Bilan – juin 2015

Cinéma

* Les films sortis au cinéma cette année

Entre amis (Olivier Baroux, 2015) 0/4

L’affaire SK1 (Frédéric Tellier, 2015) 3/4

Kingsman (Matthew Vaughn, 2015) 4/4

Mad Max : Fury Road (George Miller, 2015) 4/4

Jurassic World (Colin Trevorrow, 2015) 2/4

Loin de la foule déchaînée (Thomas Vinterberg, 2015) 4/4

Contes Italiens (Vittorio & Paolo Taviani, 2015) 2/4

Phoenix (Christian Petzold, 2015) 4/4

La loi du marché (Stéphane Brizé, 2015) 3/4

Valley of Love (Guillaume Nicloux, 2015) 4/4

Poltergeist (Gil Kenan, 2015) 2/4

Spy (Paul Feig, 2015) 2/4

Vice Versa (Pete Docter, 2015) 3/4

PhoenixMad Max: Fury RoadValley of Love

* Rattrapages

Mad Max 2 : Le Défi (George Miller, 1981) 3/4

Mad Mad 3 : Au-delà du Dôme du Tonnerre (George Miller, 1985) 2/4

Jamais le premier soir (Melissa Drigeard, 2013) 2/4

J’adore Huckabees (David O. Russell, 2004) 2/4

Elle l’adore (Jeanne Herry, 2013) 3/4

Borat (Larry Charles, 2006) 3/4

The Room (Tommy Wiseau, 2003) 0/4

Dumb & Dumber De (Bobby & Peter Farrelly, 2014) 2/4

Dans la maison (François Ozon, 2012) 4/4

Une heure de tranquillité (Patrice Leconte, 2014) 2/4

N’oublie jamais (Nick Cassavetes, 2004) 3/4

Dans la maison Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan N'oublie jamais

Télévision

Game of Thrones (saison 5, 2015) 3/4

Dexter (saison 4, 2009) 4/4

385239-game-of-thrones-saison-5-tyrion-et-diapo-1 Poster Dexter -1

Lectures

Les yeux plus grands que le ventre (Jô Soares, 2011) 3/4

L’amour dure trois ans (Frédéric Beigbeder,1997) 2/4

Publicités

22 réflexions au sujet de « Bilan – juin 2015 »

  1. Alors pour bibi: Le tigre du Bengale, Le tombeau hindou, L’exécutrice (Brigitte Lahaie en flic!), The avengers (et oui le film de 98), Le retour des tomates tueuses, Les aventures de Buckaroo Banzaï à travers la huitième dimension, Jurassic World, Attack the block, L’opération Corned Beef, Le Petit Prince, Inside out (deux fois: en vf et en vo; résultat: Amy simply the best), The shaggy dog (Tim Allen en chien whouhou), Santo et Blue Demon contre Dracula et le loup garou, Les maîtres de l’univers, Star Trek Insurrection, Danger immédiat, Mohamed Dubois, Orca, Jeu d’enfant, Phenomena, La loi du marché, San Andreas et Un français.
    En séries j’ai vu Sense8 et 3 saisons complètes de Parks and recreation. Presque fini la quatrième. Toujours aussi merveilleuse!

    J'aime

  2. @ Borat :
    Hé bah sacré mois !
    J’imagine que la VO de Inside Out doit être pas mal du tout même si la VF m’a plutôt plu contrairement à toi (j’ai compris que les voix de Lellouche et Le Bon t’avaient saoulé). Par contre, le film m’a un peu déçue, je ne le reverrais pas tout de suite.
    T’en as pensé quoi du coup de La loi du marché / San Andreas / Un français ?

    J'aime

  3. C’est surtout qu’il y a beaucoup plus d’entrain chez les acteurs en VO et une plus forte personnalité. Joie par Amy Poelher c’est Leslie Knope de Parks and recreation tout craché. Tu le regarde en vf tu perds quasiment toute la personnalité du personnage. On dirait que Pixar l’a écrit pour Amy Poelher. Quant aux autres c’est pareil car ils jouent parfaitement sur le côté excessif des personnages. Le film m’a vraiment plu voire plus la seconde fois. La vo et la 2D aidant énormément.
    La loi du marché est très violent de cynisme et fait très peur. Malheureusement contrairement à ce que Laurence Parisot a déclaré (comme d’habitude avec le cynisme d’une chef d’entreprise qui lui va terriblement bien), le film est ancré dans une réalité si évidente que cela n’en est que plus glauque. Tu veux un crédit et tu n’as pas de boulot? Va te faire foutre. Tu veux un crédit et tu as un boulot même petit? Viens dans mes bras mon ami. Sans compter tout le passage au Cora qui est à vomir tant il est bel et bien réel.
    Un français est tout aussi glaçant car montre aussi une réalité beaucoup trop visible. Comment un homme change ses convictions au fil du temps et y perd autant qu’il en gagne. Un film qui ne plaira pas à tout le monde et qui arrive d’ailleurs ironiquement avec le bordel autour du FN. Voir ce film dans les temps qui courent n’en est peut être que plus logique.
    San Andreas fut un beau nanar en beauté avec de tout: du Taylor Swift, de l’American dream, des cgi de partout, du drapeau américain, du love interrest, des salauds, de la guerre civile… De quoi bien te marrer durant deux heures! 😀
    Par ailleurs je ne les ai pas cité car je les ai vu hier et avant-hier en salles mais je te conseille vivement Tale of tales, Microbe et Gasoil et Victoria.

    J'aime

  4. J’ai vu Jurassic World, Spy et Vice Versa et ben sincèrement j’ai adoré les 3. Chacun m’a procuré une sensation différente

    J'aime

  5. @ Borat :
    Je n’ai toujours pas regardé Parks and recreation, j’avoue pour l’instant que la vo ne me parle pas. Je comptais la découvrir avec Community mais peut-être vers la rentrée, quand le boulot reprendra vraiment, ça me détendra au moins 🙂
    Hélas Parisot est un peu à côté de la plaque mais c’est vrai que La loi du marché tape vraiment là où ça fait mal.
    J’avais envie d’aller voir Un français mais j’avais un peu peur de l’ambiance dans la salle, surtout quand on voit la polémique autour rien que sur Internet, donc bon…
    Ahahaha j’ai pas osé aller voir San Andreas en salles mais je sens que je le regarderai d’ici la fin de l’année juste pour me marrer !
    J’aime beaucoup Garrone mais j’avoue que Tales of tales me fait un peu peur mais je compte quand même aller le voir. Mais ça me rassure que tu aies quand même aimé ce film 🙂
    Vu que les derniers films de Gondry m’ont vraiment déçue (je peux dire que je les déteste ?), j’avoue que je ne fais pas de Microbe et Gasoil une priorité !
    Normalement, je devrais aller voir Victoria demain 😀

    J'aime

  6. @ Didynimes :
    Pour Jurassic World, en tant que divertissement il est sympa, après je trouve qu’il reprend vraiment trop les recettes des deux premiers volets et que l’ensemble m’a paru un peu désuet…
    Pour Spy, bon ça casse pas des briques mais je l’ai trouvé très sympa, drôle et McCarthy et Statham sont au top !
    Dans l’ensemble j’ai bien aimé Vice Versa mais certaines choses m’ont titillée. En fait paradoxalement, je trouve ce film trop adulte et parfois trop simpliste. Et surtout je n’ai pas été aussi bouleversée que prévu, par rapport à d’autres Pixar.

    J'aime

  7. De toutes manières tu ne peux pour l’instant pas voir autrement Parks and recreation vu que QUE diffuser sur Canal et encore seulement depuis moins d’un mois. Mais la VO est bien pour comprendre toutes les subtilités de cette sitcom monumentale. J’ai presque fini la saison 4 il me reste trois épisodes.
    Le cynisme glaçant de La loi du marché est assez incroyable. Du genre où tu ris jaune. C’est en tous cas ce qui est arrivé à mon ami et moi. On a beaucoup ri mais pas forcément de joie. C’était vraiment jaune tant certaines situations sont cyniques. Le cas du mobilhome est également grandiose avec le mec qui veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crêmière!
    Si tu prends vraiment San Andreas pour ce qu’il est, tu y trouveras un bon gros nanar catastrophe. Ensuite quand tu vas voir un film avec The Rock c’est rarement pour les sentiments. 😉
    Alors sur ce point je te rassure totalement, Michel Gondry revient vraiment aux affaires avec Microbe et Gasoil qui est le meilleur teen movie français depuis Les beaux gosses et c’est vraiment un compliment. Tu peux oublier The green hornet qui était surtout un Seth Rogen movie et le très mauvais L’écume des jours. Gondry is back and in french!

    J'aime

  8. @ Borat :
    Il y a un truc super qui s’appelle tout simplement le téléchargement… 😮 😮 (je contre Canal + ahahaha).
    C’est vrai qu’on rit presque nerveusement en regardant La loi du marché, c’est tellement la réalité !
    Maiiiis ça serait super chouette un film sentimental avec The Rock, vite vite je signe ! 😀
    Je n’ai pas vu The Green Hornet, mais je ne me suis pas remise du massacre de L’écume des jours. Ni de La science des rêves. Ni de The We and the I. … Ca fait trop pour moi ! Je le rattraperai plus tard je pense, pas forcément envie de le caler (pourtant ton argument avec Les beaux gosses aurait pu fonctionner… mais non, ma dent contre Gondry n’est pas encore passée).

    J'aime

  9. Sauf que même sur Zone téléchargement tu n’as que 3 saisons dispos. Le site que j’ai trouvé a toutes les saisons en streaming et en vost (la seule manière de la voir en dehors de Canal Series).
    The rock qui pleure c’est beau. Avec du gros pathos des familles!
    Franchement fonce sur Microbe et Gasoil! Surtout qu’il ne risque pas d’être diffusé correctement. Mon film français de l’année pour l’instant.

    J'aime

  10. @ Borat :
    Ah je n’avais pas encore vu sur Zone Telechargement. Quel est le site où tu as tout trouvé en streaming ?
    Je vais voir, j’avoue que j’ai pas trop le temps (sorties / parfois boulot / re-sorties / vacances), et le peu de temps que j’ai, je veux le consacrer à d’autres films. Mais je le verrai dans l’année. Et gare à toi si je n’accroche pas à ce film 😮 😮 Pour l’instant mon film français de l’année est Valley of love, joli coup de coeur 🙂

    J'aime

  11. @ Yuko :
    Je n’ai lu que 2 livres également 😮
    Là c’était le mois de juin, mes exams étaient finis, mon mémoire aussi, j’avais juste ma soutenance à préparer, j’ai eu du temps du coup 🙂

    J'aime

  12. @ Borat :
    Merci beauuuucoup pour le lien 😀
    J’ai trouvé vraiment Valley of love très beau, franchement bien foutu que ce soit au niveau de la réflexion sur notre rapport avec la mort et la spiritualité ou au niveau de la mise en scène, et surtout il s’agit d’une belle expérience sensorielle et vertigineuse. J’avais peur que le film ne repose que sur ses deux stars (franchement excellentes) mais heureusement il a bien plus de qualités que prévu 🙂

    J'aime

  13. Eh, ben, sacré mois de juin. Perso, dans les derniers films vu, il y a Spy (très sympa), le remake de Poltergeist (rien à voir avec l’original), San Andréas (que je ne considère pas comme un nanar, même si le film n’est pas parfait), unleashed (interessant même si le film risque de vieillir très vite) et Vice Versa (très bon Pixar que j’ai vu en VF, ce qui ne m’a pas dérangé). Mais, mon coup de cœur est indéniablement Kingsman et vu ta note, je ne suis pas le seul.

    J'aime

  14. @ Titi :
    Ouiiii je me suis lâchée ce mois-ci !
    Effectivement j’ai enfin vu le premier Poltergeist, disons qu’ils ont repris certaines grosses lignes mais après ça se reprocherait presque davantage d’un Insidious.
    Perso, la VF de Vice Versa ne m’a pas dérangée, c’est pas à cause de ça que je ne mets pas la note maximale. Disons qu’il ne m’a pas autant bouleversée que je l’espérais et certains points me dérangent. En fait, paradoxalement, je le trouve à la fois trop adulte et trop simpliste.
    Ouiiii Kingsman, c’est vraiment une pépite ce film, voilà un film qui réinvente avec modernité le film d’espionnage et d’action, un régal !

    J'aime

  15. J’attends ta critique de Kingsman, la réal est époustouflante ! Et Colin parfait d’autodérision, j’ai envie de le voir plus souvent de ce genre. T’as vu la critique du Monde elle est hallucinante de mauvaise foi…
    Et l’art de la fugue ?

    J'aime

  16. @ Amandine :
    Je ne sais pas si je publie ma critique de Kingsman en août ou plutôt à la rentrée, là je me repose un peu (j’écris quelques critiques qui seront publiées en mon absence, histoire que le blog vive encore !).
    Nooon j’ai pas lu la critique du Monde !

    J'aime

  17. Tu manques à tes obligations !! :O
    http://abonnes.lemonde.fr/cinema/article/2015/02/17/kingsman-service-secrets-au-service-de-sir-rupert_4577740_3476.html?xtmc=kingsman&xtcr=1
    il y voit une ode permanente au proprio de la Fox, avec le bureau de Colin couvert de couv’ du Sun, honnêtement c’est plus décalé et ridicule qu’autre chose.
    J’en reviens à l’Art de la fugue :p tu sais avec Lafitte, Bedos, Biolay, la critique est déçue, mais je l’ai trouvé sympathique malgré des défauts évidents.

    J'aime

  18. @ Amandine :
    N’oublie pas : Vacances, j’oublie tout :p
    Le Monde, une nouvelle fois à la ramasse (comme beaucoup de journaux français)… ce sont des ânes quand ils s’y mettent !
    Désolééééée de ne pas t’avoir répondu sur L’art de la fugue 😮 J’ai pas osé le voir étant donné que j’aime ni Bedos, encore moins Biolay et la Frégé (apparemment toute nue, wowow le truc de guedin !).

    J'aime

  19. Mais est ce que tu aimes regarder les filles qui marchent sur la plage ?
    Ralala m’en parle pas, pourtant le spécialiste série et son blog sont impec’.
    Pour Laurent Lafitte au moins ! Tout ce qui tourne autour de son perso et l’acteur évidemment sont très bons (Agnès Jaoui et Bruno Putzulu). En revanche le film accumule trop les exemples quand le propos est intéressant. Biolay est prometteur, on sent qu’il hésite encore mais j’ai envie de voir la suite. Bedos je l’ai vu meilleur, son perso est si peu développé qu’on se demande ce qu’il aurait pu faire. Et la Frégé nulle que ça en devient gênant et son perso ridicule ! Sans oublier le jeu de la mère sonne si faux.

    J'aime

  20. @ Amandine :
    Non pas spécialement, ni voir leurs nibards (parfois refaits, rrroooooh ça fait peur). Juste bronzer comme un lézard et me baigner comme une grosse naze !
    Le pire, c’est que le roman m’intéressait mais là quand j’ai vu la bande-annonce (malgré Lafitte, que j’aime bien), je me suis dit « ahahahhaha ça a l’air atroce ». Ahahah Frégé nulle ça ne m’étonne pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s