pas concernée, j’en ai plus qu’assez d’en voir partout!

    J'aime

  2. Tu veux rire? moi aussi j’ai reçu une photo dédicacée de Daniel Radcliffe!!! XD Harry Potter, malgré ses nombreux défauts – que je ne voyais pas à l’époque – a été une grosse claque dans ma face et j’étais moi aussi surexcitée… Il faudrait que je la retrouve, je crois qu’elle est dans une boîte à la cave.
    Sympa tes cadeaux de Noël… Moi j’ai eu une bibliothèque! parce que j’ai trop de livres ^^ et des chaussettes ultra chaudes doublées en moumoute parce que j’ai tout le temps froid aux pieds… ça fait une semaine que je ne les lâche plus XD
    Et je valide pour les Inconnus. J’adore les Nuls aussi. Enfin des trucs pas du tout de notre époque. Je n’aime pas non plus les humoristes actuels (à part Lecaplain ou Ferrari) parce que ça ne me fait pas rire et je préfère ceux qui proposent des parodies ou des choses plus travaillées (le Palmashow est excellent dans le genre)

    J'aime

  3. J’ai adoré lire cet article ! Tu es drôle et tellement intéressante !
    Dans l’ensemble, je valide tout…. Sauf Rowan Atkinson ! Ah ce mec me fout les boules ! 😉
    Pour Daniel Radcliffe, moi j’étais vraiment trop vieille… Mais c’est trop mignon ! Au prochain film avec Daniel Radcliffe, tu nous montres tout ça 😉
    Quant à ton coup de gueule, j’aurais pu écrire la même chose mot pour mot !

    J'aime

  4. Choupinou le chapitre sur Radcliffe, j’adore ! Moi c’était Donny Osmond… je parie que tu ne le connais pas, c’était il y a 100 ans 😀 ! Je vois que tu es très gourmande, encore un point commun. Par contre, la haine du fromage m’a super fait rire : mon petit-fils, 7 ans, est exactement comme toi. Et interdiction de lui parler si on vient de manger du fromage, je ne te parle même pas d’un bisou… il part en hurlant ! Ca nous sert même de croquemitaine (« si tu n’arrêtes pas ton cinoche, on sort le fromage !). On se disait que ça allait passer, mais vu ton billet… c’est pas sûr finalement !
    Je ferais bien ce tag… ça m’amuse tellement.

    J'aime

  5. parmi tes regrets, je suis surpris de ne pas lire ton refus de ma demande en mariage, pourtant très insistante. Ensuite, parmi les rencontres virtuelles extraordinaires et exceptionnelles, je suis également étonné de ne pas être cité comme un parangon de modestie et une sorte de référence absolue. Attention la prochaine fois…

    J'aime

  6. Comme toi, l’humour français récent me laisse de glace et je préfère largement ce que font les Anglais. D’ailleurs, si tu ne les connais pas déjà, je te recommande Dara O’Briain et Eddie Izzard 🙂

    J'aime

  7. Merci beaucoup d’avoir répondu Tina :-D.
    Tu as eu raison de dire ce que tu voulais pour Noël, au moins tu n’as pas été déçue !
    C’est quoi déjà flexitarienne et en quoi c’est une connerie ? ^^
    On peut parler de bouffe quand tu veux ! ^^
    Qu’est-ce que le pointillisme ? ^^
    Bises!

    J'aime

  8. @ Céline :
    Le plus dur, c’est surtout organiser les rencontres (par rapport au temps et au lieu).
    De rien ! 😀 Il faut prendre un peu leur défense, la critique en ce qui les concerne est trop facile !

    J'aime

  9. @ Melissa :
    Raaah pétard, faut trop qu’on compare nos courriers Radcliffe ! Y a du doss’ ! 😀
    Je suis totalement fan de tes cadeaux ! 😀
    Je n’ai pas cité Ferrari et Lecaplain mais effectivement ceux-là sont les rares humoristes français qui sont très bons actuellement !

    J'aime

  10. @ Anything is possible :
    Ooooh que tu es trooop gentille ! 😀 😀
    Ouais, je vais préparer mon article un peu en avance, comme ça, bing, je ressors les vieux doss’ à son prochain film ! 😀

    J'aime

  11. @ Chonchon :
    Pour Osmond, j’avoue que je suis allée voir sur Google, heiiin, on ne me gronde pas ! 😮 😀
    AAAAAhhh je suis RAVIE de voir que je suis de moins en moins seule dans ce cas (bon ok il s’agit d’un enfant, mais tout de même !). En tout cas, je ne vais pas te rassurer, mais en ce qui me concerne, ça ne s’est pas arrangé avec le temps ! C’est comme ça, on ne peut rien y faire ! 😀
    Reprends ce tag quand tu veux, aucun souci ! 😀

    J'aime

  12. @ Eelsoliver :
    Maiiiis tu ne lâches pas l’affaire décidément ! 😮 😀 (t’as les chevilles qui gonflent, arrives-tu à entrer dans tes pantalons très cher ? 😮 😀 ).

    J'aime

  13. @ Charlie Dupin :
    C’est une alimentation sur le principe omnivore, qui a pour but de réduire sa consommation de viande. C’est censé être une voie au végétarisme tout en restant accessible pour le quotidien. Mais c’est pas fait pour moi, en fait, limite j’avais encore plus envie de bouffer de la viande qu’auparavant ^^
    Quant au pointillisme, c’est faire de la peinture mais… en faisant des points ! 😀

    J'aime

  14. Je me permets de citer une phrase de Rousseau (enfin je crois que c’est de lui…) : « le mariage, c’est une union, une rencontre entre deux impossibilités »

    J'aime

  15. 1- Mon noël s’est bien passé. De quoi voir, manger, jouer et lire.
    2- pour le cinéma j’ai eu les BR de Sacré Graal, Mission impossible 5, les livres sur Le retour du jedi et The force awakens et l’ost de Robocop.
    3- Je me suis déguisé en Père Noël deux fois ce mois-ci.
    4- Flexitarienne?
    5- Je ne voyage pas assez. La dernière fois c’était Paris. 😉
    6- Je ne mange pas tout. 😉
    7- Je sais plier le linge. 😉
    8- J’ai un compte twitter suivi par 421 personnes. 😉 C’est très bien et cela permet d’avoir un autre public.
    9- Je cause parfois trop. 😉
    10- J’ai joué dans trois courts-métrages, dont une fois sans m’entendre. 😉 J’ai fait une scène dans une pièce où je chantais Singin in the rain.
    11- Natalie Portman. Premier crush total. 😉

    1- Etre célibataire. Ce qui me fait agréablement chier et d’autres choses plus personnelles.
    2- Ma famille, mes amis, mon blog, des films, des chansons.
    3- « T’aime les omelettes? Tiens je te casse les oeufs! »
    4- Les cons la sortie c’est par là.
    5- La forêt noire c’est bon quand c’est bien fait.
    6- Je connais les visages de certains, j’ai rencontré cinq twittos. 😉
    7- Ecrire sur les films oui, rester sur mon blog c’est à voir.
    8- Je suis un amateur de karaoké et de blind test. 😉
    9- Couscous!
    10- Je kiffe les peluches!
    11- Coluche, les Nuls, les Inconnus fut une époque, Will Ferrell, Bill Murray, Vince Vaughn.

    J'aime

  16. @ Borat :
    2- Sympa tes BR 🙂
    3- Deux fois ?? Mais t’as fait un pari ou quoi ?
    4- Ca sera plus simple 😮 https://fr.wikipedia.org/wiki/Flexitarisme
    5- Mais tu pourras voyager dans le futur, ne désespère pas 😉
    7- Est-ce que cela signifie que… tu ne sais pas non plus étendre ton linge ? 😮
    8- Voilà je me suis lancée 🙂
    9- T’en fais pas, je cause trop aussi 🙂

    1- Je ne vois pas le célibat comme un regret. A moins que tu regrettes d’avoir manqué des occasions de sortir avec certaines filles.
    5- Ah un des seuls desserts que je n’aime pas !
    6- Pas mal du tout 🙂
    9- What ?
    10- J’en ai des tooooonnes et je ne sais pas du tout quoi en faire !
    11- Mon bilan de demain devrait alors te faire plaisir 🙂

    J'aime

  17. Je dois bien avouer, Tina, je partage ta volubilie culinaire: je ne parle que de bouffe quand je ne parle pas de ciné. Mossieur dit que mon ventre remplace régulièrement mon cerveau (de toute manière, quand j’ai faim, c’est à dire tout le temps sauf après les repas, mon cerveau ne fonctionne plus correctement). En revanche, je voue une passion au fromage, je suis d’ailleurs un peu amoureuse d’Alex James, qui non content d’être le mignon bassiste de Blur, est aussi producteur de fromage (le combo idéal dans mon esprit malade). Pour moi, tu as là le summum de la sexitude: http://www.brooklynvegan.com/img/bp/alex-james.jpg
    Et mon dessert pref, c’est le Mont Blanc. Je pourrais dire que j’ai aimé Mommy pour un Mont Blanc (je suis faible)
    Sinon, j’aimerais trop voir ton imitation de Manoeuvre

    J'aime

  18. 1-2- Ça fait toujours plaisir de voir les cadeaux correspondre à nos envies. Pour ma part ils ont pioché dans ma liste, problème à demander des choses uniquement en vente en GB c’est d’attendre encore l’arrivée du dernier cadeau le 4 janvier. La fabrication de cosmétique c’est accessible ? J’ai toujours peur de mal désinfecter les récipients et de faire des dégâts sur ma peau.
    3- C’est cahier de coloriages ? J’en ai reçu un sur New-York, curieux mais joli.
    4- Ah ah ! Au moins c’est clair. Honnêtement je me pose la question aussi. La viande et les élevages ont un tel impact qu’ils risquent d’influencer grandement la santé du monde sur de nombreux points de vue. Mais ma gourmandise l’emporte toujours.
    5- Rah l’Irlande du nord et l’écosse, quelle chance ! J’aimerai simplement retourner à Londres et comme toi l’Europe reste encore à découvrir. La Vienne impériale est, parait-il, sublime. J’ai visité Valencia et Barcelone, très envie d’y retourner aussi.
    6-Quoiiiiii !!!!! Et les tranches coulantes sur les burgers ? N’empêche c’est tellement de plaisir et de gourmandise. Un comté avec confiture de cerise ou un pecorino, miam miam.
    8- Allez viens !!!
    9- Pareil, tout le temps faim. Je suis régulièrement l’actualité aussi, les tendances surtout, ça en dit beaucoup sur notre époque.
    10- 10 ans ! Chanceuse va ! Étonnant d’apprendre un genre si précis de la peinture.
    11- C’est quand même sympa de répondre à tous ! Mon crush c’était Gary Oldman, oui à 13 ans ! Et Alan Rickman. Et Ralph Fiennes. Passion toujours présente d’ailleurs. T’as suivi la carrière de Daniel depuis ?

    1- Tu assumes tes choix, sagesse suprême ! Je regrette quand même de ne pas avoir fait de théâtre et ne pas avoir fait plus de danse. J’avais commencé un cours de danse classique à l’âge où les pro commencent et pourtant j’étais considérée comme trop petite du coup j’étais toujours à l’écart. Sinon j’en ai fait 4 ans mais j’aurai adoré pousser un peu plus, encore une fois merci aux conseillères d’orientation de ne pas avoir répondu à mes interrogations.
    2- Avoue toi aussi t’as attendu toute ta scolarité de pouvoir entrer dans la sacro-sainte fac et puis déception sur déception. Comme toi tout ce qui a trait au blog, que ce soit la recherche du sujet jusqu’à l’après publication.
    3- « Penser c’est résister. Rêver c’est résister ». Lue hier et impossible de me rappeler de qui elle est.
    4- C’est très specifique mais je déteste le « Ah non on va pas voir ça, j’ai pas envie de réfléchir ». Depuis quand c’est un effort que de voir un film !!
    5- Tout avec un faible pour ma forêt noire.
    6- Evidemment, le partage étant la base du blogging, dès les premiers échanges un lien se créé. Après je n’ai jamais passé le pas !
    7- Normal quand on démarre un blog c’est toujours pour transmettre notre passion. Si en plus on peut vivre de cette passion, le paradis. Après j’ai un problème d’éthique, le blog très souvent ne peut tirer de bénéfices concrets que via le billet sponsorisé. C’est niet pour moi.
    10- Thé, chocolat avec biscuits ou viennoiserie face à l’ordi. Ou l’ordi dans le lit pour s’endormir avec la comédie britannique… 😀
    11- Les Inconnus évidemment, le vrai esprit Canal, ou un duo auquel on pense rarement Poiret/Serrault pour un sommet d’humour élégant. Sinon mes chouchous Reece Shearsmith, Matt (^^ quelle surprise !), Frankie Boyle (redoutable !), Hugh Dennis Andy Parsons et Dara O’briain dans Mock The Week sont mes fixettes du moment.

    J'aime

  19. @ Girlie Cinéphilie :
    NOOOOOON pour le fromage, tu ne peux pas me faire ça 😮 J’aimais bien Alex James avant, et puis quand j’ai su ce qu’il faisait, crois-moi je suis tombée de haut, limite il me dégoûte malgré sa belle gueule (je suis odieuse). La photo me… BEEEEERRRRKKRKRKRKRKRKK
    Ah oui j’aime bien le Mont Blanc. Je crois que Dolan serait ravie d’apprendre une telle nouvelle !
    Il faudrait que je me re-entraîne, mes imitations commencent à dater ! 😮

    J'aime

  20. @ Amandine :
    1-2- L’avantage, c’est que c’est encore un p’tit peu Noël ! 😀 J’ai pas encore testé mais là je prends vraiment connaissance du bouquin (je vais acheter un peu de matos) mais ça a l’air ! Après j’ai déjà fait des masques maison, si tu les fais bien, pas trop souvent non plus, et pas mettre n’importe quoi (du genre trois tonnes de cannelle), franchement ça fait du bien ! Je pourrais te passer mes recettes ! 😀
    3- Oui exactement !
    4- Etre vegan n’est pas mon délire loin de là, parfois je trouve que ça va loin pour le quotidien mais c’est vrai qu’au moins il souligne des choses justes, on peut prendre conscience de certaines choses. Comme tu le dis, ma gourmandise aussi prend le dessous mais je fais de mon mieux pour me tenir au courant de certaines choses et juste réduire, être plus dans les produits naturels et tout ça.
    5- Ah oui j’aimerais trop aller à Vienne (et puis la bouffe, miam). Je ne suis jamais allée à Valencia mais par contre déjà allée à Barcelone, j’aimerais bien y retourner car j’avais aimé cette ville (même si pour être honnête, je trouve les gens là-bas particuliers).
    6- Ah oui, ça ça compte ! En fait, pour résumer j’aime le fromage fondu, chaud et tout ça (les burgers ça compte, le fromage râpé dans les pâtes et tout ça aussi) mais je veux dire, le plateau de fromage, c’est niet pour moi. Rien que le kiri me dégoûte c’est pour te dire…
    8- C’est bon je suis sur Twitter ! 😀 C’est officiel ! 😀
    10- Ahaha ! Bon après j’avais 10 ans quand je faisais du pointillisme, j’en faisais après la cantine. Bon c’était pas du grand art mais c’était cool d’apprendre ça !
    10- 10 ans ! Chanceuse va ! Étonnant d’apprendre un genre si précis de la peinture.
    11- Ahahaha t’étais déjà en avance !! Et ouiiii je suis toujours la carrière de Dan (et il s’en sort pas mal !).

    1- Ahaha ! et bing les conseillères d’orientation (pourtant j’en ai vu une tout à l’heure, franchement ça s’est bien passé).
    2- OOOOOOHHHH tu lis dans mes pensées 😮
    4- Ahahahah c’est tellement vrai !
    5- Tadah, un des seuls desserts que je n’aime pas ! 😮 (enfin je le mange mais bon c’est pas mon délire).
    6- On finira par se voir dans un concert de Matt 😮
    7- Je comprends ton problème. Après, j’ai envie de dire, c’est un sacré débat.
    11- Héééé bien pensé pour Poiret/Serrault effectivement. Souven imités, mais jamais égalés ! Ooooh que cela me surprend de voir tous ces gens dans tes chouchous 😮 😉

    J'aime

  21. Non la première c’était pour le ciné club, la seconde fois pour mon petit cousin. 😉
    Oh je ne sais pas. Pas que je n’aime pas voyager mais bon ça coûte cher parfois. 😉
    Si je sais quand même faire ça et le plier. 😉
    Beaucoup de filles ne me voient que comme un vulgaire copain, donc je ne peux pas avancer avec ça en tête.
    Fallait bien dire une connerie, « couscous » c’est très bien! 😀

    J'aime

  22. 1-2- Viens de le recevoir, hourrayyyy !! Je suis intéressée par tes recettes. T’as pas trop de choses à acheter en plus ? Quand je vois l’arsenal des amatrices de fait maison ça me refroidit toujours.
    4- C’est bien le plus important. Ne serait-ce que par ce geste tu participes quand même à une amélioration, sans oublier l’impact sur les producteurs. Dans tout les cas on trouve des gagnants.
    5- La fameuse grande avenue en fin de journée ? On était des collégiens et des mecs nous proposaient de la drogue. Deux d’entre nous se sont fait volés. Ambiance ! La ville est tout de même sublime.
    6- T’inquiéte le kiri ça me dégoute aussi !
    11- 😉 j’allais me gêner. Au moins t’as eu de la chance. Avec Gary c’est du gâchis. Je ne comprends pas, y’a pas un beau projet à lui proposer ?!?

    1- Eh bin ! Dommage que nous n’habitons pas dans le même coin. Remarque maintenant il est trop tard pour la danse XD. T’as réussi à ébaucher un projet ?
    5- Juste pour m’emmerder hein ?
    6- Mais tu sais que j’ai pensé à ça. Ou un spectacle de Dylan, ou, rêve ultime, le Big Fat Quiz avec Rob Brydon, Simon Pegg, Sara Millican, David Mitchell, Richard Ayoade et Frankie Boyle. Hautement improbable mais si ça venait à se réaliser je n’hésiterai pas une seule seconde !
    7- L’affiliation me dérange moins, tu es toujours libre de fouiller dans le catalogue. D’ailleurs j’avais lu un article que tu avais aimé sur Hellocoton à ce sujet. Une blogueuse y partageait sa lassitude. Elle a beaucoup de lecteurs et sa grande tristesse c’est d’avoir moins de propositions de sponso qu’elle n’aurait imaginé. Je vais être franche, ça m’a choqué.
    11- ^^ je vais mieux entretenir mon mystère alors.

    J'aime

  23. @ Borat :
    Ahaha ceci explique cela ! (pour le déguisement !).
    Ah c’est sûr que c’est pas donné de voyager. Ca demande de faire des économies, de savoir avoir de bons plans. Mais une fois qu’on y est, on ne regrette pas tous les efforts, ça vaut tellement le coup 🙂
    Après, j’ai envie de dire : tu ne vas pas changer ce que tu es pour séduire. Il faut rester soi-même pour plaire. Mais tu leur as demandé ce qu’elles pensaient de toi ?

    J'aime

  24. 1-2- Ouuuuais hourrraa !! Par mail, je t’en dirais plus alors ! (je réponds à ton dernier mail demain normalement, car on a des choses à se dire ahaha 😀 ). Sur le papier non pas trop de choses mais ça peut être utile. Je tente de faire le tri des infos ! (justement, je veux éviter le côté arsenal !).
    5- Il y a de ça, du genre les restaurateurs qui te harcèlent pour que tu viennes bouffer chez eux, qui disent du mal de l’autre. Ca, ça m’a gonflé. Et je ne l’ai vu nulle part ailleurs ça. Ou du genre ils ne parlent plus espagnol pour que tu ne les comprennes pas. Woow de la drogue ! Ah ouais quand même ! (et effectivement, il parait qu’il y a beaucoup de fauche même si je n’en ai pas été victime).
    11- C’est vrai qu’à part La Taupe, il fait que des seconds rôles bofissimes 😮

    1- Après, sans dire que tu ferais carrière dans la danse, honnêtement, tu peux toujours prendre des cours de danse, juste pour toi ! Euuuuuh ben en fait ça tourne autour de la même chose : le journalisme, la comm’ et tout ça. Je prépare mes doss du coup. Elle m’a aussi proposé de tenter ma chance à Science Po. Je le ferai pour le délire mais heeeein je n’y crois pas des masses.
    5- NOOOOOOON 😮
    6- Ah mais carrément ! Déjà le spectacle de Moran en Belgique me tentait comme tu le savais, c’est vraiment la période qui m’a empêchée. Mais je surveiiiillle 😮
    7- Oui je me rappelle de cet article très juste !
    11- Ahaha ! 😀

    J'aime

  25. 1-2- ^^ je guette. Ca c’est les mots d’une maîtresse d’école. Ou d’une maîtresse tout court.
    5- Rah en règle générale les restaurateurs qui alpaguent de cette manière c’est énervant mais ça j’avais jamais vu, à quel moment ils se disent « le manque de respect va forcément leur donner envie de venir chez nous » ?
    11- C’est à se demander si les réalisateurs ont oublié à quel point il est excellent. Comment ça se fait que ses plus grands et meilleurs rôles il les a obtenus dans les 10 premières années de sa carrière.

    1- Oui mais ici y’a pas moyen malheureusement. J’aurai adoré commencer la samba mais pour ça il faudrait me conduire et repartir tard.
    Une efficacité surprenante. Pour Science Po on m’avait dit la même chose mais la mentalité ne me plaît pas. Les débats entre élèves où les jeunes sont déjà dans une posture politicienne théâtralisée à l’extrême font pitié. Si ce genre d’exercice disparait au 2ème cycle pourquoi pas, y’a un master en culture intéressant mais ça me parait hautement improbable d’y entrer.
    6- Je ne comprends pas pour les humoristes qui affichent des tournées internationales, ils visitent tous les continents, passent par la Belgique et la Suisse mais jamais en France, je vais finir par croire à un boycott -_- Au moins ils voyagent, Frankie Boyle tourne uniquement en GB et Irlande 😦

    J'aime

  26. @ Amandine :
    5- C’est ça en plus, c’est pas logique ! Finalement on a fini par bouffer dans un restau français un paquet de fois, je crois que ça veut tout dire… (pourtant j’avais envie de plus manger espagnol mais bon au moins on ne se faisait pas harceler).
    11- J’avoue ne pas comprendre non plus ce qui a pu se passer, pourquoi il n’a pas plus « réussi » dans un sens.

    1- Fais de la samba en mode freestyle 😮 Il parait effectivement que c’est assez spécial Science Po, c’est pas mon milieu non plus… Après le diplôme reste intéressant et valorisant sur le papier.
    2- En France, on est à la ramasse sur à peu près tout ! On a toujours un train de retard sur les découvertes artistiques. Du genre « ahahh regardez, révélations », alors que la personne cartonne depuis des lustres ! Et puis on a un humour finalement à part je trouve.

    J'aime

  27. D’ailleurs dans quelques semaines je vais faire un petit voyage de deux jours. J’espère que cela va bien se passer. 😉
    Bah oui d’où le « t’es un bon copain ». En gros « va te faire foutre mais t’es gentil quand même! » 🙂 Après on dit que les mecs sont des connards, mais les filles ne sont franchement pas mieux. 😉

    J'aime

  28. @ Borat :
    Tu pars où ? 😀
    Merde, c’est quand même pas dit super subtilement… 😮 Je suis d’accord avec toi, sur ça, les filles sont pareilles que les mecs, mais ça, c’est la vie ! Les relations avec les gens sont juste compliquées. Je ne vais pas te sortir des phrases bateau que tu as dû entendre mille fois, mais de toute façon tu ne vas pas sortir avec une fille qui ne veut pas de toi et tout ça (pour des raisons différentes) et puis peut-être que tu n’as non plus eu de coup de coeur (et je pense que c’est important, sortir pour sortir, c’est totalement crétin, je ne comprends pas trop les gens qui sont totalement dépendants des gens). Je reste persuadée qu’il faut juste rester soi-même pour plaire (même si pour les meufs, l’apparence compte un peu je trouve, je dis ça par expérience), mais être à l’écoute des gens, les filles sont en général hyper sensibles à ça 😉 Après, si vraiment cette situation te saoule, même si je ne suis adepte et que je me méfie, tente toujours les sites de rencontre (je me rappelle que ta meilleure amie t’avait inscrit sur Tinder mais je crois que ça n’avait rien donné) voire même les speed dating (limite tu peux toujours te dire que tu vas passer une bonne soirée !). Je comprends ta frustration mais ne te fous vraiment pas la pression sur ça (par rapport à la norme sociale et ce genre de trucs).

    J'aime

  29. Ah ah tu le sauras bien assez tôt. Ce sera la surprise. 😉
    ça n’a aucun intérêt de coucher pour coucher surtout dans mon cas, ce ne sera certainement pas positif. Des coups de coeur si mais parfois il se passe rien. T’as beau essayé les gens ne sont pas dispos et ça devient routinier alors tu lâche…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s