Bilan – juillet / août 2015

Cinéma

  • Les films sortis  au cinéma cette année 

Victoria (Sebastien Schipper, 2015) 4/4

Love & Mercy (Bill Pohlad, 2015) 4/4

Howard Zinn, une histoire populaire américaine (Olivier Azam, Daniel Mermet, 2015) 3/4

La Isla Minima (Alberto Rodriguez, 2015) 4/4

La face cachée de Margo (Jake Schreier, 2015) 3/4

Dheepan (Jacques Audiard, 2015) 2/4

La Isla mínima Love & Mercy, la véritable histoire de Brian Wilson des Beach Boys Victoria

  • Rattrapages

La théorie des dominos (Stanley Kramer, 1977) 1/4

Une saison blanche et sèche (Euzhan Palcy, 1989) 3/4

Poltergeist (Tobe Hooper, 1982) 4/4

La Croisière (Pascale Pouzadoux, 2010) 0/4

Final Girl : la dernière proie (Tyler Shields, 2015) 0/4

Zombeavers (Jordan Rubin, 2015) 2/4

Magic Magic (Sebastian Silva, 2013) 0/4

La course à l’échalote (Claude Zidi, 1976) 2/4

Sorcerer (William Friedkin, 1977) 4/4

Les Innocents (Jack Clayton, 1961) 4/4

Borgman (Alex Van Warmerdam, 2013) 2/4

Divergente (Neil Burger, 2014) 1/4

Skyfall (Sam Mendes, 2012) 2/4

Monster Boy : Hwayi (Joon-Hwan Jang, 2014) 3/4

Lesbian Vampire Killers (Phil Claydon, 2009) 1/4

Paris, Texas (Wim Wenders, 1984) 4/4

New World (Park Hoon-Jung, 2013) 3/4

Evil Dead III : L’Armée des Ténèbres (Sam Raimi, 1994) 3/4

Obvious Child (Gillian Robespierre, 2014) 2/4

L’Exorciste (William Friedkin, 1973) 4/4

Petites confidences (à ma psy) (Ben Younger, 2005) 0/4

Kamikaze, le dernier assaut (Takashi Yamazaki, 2013) 2/4

Paris, Texas Sorcerer Poltergeist

Télévision

Brokenwood (saison 1, 2014) 3/4

Lectures

Loin de la foule déchaînée (Thomas Hardy, 1874) 4/4

Icônne (Natoo, 2015) 3/4

Des souris et des hommes (John Steinbeck, 1937) 4/4

Publicités

19 réflexions au sujet de « Bilan – juillet / août 2015 »

  1. Beau bilan (bel été ^^) J’ai raté Victoria à regret mais espère bien voir La isla minima. Mais non, je ne rêve pas… Tu as vu l’exorciste 😉 Alors ?

    J'aime

  2. « Victoriiiiiiiiiiiiaaa…. » 😀
    Bon un film en commun XD skyfall des tentatives esthétiques intéressantes bienvenues pour un opus prévisible. Heureusement Bardem campe un ennemi extravagant et drôle, puis bon Ralph Fiennes ❤ et chapeau à la girl pour un rôle et une prestation d'un ridicule. Ça reste du bon divertissement mais seront-ils capables de rénover un peu le genre ?

    J'aime

  3. @ Yuko :
    T’as vu… J’AI ENFIN VU L’EXORCISTE !
    Après avoir vu Sorcerer (je vénère Friedkin depuis), je me suis dit qu’il était temps que je surmonte mes peurs. Je l’ai vu à 16h après être allée chez le coiffeur, je t’assure que ça déménage quand même. J’ai bien dormi le soir mais c’est vrai que c’est un film très dérangeant mais on sent de nouveau la métaphore derrière l’horreur.

    J'aime

  4. @ Amandine :
    SI tu le vois, j’espère que Victoria te plaira ! Il s’agit en tout cas d’une belle expérience cinématographique !
    J’avoue ne pas comprendre le foin qu’on fait autour de Skyfall. Je trouve que ça manque de charisme tout ça, il n’y a pas trop de surprise, les James Bond Girls sont VRAIMENT inutiles, Bardem est pour moi ridicule et Ben Whishaw c’est une grosse blague dans ce film. Heureusement qu’il y a Judi Dench, quelques scènes d’action et ce générique de ouf avec Adele !

    J'aime

  5. C’est vrai que c’est un film dérangeant même maintenant (alors tu imagines quand il est sorti) et je trouve qu’il n’a pas vieilli ! Contente que tu aies aimé, il reste pour moi LA référence du genre ^^

    J'aime

  6. Allez sortons le carnet scellant les films vus entre juillet et août 2015 et il y a de quoi faire: Tale of tales, Termi… le cinquième volet d’une saga très connue, Microbe et Gasoil, Les morsures de l’aube (je vais songer à en parler de celui-là car dans son genre, le premier film d’Antoine de Caunes bat des records dans le cinéma français), Victoria, Il était une fois en Chine, Spy, Le roi scorpion (la même semaine j’ai quand même enchaîné ce film et San Andreas! :D), La légende de Jesse James, Hudson Hawk (pas aussi nul que beaucoup le disent et certainement pas un navet), A l’aube du sixième jour (vu en deux fois car je me suis endormi la première fois, j’aurais mieux fait de ne pas le faire), La bataille de la montagne du tigre, Résurrection (que tu as pu voir récemment sur mon blog), Rolling Thunder (vivement conseillé), Rocketeer, Ant Man, Love, Identity, Dans la peau de John Malkovich (gros coup de coeur), Pixels, Southpaw, Pitch Perfect (on commence le mois d’août avec un mauvais film), Equalizer, Le fantôme du Bengale, Fantastic Four, Animal house (vivement conseillé surtout pour une universitaire), Enemy mine, Mission Impossible Rogue Nation, Godzilla premier du nom, Le retour de Godzilla, Mothra contre Godzilla, Godzilla final wars, Vacation (le reboot de National Lampoon Vacation), Hair, Power Rangers le film, More, Chasing Amy (du très grand Kevin Smith), Side effects et La dernière maison sur la gauche.
    Sinon j’ai vu la saison 2 de True detective et je continue Parks and recreation (qui est désormais sur zone téléchargement si tu préfère au streaming). Je n’ai pas aimé des masses le roman Ready Player one et j’ai dévoré le dernier opus de Titeuf.

    J'aime

  7. Dheepan de Jacques Audiard ne m’attire pas trop à la base et je constate que ta note est assez moyenne, je suis curieuse de lire ton prochain billet le concernant pour me faire une idée plus précise de ce que tu as moyennement aimé. Un seul film en commun concernant les sorties cinéma, La Isla Minima, que j’ai autant apprécié que toi. Concernant les séances de rattrapage, sauf erreur de ma part, je n’ai pas encore vu Sorcerer de William Friedkin. Bref, je le note sans faute !

    J'aime

  8. Le film et le choix de craig esquissent une bonne idée, celle du héro sur le retour, usé, dépassé malheureusement la réflexion n’est pas exploitée. Pour Bardem au contraire j’ai aimé l’angle burlesque, le fond ne s’y prêtait pas vraiment mais je trouve que ça se mêle bien. M’enfin c’est le premier de la saga que je voyais et au cinéma, ça a sûrement joué mais j’irai pas voir l’autre, sur la longueur une même formule inchangée je ne supporterai pas.

    J'aime

  9. @ Borat :
    Je n’ai pas eu le temps de voir Tale of Tales… Tu en as pensé quoi finalement ?
    Ouhlala décidément le dernier Terminator s’en prend plein la gueule !
    Ahahah j’attends de pied ferme ta critique sur le film de De Caunes, j’ai trop hâte (il parait que c’est un carnage effectivement).
    Hum… Le roi Scorpion… Je l’ai vu il y a très longtemps, mon dieu, quel nanar !
    J’avoue ne pas connaître Rolling Thunder, même pas de nom. Ni Animal House (pourquoi me conseiller ce film en particulier 😀 ?)
    J’ai bien aimé Being John Malkovich même si parfois ce film est un peu fatiguant. 🙂
    Je garde sinon un bon souvenir d’Identity !
    Raaah putain Hair, j’adore ce film et la fin m’a fait chialer !
    Sinon Side Effects fut pour moi une bonne surprise !
    J’ai pas encore eu l’occasion de regarder la seconde saison de True Detective, j’avoue que les mauvaises critiques m’ont un peu dégoûtée, j’attends un peu que ça se calme !
    Ouiiii j’ai trouvé Parks and Rec sur Zone Telechargement, donc là je fais mes stocks ahahaha ! Je devrais attaquer cette série dans pas si longtemps que ça 🙂
    J’avoue ne pas connaître Ready Player One (mais je trouve ça cool que tu aies lu un roman, je le souligne 😉 ).

    J'aime

  10. @ Chez Sentinelle :
    Je ne promets rien mais la critique sera publiée peut-être demain. Au pire après-demain.
    Ooooh faut voir Sorcerer, ce film est vraiment une tuerie ! (j’espère également en faire une critique, j’ai vraiment pris une claque et il serait temps que je découvre ENFIN Le salaire de la peur !).

    J'aime

  11. @ Amandine :
    Même si ce n’est pas mon Bond préféré, j’aime bien Craig dans le rôle.
    Attends, si je comprends bien, tu n’avais jamais vu de Bond ? (j’essaie de comprendre).

    J'aime

  12. Je me suis jamais posée pour regarder ça, toujours trop prévisible du coup je regardais d’un oeil en lisant ou en allant sur le net. Il est intéressant, pas forcément charismatique, c’est vraiment Idris Elba qui reprendra le rôle ?

    J'aime

  13. Tales of tales est plutôt bon. Parfois un peu longuet et prévisible (dû à l’aspect conte) mais visuellement au top. C’est vraiment ravissant et même mieux que les récentes productions hollywoodiennes.
    Encore heureux au vue de sa nullité totale. Je suis rarement sorti autant en rage que devant ce film.
    La critique des Morsures de l’aube arrive demain tu vas pouvoir rire.
    Rolling thunder est un film très connu aux USA et notamment parce que Tarantino en parle comme de son film favori. Il vient de sortir en coffret BR-DVD chez Wild Side.
    Animal House est aussi un film très connu aux USA, le campus movie ultime avec John Landis à la réal, avec John Belushi, Nancy Allen, Tom Hulce et surtout l’inspecteur Calloway de The Mask. Et tous les universitaires devraient voir ce film.
    La deuxième saison de True Detective n’est pas aussi bonne que la première mais elle a ses qualités. Le problème vient d’égarements scénaristiques et d’un trop de réalisateurs empêchant une réelle identité. Et en plus vu les relations entre Fukunaga et Pizolatto c’est pas prêt de finir.
    Ready Player One est le film que fera Spielby en 2017 donc ça me titillait l’intérêt d’autant qu’un de mes amis l’a lu. Et j’ai été très très déçu.

    J'aime

  14. @ Borat :
    Oh d’accord, j’avoue que je n’avais fait gaffe à Rolling Thunder (pourtant j’écoute « religieusement », bon ok je déconne mais je fais gaffe, les conseils de QT 😀 ). J’attends un peu de digérer la rentrée avant de regarder Animal House (non, je n’ai toujours pas envie de faire ma rentrée 😮 ).
    Ahahaha je vais lire ta critique du film de De Caunes ce soir ! 😀
    C’est marrant, juste après avoir lu ton commentaire, je vois une info sur l’adaptation de Ready Player One, c’est bon, je ne suis plus à la ramasse ! 😀

    J'aime

  15. QT peut être de très bons conseils comme être très con. Comme lorsqu’il dézingue True Detective en ayant vu un épisode. Mec t’es même pas rentré dans la série alors de quoi tu cause? En tous cas je te le conseille vivement.
    Nous ça va être encore la fête cette année! En plus maintenant c’est la spécialité, en cinéma on va se marrer avec les aguerris et ceux qui n’ont toujours pas compris qu’ils sont là pour voir des films! 😀
    Je pense parler du livre la semaine prochaine mais en attendant j’ai commencé la première cuvée sur Wes Craven. Cela va être… SPECTACULAIRE! T’as intérêt à prendre ton temps petit scarabée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s