Pray for Paris

J’avais déjà écrit un petit message suite aux attentats de Charlie Hebdo, cela me paraissait logique d’écrire de nouveau un court article sur ce qui s’est passé hier. Je n’ai pas envie d’écrire des phrases bateau et cliché, juste envie de dire à quel point je suis choquée et triste. De mon Sud j’ai envie d’être solidaire et j’adresse à tous les Parisiens et autres malheureuses personnes qui ont assisté ou étaient au coeur de ce massacre une immense et sincère pensée ainsi que toutes mes condoléances aux familles des victimes.

J’ai déprogrammé volontairement la critique de What We Do in the Shadows prévue ce matin  (qui sera certainement publiée en fin du mois vu les circonstances) et je reprendrai le blog que mercredi prochain histoire de nous remettre tout doucement de nos émotions (même si ce n’est pas en deux-trois jours qu’on se remet de ça, j’en ai bien conscience) et essayer au moins d’apporter un peu d’évasion et de joie même si je sais que ce n’est pas facile. J’ai décidé qu’il fallait malgré tout continuer de vivre et de ne pas donner raison à ces criminels monstrueux (ceci dit, je comprends et soutiens totalement les blogueurs qui décident de prendre encore plus de temps que moi et qui n’auraient vraiment pas le coeur à écrire). 

Restons solidaires.

107517602_o

Publicités

38 réflexions au sujet de « Pray for Paris »

  1. Un message de solidarité et de soutien qui a son importance malgré une situation extrêmement grave et douloureuse qui nous dépasse

    J'aime

  2. Ne pas écrire sur le cinéma n’était pas l’important. Mais écrire que l’on est indigné et que l’on ne changera pas nos habitudes de vie, là est l’essentiel !

    J'aime

  3. Je suis atterré, choqué et peiné. Une telle violence. Les salauds seront oubliés pas ceux qui sont tombés. Soutien aux familles éplaurées, aux survivants ayant vu la mort en face.

    J'aime

  4. Malheureusement il est impossible de mettre des mots sur ces atrocités 😥
    Choquée et endeuillée pour Notre France

    J'aime

  5. Si mes pensées vont aux victimes et à leur famille, j’en ai une autre bien moins compatissante, l’index fièrement dressé, en direction de ces salopards qui n’auront pas notre peau ! keep blogging !

    J'aime

  6. @ Ideyvonne :
    Disons que je ne me voyais pas continuer à écrire sur des films comme si je me foutais de ce qui s’est passé. Je ne critique pas les gens qui n’ont rien fait sur leur blog, c’est un choix strictement personnel. Maintenant, il faut continuer nos activités, même si elles peuvent paraître futiles, c’est une manière comme une autre de lutter.

    J'aime

  7. En tous cas je remarque une chose: ces enfoirés pensaient faire peur aux gens encore une fois, il n’en est rien. J’ai rarement envie autant de solidarité entre les gens. Je l’ai vu par les avis de recherches, les opérations porte ouverte, les dons du sang… Tout le monde est concerné que l’on soit proche ou pas des personnes parties. J’ai appris cet après-midi qu’un couple de messins donc de chez moi était tombé et hier soir des gens sont allés déposer des fleurs à Notre Dame. Je ne les connaissais pas, cela ne m’empêche pas d’être ému de cette disparition comme de celle des autres. Les gens doivent être forts et resister ensemble. Pas comme le voudrait certains abrutis de politicards dont l’autre nain abruti, qui ferait déjà bien de recadrer son marmot alignant connerie sur connerie sur Twitter.

    J'aime

  8. Désolé pour le retard, je n’ai pas pu me résoudre à allumer l’ordinateur ces deux derniers jours. Ce qui s’est passé est horrible, mais, malheureusement, je crains fortement que ce ne soit que le début d’une période de terreur. Je citerais simplement le texte d’une banderole : « Ils veulent nous faire obéir, mais, vous avez déjà vu un Français faire ce qu’on lui dit sans râler, ni, protester ? »

    J'aime

  9. @ Borat :
    Oui j’ai vu pour le couple de Metz, c’est terrible… Apparemment, des gens qui habitent pas loin de chez moi n’avaient pas de nouvelle de leur fille samedi, je ne sais pas où ça en est actuellement.
    Hélas, s’il n’y avait que Sarkozy à blâmer…

    J'aime

  10. @ Inthemoodforgore :
    Merci d’être solidaire, c’est important 😀
    Mais sinon tu n’as pas à détester ton pseudo qui est avant tout un hommage au cinéma, tout ce que ces ordures méprisent justement !

    J'aime

  11. Je reprends le chemin des salles obscures mais j’avoue que la tristesse reste la plus forte. De tout coeur je pense aux familles de tous ceux qui ont été lâchement assassinés. Mais également à celles et ceux qui, témoins de ces évènements, vont devoir apprendre à vivre avec pareil trauma. Merci pour ta page.

    J'aime

  12. @ Alain :
    Je comprends, je vais également devoir retourner au cinéma (le week-end dernier, pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas y aller mais de toute façon je ne sais pas si j’avais vraiment la tête à ça). De rien en tout cas, je te remercie également d’être passé 🙂

    J'aime

  13. Je n’ai cité que lui mais sa poissonnière préférée certainement une des pires politiques de tous les temps fait bien pire. Son racisme et sa connerie me sidèrent sur twitter. Il serait peut être temps de la condamner un de ces quatre. Ne pas comprendre qu’une femme se couvre le visage car il y a trop de caméras et dire qu’elle porte la burqua c’est juste pas possible. Le frère d’une victime lui a clairement répondu: si on l’écoutait, son gouvernement aurait sauvé sa soeur. Il lui clairement dit de fermer sa gueule.

    J'aime

  14. Je crois que quelqu’un va devoir lui faire une petite enveloppe du tribunal. Cela commence à bien faire ces conneries.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s