Bilan – septembre 2015

Cinéma

  • Les films sortis cette année au cinéma

Youth (Paolo Sorrentino, 2015) 2/4

Insidious 3 (Leigh Whannell, 2015) 1/4

Youth Insidious : Chapitre 3

  • Rattrapages

Libero (Kim Rossi Stuart, 2006) 3/4

Después de Lucia (Michel Franco, 2012) 4/4

L’Homme au bras d’or (Otto Preminger, 1955) 3/4

Le Salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1953) 4/4

Mes garçons sont de retour (Scott Hicks, 2009) 3/4

The Firm (Alan Clarke, 1989) 3/4

Paulette (Jérôme Enrico, 2012) 2/4

Le Salaire de la peur Libero Mes garçons sont de retour

Télévision

Life on Mars (saison 1, 2006) 4/4

Life on Mars (saison 2, 2007) 4/4

Life_on_Mars

Lectures

1984 (George Orwell, 1948) 4/4

Les Heures (Michael Cunningham, 1998) 3/4

Le Salaire de la peur (Georges Arnaud, 1950) 4/4

Un oiseau blanc dans le blizzard (Laura Kasischke, 1999) 3/4

Publicités

40 réflexions au sujet de « Bilan – septembre 2015 »

  1. Le Salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1953) Mais dîtes moi, nous sommes bien loin d’un rattrapage, c’est une plongé dans les archives du cinéma français.

    J'aime

  2. Ah Libero ! J’étais allée à l’avant-première avec ma soeur… Je me souviens avoir dû retenir ma soeur pour qu’elle ne saute pas sur Kim Rossi Stuart ! 🙂
    Il faut absolument que je lise 1984 !

    J'aime

  3. Ah 1984! Je vais l’utiliser pour faire un cours sur la littérature d’anticipation à mes élèves en fin d’année. Histoire de leur montrer qu’Hunger Games ou Divergente n’ont rien de spécial et que la dystopie existe depuis bien longtemps.

    Aimé par 2 people

  4. Sur tous les films que tu cites je n’en ai vu qu’un, c’est Youth que j’ai d’ailleurs bien mieux aimé que toi 🙂

    Pour les lectures, j’ai lu aussi 1984, cet incroyable roman si vrai aujourd’hui.

    J'aime

  5. @ Anything is posible :
    Oh putain comme je t’envie ! AAAAHHH Ca devait faire quelque chose de voir le Kim en VRAI ! (je fonnnnds ❤ allez promis je ferai la critique juste pour mettre la belle gueule de Kim sur mon blog 😀 ).
    Ouuiii il faut lire ce putain de chef-d'oeuvre !

    J'aime

  6. @ Mélissa :
    Perso, en 3e, on avait étudié un extrait de 1984 et j’en garde un bon souvenir et dans mes souvenirs ça avait intéressé les autres élèves ! Effectivement ça pourrait fonctionner ! (surtout qu’il me semble que les Hunger Games et co sont entrés dans les manuels scolaires, en tout cas en anglais je suis pratiquement certaine).

    J'aime

  7. @ Auroreinparis :
    Oui, je me rappelle de ta critique très positive ! Mais bon, je suis lucide sur Youth : c’est un film qui divise. C’est pour ça que j’invite quand même certains lecteurs (évidemment pas les gens déjà réfracteurs à Sorrentino) à aller le voir car on ne sait jamais !
    Comme tu le dis, c’est un roman qui n’a pas vieilli, qui est toujours d’actualité et c’est pour ça qu’il faut le lire (notamment les jeunes !), et c’est aussi pour cette raison qu’il s’agit d’un grand roman. Le roman m’a en tout cas donné envie de découvrir les autres oeuvres d’Orwell !

    J'aime

  8. Hello Tina !

    Un p’tit mot pour nous parler de « Les heures » ? J’aime beaucoup le film tiré du film. Si le livre est à la hauteur, ça doit vouloir le coup. Je le note !

    Et à part ça ? Hé bien, je réalise que tu as revu l’organisation de ton blog et rendu ton index de films plus accessible. C’est top, merci ! Et bon week-end ! 🙂

    J'aime

  9. Youth de Paolo Sorrentino n’est pas encore sorti sur nos écrans mais j’espère l’apprécier plus que toi ! Conclusion : allez le voir en forme et reposée pour lui donner toutes ses chances 😉

    J'aime

  10. Alors ce mois-ci ton cher Borat a vu Cursed, Deadly Friend, Miss Hokusaï, The serpent and the rainbow, Shoker, Un vampire à Brooklyn, My soul to take, Freddy sort de la nuit, le remake de La dernière maison sur la gauche, Bloodsport, Kung fu jungle, Karate tiger, Welcome to the jungle (le film avec JCVD), Les griffes du cauchemars, Swamp Thing, La ferme de la terreur, La colline a des yeux premier du nom,Straight Outta Compton, L’été de la peur, Invitation pour l’enfer, Everest, Mimic, American gigolo, John Wick et Le troisième homme.
    Je regarde la saison 19 de South Park et j’ai lu Alias.

    J'aime

  11. @ Martin :
    J’ai lu ce livre puisque j’avais lu auparavant Mrs Dalloway pour mes cours d’anglais. Quand on connait l’oeuvre de Woolf, cette réécriture est vraiment hyper intéressante, c’est accessible, fluide, bien écrit, ça rappelle dans le style ce que faisait Woolf mais sans imiter. Je n’avais pas spécialement aimé le film mais du coup j’aimerais le revoir avec un regard neuf étant donné que je comprends désormais les références.
    Ouuuui t’as vu et c’est pas fini (je prends mon temps, mais je compte juste supprimer l’index du coup sur le côté puisqu’il sera tout là-haut, et probablement changer ma bannière et ma photo de profil même si je n’ai pas encore d’idées précises). Merciiii d’avoir vu le changement et ravie que ça te plaise 🙂

    J'aime

  12. @ Chez Sentinelle :
    Il sort quand en Belgique ?
    Je sais que tu es autant fan que moi de Sorrentino, j’espère que tu ne seras pas autant déçue que moi, je te le souhaite ! 😀

    J'aime

  13. @ Borat :
    Héhé tu as vraiment rattrapé tous les Wes Craven : c’est déjà en soi un bel hommage 🙂
    Le Troisième Homme est vraiment génial ! Je n’ai hélas pas eu le temps de le revoir sur grand écran mais j’aurais bien voulu !
    Je n’ai pas encore eu le temps de voir Miss Hokusaï et Everest : tu me les conseilles ? Qu’en penses-tu ?

    J'aime

  14. Comme je te l’ai dit j’ai pris tout ce qu’il y avait sur Zone téléchargement et j’ai tout vu.
    Je te les conseille. Le premier est un beau portrait d’artiste quand le second bénéficie d’une 3d au top.

    J'aime

  15. Dans ta liste, je retiens surtout la faible note d’Insidious 3 (que je n’ai pas encore vu). En même temps, je ne fais pas partie des fans du second épisode et ça ne me surprends guère.

    J'aime

  16. @ Titi :
    C’est vrai que le second volet était déjà en dessous du premier (mais on va dire que je l’avais trouvé vaguement sympathique). Là c’est un peu à côté de la plaque…

    J'aime

  17. @ Borat :
    Ouiiii je veux également le voir ! Pourtant à Cannes le film ne m’inspirait pas du tout mais bon après avoir vu pour de bon la bande-annonce et vu l’enthousiasme général (et puis j’aime Villeneuve et miss Blunt aussi), ça me donne envie d’y jeter un oeil ! 😀

    J'aime

  18. Villeneuve+ casting+ sujet moi c’était tout bon avant même sa sélection. Un des meilleurs films récents sur la lutte anti drogue. Par contre je trouve que le meilleur acteur c’est Benicio del Toro. Sa prestation est vraiment géniale. Quant à Villeneuve j’espère que Ridley Scott ne le fera pas chier sur Blade runner 2. Parce que je veux pas revivre l’expérience Prometheus.

    J'aime

  19. @ Borat :
    Le truc, c’est que je ne suis pas une grande fan des films sur les cartels et tout ça (du genre j’aime pas Traffic de Soderbergh).
    J’avoue que je ne comprends pas le délire de vouloir faire une suite à Blade Runner…

    J'aime

  20. Le traitement est différent (pas un film choral) mais ils ont quelque point commun dans le traitement du passage de la drogue et l’immoralité.
    Moi non plus mais Villeneuve est un bon réal. J’ai moins peur que si c’était Ridley Scott qui a bousillé son univers avec Prometheus. Villeneuve réalisera un film avec Amy Adams chargée de décrypter des codes aliens pour savoir s’ils viennent en paix ou non. Ça peut être aussi intéressant que Midnight special de Jeff Nichols.

    J'aime

  21. @ Borat :
    Mais là on sent quand même le recyclage (bon on peut se tromper évidemment, Mad Max Fury Road nous l’a prouvés mais bon un peu de créativité ne ferait pas de mal).
    Il a une date de sortie le film de Nichols en France ?

    J'aime

  22. Je ne sais pas Villeneuve est vraiment un réalisateur intéressant et sachant passer d’un genre à l’autre. Pour le Nichols logiquement c’est pour mars mais ça reste à voir.

    J'aime

  23. @ Borat :
    Après je connais mal Villeneuve, je n’ai vu qu’un film de sa filmo (oui ça fait beaucoup le mot « film » 😮 ).
    J’espère qu’ils ne vont pas repousser la date de sortie du Nichols 😮

    J'aime

  24. Je te conseille Incendies, Prisoners et Sicario, et du peu que j’ai vu tu peux foncer sur Polytechniques qui revient sur un drame similaire à Columbine au Canada avec un étudiant ayant tué des étudiantes.
    Ils l’ont déjà repoussé il devait sortir en novembre. A vrai dire je crois qu’ils essayent de le caser soit à Berlin soit à Cannes. De toutes manières, il sortira plus rapidement qu’un Mud, car il a eu de gros moyens de la Warner. Là il est parti sur un film sur un vrai couple interracial dans les 60’s aux USA.

    J'aime

  25. @ Borat :
    J’ai déjà vu Prisoners of course 🙂 Je vais essayer d’aller voir Sicario demain 🙂
    Ca semble possible de le caler à Berlin (on y croiiiiiiiit… ou pas).

    J'aime

  26. Je ne sais plus si je l’avais mis en com’ d’un de tes bilans mais j’ai enfin vu the big lebowski. Quelle merveille, juste jouissif avec une absurdité savamment dosée et le traitement de Goodman comme ses fanatiques du Vietnam juste brillant !

    J'aime

  27. @ Amandine :
    Euuuuh non je ne pense pas mais QUOI TU AS ENFIN VU THE BIG LEBOWSKI ???
    YYYYYYYEEAAAAH HOUUUURRRA ! (ta vie est en train de changer, tu verras ! 😀 ).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s