Tag de la rentrée (illustration : images de films et séries)

Bonjour à tous !

Comme vous le savez déjà, j’avais très envie de me lancer dans d’autres types d’articles et voici qu’on me tend la perche ! La toujours très chouette Charlie m’a alors taguée et je me suis dit que cet article était une bonne occasion de m’exercer à un nouveau exercice (même si je suis en train de préparer plein d’autres articles, certainement plus axés vers le cinéma) et aussi de me présenter d’une certaine façon. Evidemment, comme nous sommes sur un blog cinéma, j’ai parfois tenté de faire quelques liens avec certains films même si cela n’a pas toujours été évident.

Je ne tague personne mais si vous souhaitez le faire sur vos blogs ou ici dans les commentaires, ne vous gênez surtout pas !

J’espère que cet article ne déroutera pas trop certains lecteurs. Bonne lecture et à très bientôt !

  1. Aimes-tu l’école ?

Hum… tout dépend des périodes. Gamine, j’aimais vraiment l’école. J’étais assez studieuse (enfin, je n’en faisais pas non plus des tonnes, n’exagérons rien) et enthousiaste, on me traitait d’intello (avais-je un côté tête-à-claque ? hum). Je trouvais que c’était vraiment une chance d’y aller (on dirait presque un putain de discours pour Miss France). D’ailleurs, je pense toujours que nous avons la chance de nous instruire grâce à l’école.

Ceci dit, les choses se sont dégradées au fil des années, je suis même plus ou moins sortie du système scolaire (du genre à aller dans un lycée vraiment spécial, c’est assez… indescriptible). En fait, en troisième, on me foutait justement beaucoup la pression parce que j’étais une bonne élève et j’ai tout simplement craqué (en plus j’étais dans une école de bobos insupportables), je voulais juste qu’on me foute la paix et croyez-moi, je l’ai eu (bon par contre, après, mes notes étaient moins top, je le reconnais).

Après, avec évidemment des hauts et des bas, j’ai dans l’ensemble aimé mes années de fac. Enfin, je parle surtout des trois premières années. J’aimais le fait d’être autonome et de faire enfin des études qui me plaisent. C’est très motivant même quand on a des matières casse-gueule (n’est-ce pas l’ancien français ?).

Après, depuis l’an dernier (donc le master), la fac m’excite beaucoup moins même si je tiens à avoir mon master car j’espère qu’il aura un jour son utilité (je l’espère, hein insistons sur ce terme). J’adore m’instruire, j’ai aimé travailler sur mon mémoire (et je suis excitée à l’idée d’en refaire un autre) mais je commence tout simplement à me lasser des cours (même si j’y vais par respect pour les profs), je commence à trouver cela très infantilisant (malgré l’autonomie et la liberté que nous avons à côté, ne crachons pas dans la soupe). Et alors qu’être une intello avait son côté plaisant enfant, je ne supporte vraiment plus les pseudo-élites de ma classe.

Hermione-Granger-dans-Harry-Potter-a-L-ecole-des-sorciers_portrait_w858

Etais-je comme Hermione Granger à une certaine époque ? J’avais en tout cas sa même coupe de cheveux de merde !

2. Dans quelle classe passes-tu ?

En Master 2 de lettres modernes, parcours Littérature comparée.

tumblr_mzc9sjToWa1qj6xzto1_250

Dans Girls, Adam a fait des études de littérature comparée. Adam est aussi le personnage le plus bizarre de la série. Je crois que je suis censée m’inquiéter.

(source gif)

3. Ta plus belle année ? 

J’ai tendance à dire ma première et ma L3 (après, je vous rassure, j’ai aussi passé d’autres bonnes années). Deux belles années donc. Principalement grâce aux copiiiines ! (et aussi aux cours, à mes humeurs, aux profs etc…).

18612074

Je vous rassure : mes amies ne sont pas pathétiques contrairement à ce film qui n’aurait jamais dû voir le jour !

4. Quelle est ta matière préférée ?

Au collège, j’adorais l’anglais, j’étais même dans des écoles « bilingues » pour renforcer cette langue (j’ai même passé mon KET en 4e mais je l’ai loupé entre 1 à 5% près, je n’ai jamais eu la possibilité de connaître le résultat exact !). Après, au lycée, alors que je me limitais à lire du Voici et Closer (déjà), j’ai découvert la littérature (avant, je détestais lire, traumatisée par une prof de français en 5e) et j’ai tellement adoré cette matière que je suis allée en lettres modernes (comme vous le savez déjà). Après, à la fac, j’aimais en général les cours de littérature (ce qui peut aller de soi mais croyez-moi il y a des disciplines assez différentes en lettres modernes).

enhanced-buzz-30760-1407889212-12

J’aime beaucoup les cours de littérature. Ceci dit, je n’ai jamais eu un prof comme John Keating. Et je ne suis jamais montée sur une table en cours (croyez-moi, j’en crève d’envie !).

5. Quelle est la matière dans laquelle tu es la plus nulle ?

Au collège, j’avais clairement des difficultés en arts plastiques (du genre je ne savais pas colorier) et en sport (du genre je glandais). J’étais toujours à la ramasse ! Je me rappelle même ma prof d’arts en troisième qui avait voulu que je recommence un dessin jugeant que c’était un bébé qui l’avait fait et non par une collégienne (en l’occurrence, moi). Après, à partir de la seconde, mes deux pires ennemis ont été les maths et la SVT (et direct dès la première semaine de septembre). Enfin, à la fac, j’avais plusieurs bêtes noires : l’ancien français, les cours de phonétique et l’histoire de la langue française (ouais, c’est du lourd).

Changement-d-epoque-pour-Les-Visiteurs-3_portrait_w532

Dans Les Visiteurs, ça a l’air chouette l’ancien français. Dans la vraie vie, c’est juste pas OKAYYYY du tout.

6. Réponds-tu à tes profs ?

Je ne peux pas dire que je répondais à mes profs (et actuellement je ne dis vraiment rien, du genre à être au fond de la classe, moitié endormie, soit à côté de la fenêtre, soit à côté du radiateur). C’est important de respecter les profs. Ceci dit, face à certaines injustices (ooohhh je suis une rebelle), disons qu’il m’est arrivé de ne pas me laisser faire.

chloemoretz-hitgirl

On peut faire confiance à Hit Girl pour ne pas se laisser se marcher sur les pieds !

7. As-tu déjà été déléguée ?

Oui, une fois, en CM1. Comment dire… c’est flatteur mais ça ne sert à rien. Vraiment à rien.

28170_8x5Banner

En fait, je ne me souviens que de mon « élection ». Le reste… en fait, j’ai été inutile. Juste un peu plus populaire. Mais OSEF la popularité !

8. As-tu eu plusieurs collèges ?

Oui ! Que deux (quoi, ça fait déjà trop ?).

Glee_GIF_by_jil24.gif (1)

Ouais, deux collèges. Et fuck youuuuu ! 😮

(source gif)

9. Montre-nous ton sac de cours 

J’avoue avoir la flemme de prendre des photos. Mais on va dire que je me trimballe avec mon sac à main tout court…

The-Devil-Wears-Prada-Andy-Sachs-Anne-Hathaway-6

J’ai peut-être un beau sac à main pour les cours, je ne débarque pas non plus comme une pseudo fashionista qui a l’air toute fraîche. On ne peut pas tout avoir dès 9h du mat’ après avoir couru comme une dératée pour ne pas arriver à la bourre.

10. Montre-nous ta trousse 

Elle est grosse, verte et ronde. Bref, elle déchire.

hulk-trailer_jbd4_1k7ir9

Non, Hulk, je n’ai pas piqué ta trousse, on se calme mon vieux…

11. Montre-nous ton agenda

Hum… Je n’ai plus d’agenda depuis très longtemps. Je note un peu à droite et à gauche mais je m’en sors toujours !

Hidden_agenda_ver1

Okay, je sors…

12. Tu préfères les stylos normaux ou fantaisies ?

Sérieusement, vu comme je m’emmerde par moments en cours et que je m’amuse à dessiner à peu près tout et n’importe quoi (malgré un manque de talent évident dans ce domaine), est-ce vraiment nécessaire que j’achète des stylos fantaisies ? Hum.

2909302,property=imageData,v=1,CmPart=com.arte-tv.www

Comme dans Supergrave, je suis vraiment capable de dessiner n’importe quoi quand je m’emmerde en cours (bon, okay, dans le film, Jonah Hill est juste un putain d’obsédé).

13. Ton sac est en général lourd ou léger ?

Ca dépend de ce que je fais. Lorsque je dois aller à la bibliothèque prendre un stock de livres, mon sac est lourd, cela va de soi. Mais sinon, je me débrouille pour qu’il soit le plus léger possible.

tumblr_ndcf3cJ2Vt1sml3g6o1_500

Là, elle se marre la Matilda. Mais c’est pas si marrant que ça marcher dans la rue avec son sac plein à craquer de bouquins (qui peuvent être super méga chiants en plus).

(source gif)

14. Ton sport préféré à l’école ?

Je séchais beaucoup les cours de sport à l’école. J’étais trop paresseuse, trop grasse, trop complexée. Depuis, je suis moins paresseuse, moins grasse, toujours un peu complexée et je vais tout simplement transpirer comme un porc à Keep Cool.

journal-de-bridget-jones-mincir-velo

Voilà, maintenant, je ressemble à peu près à Bridget (souhaitant comme elle perdre encore quelques kilos) quand je fais du sport. C’est pas joli-joli…

15. A quelle heure te couches-tu quand tu as cours ?

Ca dépend de ma fatigue, de l’heure du cours en question. Mais en général, assez tard, disons les choses.

535428dracula

Et oui, je partage certains points communs avec les vampires…

16. A quelle te lèves-tu quand tu as cours ?

Bizarrement, je suis assez matinale, je ne traîne pas. Et même si je n’ai pas cours le matin, je me débrouille pour aller bosser le matin à la bibliothèque ou alors faire du sport à Keep Cool (non, je ne fais pas de pub gratuite pour cette salle de sport).

Bruce-Tout-Puissant-Jim-Carrey-revient_portrait_w532

Dès 7h du mat’, j’ai la patate (et ça peut gaver certaines personnes !).

17. Combien de temps y a-t-il entre ton établissement et ta maison ?

Ce n’est pas forcément à côté mais je ne suis pas à plaindre (même si ça m’arrive de courir comme une dératée pour arriver à l’heure).

3216013069_1_2_9qm8weyf

Après, j’aimerais bien avoir le même pouvoir que Leo dans Charmed, ça doit être très pratique…

(source gif)

18. Ta popularité 

A part en 4e et 3e où je me suis retrouvée dans un bahut que je détestais (et réciproquement), je n’étais pas populaire (j’ai toujours été « différente ») mais on va dire que j’arrivais quand même à me fondre et je suis quelqu’un de sociable, je m’en sortais. Et c’est encore plus vrai depuis que je suis à la fac. Après, honnêtement, on s’en cogne un peu de la popularité. Le principal est de traîner avec des gens qu’on aime, pas s’entourer de profonds connards hypocrites !

mean-girls-21

Si ça peut en rassurer certain(e)s : être populaire ne signifie pas pour autant que vous avez un cerveau.

19. Tes profs sont-ils bons ou non ?

Je ne suis qu’une élève, j’ai envie de dire : je suis qui pour juger les compétences d’un prof ? Après, cela ne m’empêche d’avoir un jugement sur mes profs. Dans l’ensemble, que ce soit au collège, au lycée ou à la fac, j’ai eu des bons profs, des gens doués et qui savaient transmettre leur savoir. Dans le lot, j’en ai quand même des mauvais dans le sens où je pense qu’ils n’avaient pas une bonne approche pédagogique et après j’admets aussi que j’ai parfois eu un mauvais contact avec certains d’entre eux. Mais je n’aime pas trop dire du mal des profs, je trouve qu’ils s’en prennent suffisamment plein la gueule tous les jours. Même si je suis décidée à ne pas devenir prof, il est pour moi primordial de respecter ce métier difficile (oui, j’insiste sur le terme difficile).

detachment

J’ai eu de bons profs. De très profs. Bon, par contre, très peu avait le sex appeal d’Adrien Brody…

Publicités

56 réflexions au sujet de « Tag de la rentrée (illustration : images de films et séries) »

  1. Ta plus belle année ? Et bien, ce n’est pas très compliqué… 2015. Je te rappelle que tu es tout de invitée à notre mariage le mois prochain.

    J'aime

  2. Joli tag ! Pendant un moment j’en faisais plein, je trouvais ça rigolo, et puis la mode a passé… Ca permet de se livrer un peu, j’aime bien. Mais je ne ferai pas le tien, car il est axé sur l’école, et ça ne me motive pas plus que ça…

    J'aime

  3. comme je te comprends lorsque tu parles du master… C’est d’ ailleurs pour ça que j’ai laché juste avant les partiels finaux de M1 de cinéma. Mais c’est bien que tu tiennes, tu as raison en plus tu es proche du but. Bien du courge tout de même !

    J'aime

  4. Très sympa ce tag, ça permet d’en savoir un peu plus sur toi. J’ai adoré ton choix de photos 🙂 Je ne le ferai pas parce que j’ai quitté l’école in y a un sacré bout de temps et j’en suis d’ailleurs ravie !
    Bon courage pour le Master, j’espère vraiment qu’il te sera utile un jour 😀

    J'aime

  5. En tant qu’ancienne élève ayant eu un parcours assez similaire (à part les différents collèges), j’ai trouvé ça intéressant. Surtout la partie sur le master XD J’espère sincèrement que le tien débouchera sur quelque chose qui te plaira.
    P.S Merci à propos de la question sur les profs! En effet, nous ne sommes pas que des connards sadiques ^^

    J'aime

  6. Les bobos sont les bobos de notre siècle (ça c’est fait… ).

    Bon, sinon, moi, mes années FAC, c’était sans doute les meilleures – des amis avec lesquels je séchais les cours pour aller au ciné ou jouer à des jeux de société. Ma dernière année de Master, même si très barbante, était vraiment excellente.
    Sinon, au collège comme au lycée, je n’étais détesté de personne, sans doute parce que je suis montré comme une personne simple, gentil et agréable.
    J’ai également eu la chance de rencontrer, durant ce parcours scolaire que je qualifierais volontiers de « transparent », de brillants profs d’Histoire qui ont réussi à me passionner durablement pour cette discipline. Malheureusement, ce fut loin d’être le cas pour le Français (encore moins pour les Maths).

    Voilà, voilà…

    J'aime

  7. 1 Je n’aime pas forcément l’école mais je préfère cela à ne rien faire. Et puis jusqu’à maintenant je m’en suis plutôt bien sorti! 😀
    2 L3 Arts du spectacle et audiovisuel spécialité cinéma, à partir de lundi.
    3 La L1 m’a fait rencontrer mes amis de fac mais la L2 fut bien plus fun. L’éclate des soirées, des séances, découcher à volonté avec les bons amis, travailler ensemble… Eclate totale!
    4 Cela varie tellement que je ne sais vraiment pas. L’an dernier j’ai kiffé faire le cours sur le fantastique.
    5 Je détestais l’allemand, les sciences (même si certains sujets m’intéressaient) et les maths.
    6 Comme tu le sais c’est arrivé à la fac et d’ailleurs je vais avoir cours à nouveau avec cet ahuri. On va bien rigoler! 😀 J’estime que quand quelque chose me paraît aussi disproportionnée que la personne (qui en plus est « prof stagiaire » car il n’a pas fini son master) se prend pour un vrai prof jusqu’à descendre des élèves: NON. Faut pas non plus prendre les gens pour des cons et quand tu ne sais pas justifié ta note aussi basse soit-elle, c’est d’autant plus problématique.
    7 Oui l’an dernier. En gros la fille avait tous les renseignements parce qu’elle avait facebook et toi non car les garçons sont soi-disants à côté de la plaque. Sauf que la fille n’a pas tous les contacts, donc j’étais bien obligé de faire le reste du travail. Certes on était complémentaire mais on voit que les profs allaient la chercher et pas moi. Sauf que j’étais plus assidu qu’elle.
    8 Non. Next.
    9 Avant c’était un sac, depuis l’université j’ai une sacoche.
    10 La même que celle du lycée: une trousse personnalisée avec deux fermetures mi noire mi rouge.
    11 J’en ai pas je note sur mes blocs-notes.
    12 J’utilise des stylos, plus de quatre couleurs.
    13 Tout dépend si je découche, car sinon j’ai des vêtements en plus! 😀 Sinon j’ai juste mon bloc, mon carnet à dessin, ma trousse et ma prise de téléphone au cas où.
    14 Malgré mon asthme, j’aime bien la natation, le basket, le badminton et le hand.
    15 Tout dépend si je suis crevé ou ce que je regarde.
    16 Tout dépend quand j’ai cours! 😀
    17 Environ 45 minutes. Environ une demi-heure de train plus le bus si tu l’as à l’heure ou non.
    18 Rien à foutre de la popularité mais les gens me connaissent et me disent bonjour. Si on me voit dans la rue ou dans les établissements on me saluera ou discutera avec moi. Vu que j’aime discuté et les gens le savent, je n’ai pas de problème à causer avec mes camarades.
    19 En général mauvais car les profs de Licence prennent souvent de grands airs, voire sont réacs. Heureusement j’en ai certains qui sont vachement intéressants ou avec qui je peux discuter.

    J'aime

  8. Paroles de Maître Yoda (moi) : Apprendre à l’école t’enrichit et t’ouvrie sur le monde… Tout dépend de ta motivation !
    Et j’ajoute : Que la Force soit avec toi, ton master tu auras 😉

    J'aime

  9. @ Melissa :
    Ahahaha comme quoi le master nous fait souffrrrriiiiiir 😮
    Pour l’instant on verra 😮 mais c’est vrai que c’est une source d’angoisse. Ca fait bizarre de voir tout le monde parler de ses projets (« ouaiiis moi l’année prochaine je fais l’agreg », « moi je passe tel concours ») alors que perso je n’en ai toujours pas !
    Mais c’est normal de défendre cette noble profession (et puis bon certaines de mes amies sont devenues profs, plusieurs membres de ma famille sont profs dont ma soeur, donc bon je sais un petit peu de quoi je parle 😮 ).

    J'aime

  10. Je ne sais pas si ça va te rassurer (surtout quand on voit où j’ai fini) mais j’ai fait toutes mes études en me disant plus ou moins « c’est général donc je vais aller là et on verra plus tard ». C’est comme ça que je me suis retrouvée en prépa (Hypokhâgne et Khâgne) et ensuite je voulais juste mon équivalence alors j’ai choisi Lettres Modernes parce que c’était là où j’étais la moins nulle. Autant te dire qu’en sortant du Master, je n’en menais pas large parce que je n’avais aucun plan de carrière. Du coup, pendant un an, j’ai fait du bidouillage professionnel, histoire d’engranger de l’expérience et de remplir mon CV et parfois, j’ai pu faire des trucs cool comme les 4 jours au salon du livre pour le stand Milady romance.
    Et puis si tu es débrouillarde, ça devrait aller. J’ai foi en toi!!! XD

    J'aime

  11. @ 2flics :
    ET BIM DANS VOTRE GUEULE LES BOBOS (ooooh) !
    Héhéhé petit rebelle, j’ai rarement séché les cours (même si ça me démangeait par moments mais c’est une autre histoire).
    Franchement on fout plus rien en M2, on n’a même pas cours au second semestre. Après, heureusement que j’arrive à m’occuper et normalement je devrais avoir du boulot (j’en saurais plus d’ici… tiens quelques heures !).
    Je pensais pourtant que tu aimais le français vu comme tu écris bien ! 😀

    J'aime

  12. @ Borat :
    Héhé j’espère que ta rentrée ainsi que ton année vont bien se passer ! Perso je me rappelle que ma L3 avait été relativement facile, donc croisons les doigts pour toi 🙂
    Oh merde tu as encore ce fameux prof ?! Pfffffff je te souhaite bonne chance et essaie de ne pas être trop sanguin !
    Mais y a eu une vraie élection de délégué dans votre fac ? Pétard y a pas ça chez nous (ooooooh mais dis donc !).
    Et malgré ton asthme, tu n’as jamais eu trop de souci pour faire du sport à côté ?
    C’est vraiment dommage que tu n’aies pas de bons rapports avec tes profs, surtout à la fac. Mais bon ça arrive hélas. J’espère que ça va s’arranger, car c’est toujours mieux d’avoir de bons profs et des gens accessibles. Sur ça, je ne me plains pas ici, je reconnais, dans l’ensemble, que l’équipe enseignante est bonne.

    J'aime

  13. @ Melissa :
    C’est sûr que si prof c’est pas ton délire en ce moment ou que tu n’es pas sûre de vouloir l’être toute sa vie, je comprends ce que tu veux dire.
    Ahahahaha je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que les gens qui sortent de prépa sont terribles, hyper stressés et du genre à ne pas avoir de vie à côté des cours, ils m’agaaacent (visiblement t’étais pas dans leur moule).
    En tout cas, c’est gentil, j’ai besoin d’ondes positives en ce moment ! 😮 😀

    J'aime

  14. J’ai dû l’être la première année. Et puis en 2eme et 3eme, je me suis rendu compte que de toute façon, je faisais partie des plus nuls de la classe et je n’avais pas grand espoir de m’améliorer (parce que je choisissais mes matières). Alors je n’avais pas de vie (merci les DST de 5 ou 6h du samedi) mais je n’étais pas trop stressée. Je restais juste pour avoir ma licence sans passer par la fac. Par contre, mes « collègues » étaient infernaux! Eux jouaient leur vie et il ne fallait pas rigoler avec ça! Ou alors, ils se la jouaient péteux du genre »je suis un intellectuel et je parle en faisant des phrases trop compliquées à comprendre » Moi je suis basique. Le premier jour d’hypokhâgne, j’ai cru que j’allais pleurer XD je sortais de ES, j’avais jamais fait de littérature et le prof de lettres demande « Qu’est-ce que la littérature? » Un gars a répondu « C’est la rencontre entre 2 subjectivités » O_o j’ai même pas compris la phrase!
    Je suis un distributeur d’ondes positives! j’ai un karma pourri mais de bonnes ondes ^^ donc au besoin, tu n’as qu’à demander!

    J'aime

  15. On verra bien. Je suis déjà sûr de voir Star Wars le jour de sa sortie (j’ai un putain de trou le mercredi!) ! 😂
    Maintenant il est vraiment prof. De toutes manières je m’en fous il n’y a que la note qui compte.
    En gros tu vote normal à moins que des gens se désignent. Les gens avaient l’air content de moi donc je ne vais pas me plaindre. Mais le fait que les profs semblaient m’oublier alors qu’on était deux m’a sérieusement gonflé surtout que tu es plus présent que la fille.
    Oui j’ai commencé à en faire en 4ème et vu que cela ne s’arrangeait pas, j’ai préféré prendre mes cachets avec chaque jour. Je ne sors jamais sans avoir mes « doses » sur moi.
    Oh mais il y a des profs que j’apprécie et je n’ai pas de problème. Ceux là sont du genre à me reconnaître et me dire bonjour (ce que je fais en retour). Mais certains m’énervent tellement entre je m’en foutiste et le balais dans le cul. Entre la prof tellement à côté de la plaque qu’elle ne comprend pas que la nouvelle que tu adapte est en flashback; et une autre qui demande à un autre de lui faire une liste de films (on a pu le vérifier rapidement quand on a su qu’elle n’avait pas vu un des films, au contraire de son collègue)… Après je ne suis pas méchant avec mes profs, car je suis quand même bien élevé. Mais je n’accepte pas certaines conneries règnant dans ma section.

    J'aime

  16. J’étais très, très mauvais élève en français. Mes rédactions n’avaient ni cul, ni tête, et je dépassais rarement les 10/20 en dictée. Cette aisance que j’ai acquis à l’écrit, elle est venue très tard, et par ma seule motivation.

    J'aime

  17. Ahah! Histoire de la langue française: c’était ma matière préférée dans mon lointain passé d’étudiante en lettres: c’était comme des théorèmes mathématique avec la langue française, ça m’amusait plus qu’une grille de sudoku. Mais j’avoue avoir eu un vrai problème avec l’Histoire de la littérature, ou n’importe quelle matière où il fallait emmagaziner une grosse dose d’infos (entre des répliques de film débiles et des cours d’histoire, mon cerveau avait fait son choix…)

    J'aime

  18. @ Melissa :
    Encore, être stressée durant la prépa ne me pose pas de problème vu le contexte. Mais les gens sortis de prépa qui stressent pour tout et font stresser les autres alors que la fac, malgré tous les problèmes administratifs, reste relativement un système cool, ça m’agace au bout d’un moment ! Et puis ils te sortent toujours des références en cours mais du genre je veux étaler ma culture, c’est insupportable !
    Aahaahaha mon dieu je veux retenir la réponse du gars sur « Qu’est-ce que la littérature ? », c’est énoooorme ! 😀
    Allez, je redemande des ondes positives 😀 !!

    J'aime

  19. @ Borat :
    Ah moi le mercredi je bosse jusqu’à 19h 😮
    En tout cas, c’est quand même cool qu’il y ait un système de délégué, ça donne un peu d’union à la promo, même s’il y a toujours des inconvénients et effectivement ce que tu as subi n’est pas juste.
    C’est quand même embêtant tes problèmes d’asthme, après du moment que tu arrives à gérer ça au quotidien, c’est le principal 🙂
    J’ai envie de dire : des cons, il y en a partout. Il y a de mauvais profs, comme il y a de mauvais maçons. Mais peut-être qu’on ne doit pas en faire une généralité 🙂 après, je pense que certains profs ne savent pas enseigner car ils ne voulaient pas enseigner et préfèrent faire de la recherche.

    J'aime

  20. J’en connais un autre qui a fait aussi d’énormes progrès en français et au niveau de la syntaxe car lui aussi était motivé (et il va sûrement se reconnaître)
    Sur ce, ces paroles de Yoda sont à méditer : « Jamais l’esprit là où il était, à ce qu’il faisait … » :):):)

    J'aime

  21. @ Girlie Cinéphilie :
    Peut-être que tu as eu un prof plus… stimulant ! Le prof d’histoire de la langue était certainement bon, mais c’est juste qu’il en avait rien à foutre car il allait prendre sa retraite et puis je n’étais pas fan de la matière en elle-même 😮
    Par contre, paradoxalement j’aime bien tout ce qui touche à l’histoire de la littérature, après ça dépend beaucoup de comment c’est enseigné (car je n’aime justement pas apprendre par coeur ou à avoir trop d’infos d’un coup à apprendre).

    J'aime

  22. Outre les réponses hallucinantes de mes condisciples, mes profs en sortaient aussi de bonnes. A tel point qu’on notait leurs petites phrases qu’on affichait en fin d’année dans la salle. Mon prof de littérature était génial, je te laisse un petit florilège pour te faire rire:
    « Un prof, c’est chiant, ça a du pouvoir. »
    « Je trouve que Racine, c’est chiant ! Vous n’écrivez pas ça hein ? »
    « Stendhal, il peut passer tous les soirs ! Montaigne, je le veux tout le temps : dans mon bain, dans mon lit ! Hugo ? Il peut venir mais pas tout le temps : il fatigue ! »
    « Il y a des enculeurs de mouches chez les commentateurs de poèmes, parfois, il vaut mieux lire des guides touristiques. »
    Pour en revenir à ce que tout le monde disait des profs, celui là était l’essence même de l’enseignement. Drôle, intelligent, accessible. Et super exigeant. Mais ça nous poussait à nous dépasser. Enfin un type brillant qui te fout des complexes XD

    J'aime

  23. Sympatoche, ce petit questionnaire. C’est amusant de te « connaître » un peu mieux de cette façon. La question subsidiaire serait: « Est-ce que tu en feras d’autres plus ouvertement orientés cinéma ? ».

    J'aime

  24. Je crois que je finis à 19h aussi mercredi mais j’ai un énorme trou de trois-quatre heures.
    Ouais enfin union c’est vite dit mais au moins on ne pourra jamais dire que je n’étais pas là pour donner une info et souvent j’étais avec mes camarades quand les news tombaient. Pareil pour ce qui est de certains problèmes qu’il y a parfois eu avec les profs absents, on a toujours su se débrouiller.
    C’est un gros problème car cela peut venir n’importe quand, que ce soit pendant ou après un effort. C’est pour cela que je préfère prendre mes recharges n’importe où, car si je les oublie je suis dans la merde et on est parti pour un tour de respiration bien bruyante!
    Le problème vient surtout que certains profs te prennent sévèrement pour des cons. Le cas de la prof à la ramasse pour le court c’est le plus bel exemple. Le récit que l’on devait adapter était en flashback, il était donc logique de passer par là. Mais c’est sûr que quand tu n’as pas lu une putain de nouvelle de 9 pages, t’es complètement à l’ouest.

    J'aime

  25. @ Melissa :
    Putain les phraaaases ! c’est énoooorme !
    Attention, j’adore les profs brillants. Mais parfois, y a des gens brillants qui ne savent pas transmettre leur savoir. Je trouve ça horrible au fond 😮

    J'aime

  26. @ Borat :
    ALLEZ SOLIDARITE POUR LES GENS QUI TERMINENT TARD LE MERCREDI, LE JOUR DES PETITS ! 😮 😮 😀
    Prends quand même de la distance. Je veux dire, sans être « déléguée », je donnais beaucoup d’infos, je cherchais les infos, je me démenais sans m’en rendre pour les gens. Sauf qu’au bout d’un moment, voir autant de CP dans ta promo, ça te déprime. J’ai même quitté le groupe facebook que j’avais pourtant co-crée car je suis fatiguée de tout ça.
    Pourtant 9 pages, c’est vraiment pas long et Poe c’est vraiment accessible !

    J'aime

  27. Merci d’avoir répondu ! C’est quoi le KET ?
    Ah le sport … je n’aimais pas non plus !
    Complètement d’accord avec toi pour la popularité ^^.
    C’est bien Keep cool comme salle de sport?

    J'aime

  28. @ Charlie Dupin :
    Mais de rien, c’est normal et c’était bien fun ! 😀
    Le KET est un examen d’anglais qui prouve notre niveau… Maintenant que j’y pense, j’ai peut-être passé un autre, le PET (parce que mes cours s’appelaient PET/KET, à force je ne sais plus lequel j’ai passé). Ca fait partie des tests de Cambridge.
    Disons que pour une non-sportive comme moi, Keep Cool me convient parfaitement ! 😀

    J'aime

  29. J’essaye d’y arriver par mes propres moyens hahaha. En ce qui concerne cette discipline je ne sais pas si le master aide beaucoup, à part pour devenir chercheur ou prof de cinéma à la fac (ce que je n’avais pas envie de faire). Après c’est toujours un diplôme, du coup même si ce n’est finalement pas ça que l’on veut faire on à Bac +5. Mais bon, je n’ai vraiment pas voulu continuer…

    J'aime

  30. @ Bizard Bizard :
    Tu as eu raison de ne pas continuer si tu ne le souhaitais vraiment pas. Perso je reste surtout en master pour ne pas avoir de regrets (malgré mon emmerdement presque total) et pour espérer que ce diplôme ait un jour un intérêt (même si je n’ai pas non plus envie d’être prof ou chercheuse, et que je sais que ce diplôme n’a rien de professionnalisant).

    J'aime

  31. Oh tu sais je suis un peu habitué désormais! 😀 Je ne me suis jamais vraiment plaint de mes horaires à part à cause de trous trop grands pour finir très tard. Tant pis. 😉
    Je connais justement le bordel de Facebook et notamment à cause des cons qui veulent toujours les infos alors qu’ils ne viennent pas en cours. Je vois aussi bien que Facebook peut être un vrai foutoir pour ce genre de choses, où les grandes gueules sont toujours là à donner leurs avis sur tout, mais quand il y a un problème il n’y a plus personne. En L2 on avait un examen que la direction nous a bazardé sans qu’on le sache. Deux heures avant ils voulaient nous le faire faire. Ma camarade déléguée s’est occupée de joindre la direction, moi j’ai rassuré les autres au téléphone. J’aurais très bien pu la laisser faire comme le voudraient certains profs (parce que c’est une fille, parce qu’elle est gentille et c’est bien connu les filles sont plus intelligentes que les mecs! :D), mais c’était mon devoir et j’ai vite remarqué que beaucoup n’avaient soit pas été sur Facebook soit ne l’ont pas. Si je ne les avais pas prévenu en temps voulu, ils auraient été tous emmerdé moi le premier. Heureusement on a déménagé l’examen, mais beaucoup ne seraient pas venus le jour là et auraient eu une bulle. Heureusement que nous étions à deux à gérer cela.
    C’est surtout qu’elle n’était pas prête et pensait ne rien foutre comme c’était déjà le cas l’an dernier. Heureusement son collègue était bien plus au fait.

    J'aime

  32. @ Borat :
    (cela me fait penser : tu es ENFIN sur facebook, ahahaha, toi qui disais ne vouloir jamais y aller 😀 j’avoue ça m’amuse 😮 😀 😉 ).
    « Je connais justement le bordel de Facebook et notamment à cause des cons qui veulent toujours les infos alors qu’ils ne viennent pas en cours. Je vois aussi bien que Facebook peut être un vrai foutoir pour ce genre de choses, où les grandes gueules sont toujours là à donner leurs avis sur tout, mais quand il y a un problème il n’y a plus personne. » => putain, c’est exactement ça ! Par exemple, on a mis du temps à avoir nos notes. Le problème a duré des jouuurs, et les autres ne faisaient QUE se plaindre. Moi j’essayais de ne pas faire gaffe, je savais que c’était encore un problème administratif ou quelque chose, je faisais ma vie. Mais bon quand tu vois tout le temps tes notifications liées à ça, au bout d’un moment tu craques. J’ai soudainement lancé une fois « et si on contactait les profs pour connaître nos notes ? ». Et là évidemment, ils ont trouvé cette idée pourtant simple et logique absolument fabuleuse. Qui a contacté tous les profs ? Moi. Qui a dû contacté tous les étudiants (parce qu’en plus, ils ne veulent pas qu’on mette leurs notes publiquement) un par un pour leur donner toutes les notes ? Encore moi. Voilà, j’ai eu les boules de me démener encore comme ça. Et encore, si j’ai fait ça, c’était uniquement parce que je voulais connaître mes notes. Mais c’est rageant à force. C’est comme quand je pars en vacances, loiiiiin de la France, et que même en vacances, loin de la rentrée pourtant, quelqu’un ose stresser sur les inscriptions ! Là j’ai craqué définitivement !

    J'aime

  33. Alors oui et non. Je n’étais pas au courant mais ma meilleure copine m’a crée un compte pour tinder. C’est d’ailleurs son mail qui sert pour les contacts. Je ne m’occupe pas de ça et je m’en fous. Je ne vais pas dessus et tu es surement tombé par hasard dessus. Et puis tinder c’est de la merde.
    C’est toujours un problème administratif et au fil des années, j’en ai plus eu à foutre. Au bout d’un semestre tu sais très bien comment ils s’en sortent, il n’y a qu’à voir le bordel pour s’incrire définitivement. Je sais que mon université fait constamment de la merde sur ce genre de choses, donc je m’en fous complètement. Oui c’est toujours toi ou tes amis savant mieux faire qui le font et les autres râlent sans cesse. Bougez votre cul au bout d’un moment. Quand j’ai eu un problème avec mes notes, le jour même j’ai envoyé un mail à celle qui s’en occupe avec photo à l’appui (c’était pour un td). Faut pas être un génie pour penser à ça.

    J'aime

  34. @ Borat :
    J’ai une copine qui s’était inscrite sur Tinder car elle était toujours célibataire. Alors oui ça lui a permis de faire quelques rencontres, de conclure parfois mais finalement des mois après elle l’a regretté, c’était que du cul, elle s’est sentie assez mal. Bref, laisse tomber Tinder, y a beaucoup de connes chaudasses sans cervelle (pardon mais disons les choses). Il parait qu’Adopte un mec est moins pire mais bon tu dois payer, c’est con 😮
    Euuuh je ne pense pas être tombée sur ton fb en tout cas ! 😮
    Oui voilà les problèmes administratifs de la fac, bien que je ne les aime pas (comme tout le monde), j’en ai l’habitude et on devrait tous arrêter de trop s’en préoccuper, on doit juste faire ce qu’on a à faire. Mais comme tu dis, pas besoin d’être un génie pour arranger quelques problèmes, faut juste arrêter de se plaindre et se bouger le cul 😮

    J'aime

  35. Certains rencontrent autre chose que du cul. Ma meilleure amie en est bien la preuve, mais le pire c’est que si tu ne reste pas en contact constant, la fille te supprime. Tu peux avoir bien discuté avec, à un final elle te supprimera de ses envies car tu n’as pas discuté tout le temps. Désolé mais quand ton portable n’a plus de batterie t’es bien obligé de stopper la discussion.
    Alors comment se fait-il que tu sache que j’ai un compte?

    J'aime

  36. @ Borat :
    C’est quand même rare, surtout sur Tinder. Après, si les gens sont tranquilles avec les plans cul, tant mieux pour eux, c’est leur vie, mais sinon je trouve que ça enlève toute spontanéité et j’ai remarqué à travers mes copines adeptes de Tinder que ça n’arrange pas les problèmes de confiance en soi ou de drague dans la vraie vie. Le retour à la réalité est souvent difficile.
    Je suis voyante 😮 je plaisante. En fait, vu qu’on parlait de nos collègues de fac casse-couilles, va savoir pourquoi, j’ai supposé que tu étais toi aussi dans un groupe du genre « arts du spectacle de Metz Université promo XXXX ». Mais en fait, je viens de relire la conversation, effectivement rien ne dit que tu as un compte facebook, au contraire 😮 bref, je dois avoir un boooon feeling, ou un 6e sens 😮

    J'aime

  37. Perso je ne pense pas être très différent dans la vraie vie que sur le net. Les gens le remarquent assez vite.
    Oui il existe un groupe de ce type et en général pour chaque niveau de licence. 😉

    J'aime

  38. j’aurais bien fait le tag, mais au passé ! j’ai profondément détesté l’école, je m’y ennuyais. Par contre j’ai toujours adoré apprendre, mais pas de la façon dont les profs nous enseignent, et pas les mêmes sujets !

    J'aime

  39. @ Papillote :
    Tu as raison de souligner ce problème : est-ce que l’école adopte une bonne pédagogie ? Je ne suis pas toujours sûre. C’est pour ça que l’école et les parents doivent inciter les enfants à se cultiver à côté, d’apprendre en utilisant d’autres moyens etc…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s