Bilan – avril 2015

Cinéma

* Les films sortis au cinéma

Big Eyes (Tim Burton, 2015) 3/4

Les Nouveaux Héros (Don Hall & Chris Williams, 2015) 4/4

Dark Places (Gilles Paquet-Brenner, 2015) 1/4

Enfant 44 (Daniel Espinosa, 2015) 2/4

Une belle fin (Uberto Pasolini, 2015) 4/4

Connasse, Princesse des coeurs (Eloïse Lang & Noémie Saglio, 2015) 3/4

Une belle fin Les Nouveaux Héros Big Eyes

* Rattrapages

White Bird (Gregg Araki, 2014) 3/4

Les saveurs du palais (Christian Vincent, 2012) 2/4

Les âmes silencieuses (John Pogue, 2014) 1/4

Night Call (Dan Gilroy, 2014) 3/4

La famille Bélier (Eric Lartigau, 2014) 3/4

Don’t Be Afraid of the Dark (Troy Nixey, 2010) 1/4

Secret d’état (Michael Cuesta, 2014) 3/4

Very Bad Cops (Adam McKay, 2010) 2/4

20 ans d’écart (David Moreau, 2013) 2/4

White Bird Night Call La Famille Bélier

Télévision

Les Témoins (saison 1, 2015) 2/4

The Wrong Mans (saison 1, 2013) 3/4

Broadchurch (saison 2, 2015) 4/4

The Walking Dead (saison 5, 2014) 2/4

Unbreakable Kimmy Schmidt (saison 1, 2015) 3/4

broadchurch2dvd_1   wrong_mans_f_600 Unbreakable-Kimmy-Schmidt-Affiche1

Lecture

Vespéras (Adriana Lunardi, 2005) 2/5

Publicités

31 réflexions au sujet de « Bilan – avril 2015 »

  1. Pas trop de films ce mois-ci: Furious 7, Shaun le mouton, 40 jours 40 nuits, L’oiseau au plumage de cristal, Le chat à neuf queues, Lost river, Big hero 6, Avengers 2, Tank girl, 2019 après la chute de New York et Jeremiah Johnson. Par contre je suis un grand fan de The other guys (je me suis encore fendu la gueule mardi soir) et Don’t be afraid of the dark est plutôt pas mal et stylisé en comparaison d’un très grand nombre de productions horrifiques sorties d’Hollywood.
    En revanche j’ai vu beaucoup de séries ce mois-ci. La saison 2 de Broadchurch m’a plutôt déçu. Certains évoquent une seconde intrigue inutile mais honnêtement je l’ai trouvé plus intéressant que les séquences de procès qui finissent par tourner en rond. Reste que le duo fonctionne mais je dois avouer que je m’attendais à mieux. La première saison de Daredevil est une réussite sans far, adaptation digne de ce nom d’un super-héros qui en avait vraiment besoin. Hâte de voir la deuxième saison et les autres séries du Marvel Cinematic Universe sur Netflix. Unbreakable Kimmy Schmidt m’a beaucoup plu malgré le final en cliffhanger un peu baclé. J’aime particulièrement l’écriture des personnages, jouant sans cesse sur le cocasse. Better call Saul est pas mal, sachant se différencier de Breaking Bad mais je n’ai pas trouvé cela extraordinaire non plus. C’est bien écrit mais pas énorme. Et enfin Agents of Shield. Il est incroyable de voir une série qui met autant d’épisodes (seize quand même sur 22) à devenir intéressante. Ennuyeuse, aux personnages pénibles voire lourdingues (raah les geeks!), tout finit par devenir mieux dès le seizième épisode. Il a suffi que la série optienne un vrai arc narratif (le même que celui de The Winter Soldier mais à sa manière) et que ses scénaristes se bougent enfin le cul pour donner de l’intérêt à ses personnages. Et la saison 2 (que je suis en train de voir et en sachant que sa diffusion se termine le 12 mai prochain) continue dans l’entrain de la fin de première saison en continuant dans l’espionnage et en instaurant des éléments fantastiques grandioses qui risquent fort de gagner sur la longueur avec certains films à venir.

    J'aime

  2. Ah j’ai aussi dégusté la saga Civil War (je suppose que tu as vu l’article en question sur mon blog). Un sacré beau morceau de BD!

    J'aime

  3. Connasse princesse des coeurs avait l’air bien marrant, je languis de lire ta critique ^^

    J'aime

  4. @ Borat :
    Attends, 40 jours et 40 nuits, c’est pas le machin débile avec Josh Hartnett, c’est ça ?
    Je vais essayer de rattraper Shaun le mouton ce mois-ci 😮 hâte de le découvrir (je me sens comme une môme rien que d’y penser !).
    J’ai trouvé The other guys sympa, je m’attendais à pire. Après, je n’ai pas non plus adoré dans le sens où je ne pense pas qu’il va me marquer. Mais c’est vrai que certains passages sont vraiment hilarants.
    Pour ma part, j’ai vraiment adoré cette deuxième saison de Broadchurch, je l’ai trouvée différente mais autant brillante que la première saison. Je m’attendais à une grosse daube et au contraire j’ai été agréablement surprise. Je trouve ça génial la manière de tout remettre en question alors qu’on croyait que tout était acquis dans la première saison. Après, je ne sais pas si je suis objective, car je suis friande des films de procès (j’adore tout ce qui est rhétorique). Je trouve qu’on arrive vraiment à se mettre dans la peau d’un jury et ce qui est terrible, c’est que plus on avance, plus on finit par avoir le même verdict que le jury (alors que paradoxalement, on connaît pourtant cette vérité). Et l’intrigue à Sandbrooks tient quand même en haleine, honnêtement contrairement à l’affaire Latimer, je n’avais pas trouvé l’identité du tueur (je reste volontairement vague, je ne spoile pas). Je trouve aussi les parallèles entre les deux affaires très astucieux et subtils.
    Je parlerai ce mois-ci plus précisément de Unbreakable Kimmy Schmidt, j’ai bien aimé mais je lui trouve quand même des défauts, surtout que je suis quand même très fan des sitcoms, y a pour moi des choses qui ne fonctionnent pas totalement.
    Etant donné que je n’ai toujours pas vu Breaking Bad, logique que je ne regarde pas encore Better call Saul même si ça a l’air pas mal du tout.
    Décidément tu te réconcilies avec Agents of Shields (qui me fait fuir personnellement).
    Ouiii j’ai vu ton article sur ton blog, effectivement ça a l’air énooorme (mais niveau super-héros, je suis larguée même si je fais beaucoup d’efforts pour être dans le coup).

    J'aime

  5. @ Didynimes :
    Je compte la publier très bientôt ! 😀 En tout cas, je me suis bien marrer, je préfère voir ça que certaines « grosses » comédies françaises pas drôles du tout !

    J'aime

  6. j’ai vu Connasse hier et j’ai beaucoup aimé, même si l’exercice se répète fatalement et ne peut pas faire un film de 2 heures (on finit par s’habituer à ses horreurs !)

    J'aime

  7. Si et en effet à part quelques passages c’était bien naze. Ma meilleure amie me l’a refilé en fichier donc je m’en fous un peu. Je l’ai regardé en jouant à GTA! 😀
    Shaun le mouton c’est du pur animé muet. C’est particulier mais terriblement efficace. Après Aardman a fait mieux par le passé.
    Cela m’a tant dérangé que le côté ennuyeux de la procédure. Finalement ils auraient mieux fait de mettre le procès en seconde intrigue. Je n’ai rien contre les films à procès mais là je me suis parfois ennuyé car ces scènes n’avancent pas et cela dure trop longtemps pour être honnête. J’avais plus ou moins deviné en tous cas plus que dans la première saison. On voit bien qu’il y avait des indices par ci, par là. Comme quoi. 😉
    Il faut absolument que tu vois Breaking bad, mais Better call Saul n’a finalement rien à voir avec l’original. Déjà dans la dramaturgie. Ici on est plus dans le registre comique pince sans rire. Dans Breaking bad même s’il y a parfois dans l’humour, on est dans des thématiques très sombres et violentes.
    Dis toi que je n’ai pas cessé de descendre la série jusqu’au seizième épisode et puis pouf illumination. Enfin des scénarios intéressants, enfin des arcs narratifs, enfin de vraies intrigues, enfin des personnages qui partent de leur statut fonctionnel (car c’est ça pendant seize épisodes avec la geek, le beau gosse, la bastonneuse, les deux geeks, le chef rigolo). Et la saison 2 continue sur la lancée sans s’arrêter. Et comme je le disais ils amènent des éléments intéressants par rapport à ce qui va arriver dans le MCU dans les années à venir. Mais je n’en dit pas plus (j’y reviendrais lorsque je ferrais un article sur les deux saisons soit pas avant mi-mai).
    Chez Marvel, Civil War c’est vraiment un énorme best-seller car il donne un grand coup dans la fourmilière. C’est une étape charnière et violente dans les comics.

    J'aime

  8. @ Borat :
    Mais qu’est-ce qui vous a pris de regarder ce truc ?? Déjà, Josh Hartnett, ça me fait fuir…
    Le pur animé muet ne me dérange pas sur le principe, je suis prête à relever le défi (ouuuais). Bah disons pour l’intrigue à Sandbrook on sait forcément que ça va tourner autour de certains personnages, c’est plus ciblé mais franchement j’ai eu du mal à comprendre exactement ce qui s’était passé. Pour le procès, le seul petit reproche qu’on pourrait faire est qu’on ne voit pas réellement l’impact que cela va avoir sur les personnages et leurs relations entre eux. Après il reste une troisième (et heureusement dernière saison si tout va bien), peut-être qu’il y aura certaines réponses…
    Je te rassure, Breaking Bad fait partie des séries que je dois regarder. Je ne sais pas quand mais c’est prévu 😮
    Je lirai ton article sur Agents of Shields même si ça me titille de voir une série qui met trop de temps à démarrer…
    Le truc avec Marvel et compagnie, c’est que j’ai l’impression qu’il y a une quantité de comics, tellement que c’est le bordel pour s’y retrouver !

    J'aime

  9. C’est pas moi c’est elle et puis je l’avais pas vu alors je lui ai dit de me le passer.
    Au début c’est un peu flou mais après une fois que l’intrigue est en place on comprend tout. Faut voir j’attends la troisième saison au tournant.
    Le pire étant que c’est vrai et même les acharnés comme moi ont le même discours. Il a fallu sept épisodes pour sauver la série du néant et qu’elle devienne bonne. Là j’ai vu tous les épisodes diffusés (il en reste trois dont deux partie d’un même épisode) et je dois dire que j’ai hâte d’être à mercredi pour le télécharger. C’est une première pour moi en plus même si avec Daredevil je m’en suis rapproché (voir une série en intégralité dès le jour de son lancement). De plus comme je disais la saison 2 est importante car amène des éléments des prochains films Marvel. D’ailleurs cela me paraît même très tôt, mais pourquoi pas si cela tient sur la longueur.
    Pas tellement en fait, mais il y a beaucoup de séries et c’est aussi pour cela que je préfère les albums. De Civil War il y a sept bouquins dont six trouvables vraiment en magasin, je les ai tous et je te les conseille (même si le 5 est naze). Après dis toi que la Marvel fonctionne beaucoup en run. Civil War en est un, House of M aussi, Secret invasion est la suite de Civil War, Planet Hulk est le prologue de World War Hulk, La guerre de l’infini (le fameux Infinity War qui servira d’Avengers 3 et 4) fait suite au Gant de l’infini et là ils sont repartis sur les Secret wars. Cela marche souvent par périodes, si tu ne suis pas c’est parfois compliqué mais essaye de trouver des sagas complètes.

    J'aime

  10. @ Borat :
    Ta meilleure amie est en crise d’ado. Ou est secrètement amoureuse de Josh Branlette, je ne vois que ça 😮
    J’avoue que je n’ai pas la patience d’attendre 16 foutus épisodes pour prendre mon pied 😮 Je préfère pour l’instant tenter Daredevil, je verrais bien 😮
    Mais attends, se procurer tout ça, tous les Marvel, ça fait des frais quand même !

    J'aime

  11. Elle a d’autres chats à fouetter et elle n’a pas aimé non plus. Daredevil est mieux mais bon Agents of shield passe mieux en dl qu’en attendant chaque semaine deux épisodes sur w9.
    Les bibliothèques en ont parfois beaucoup.

    J'aime

  12. @ Borat :
    Mais justement… pourquoi perdre son temps avec un film daubesque d’avance ? 😮
    Perso dans les bibliothèques, en ce qui concerne les bds, j’ai toujours galéré, surtout pour trouver les numéros dans l’ordre.

    J'aime

  13. Tu sais bien que je regarde tout et n’importe quoi. Je ne suis jamais avare de mauvais films, je te rappelle que j’écrivais sur Naveton Cinema. Dommage je me souviens que quand j’allais à la médiathèque pas loin de chez moi j’ai bouffé beaucoup de comics. Avant de me les procurer, j’avais lu The dark knight returns, Watchmen et V pour Vendetta là haut. J’avais aussi trouvé les premiers Runaways (quasiment introuvables à l’époque), le premier opus de La ligue des gentlemen extraordinaires, le premier volume des Ultimates, quelques tomes d’Ultimate X Men et j’économisais un max de pognon sur les mangas avec les séries GTO, Détective Conan, Appleseed, Monster, Beck et 20th century boys. Une vraie mine d’or.

    J'aime

  14. @ Borat :
    Hélas, la curiosité est parfois VRAIMENT un vilain défaut 😮
    Franchement, ma seule chance à la médiathèque a été de trouver Kick Ass 1 et 2 (c’était sympa dans mes souvenirs). Mais après, c’est galère, faut limite réserver (et cela veut dire qu’il faut aussi venir à une date précise, et c’est parfois casse-bonbons).
    C’est comme les mangas, j’ai l’impression qu’il y en a genre 150 dans la même série, du genre tu auras 80 piges, la série ne sera toujours pas terminée. Ceci dit, j’aime bien en séries (ou films) GTO (même si c’était parfois limite), Detective Conan et 20th Century Boys. Je serais curieuse de les découvrir en bouquins mais franchement j’ai pas la patience.

    J'aime

  15. Il faut lire les bons et surtout surtout les séries terminées. Monster, 20th century boys ou Appleseed le sont.

    J'aime

  16. @ Borat :
    Ah je ne suis pas folle, Detective Conan, ce n’est TOUJOURS pas fini bordel ! 😮
    (combien de tomes pour 20th century boys ? j’avais vraiment kiffé la trilogie, vu en deux jours 😮 ).

    J'aime

  17. Et encore Detective Conan ça va car il n’y a jamais eu de réelle évolution. Je lisais surtout pour les enquêtes. Pour 20th Century boys il y a 24 tomes et les deux derniers sont nommés 21th century boys.

    J'aime

  18. Ah t’es dure avec The walking dead (mais je suis d’accord pour broadchurch ^^) et enfin, tu as vu Night call, contente que tu aies aimé 🙂

    J'aime

  19. Quel mois ! De mon côté, je n’ai pas encore fini le walking dead de cette année, mais je la trouve comme toi, sur une pente lassante. Par contre, je suis étonné de voir tel avis enthousiaste sur les facéties amusantes de la Connasse qui, selon moi, ne mérite pas plus qu’une vignette sur Canal.

    J'aime

  20. @ Yuko :
    Ouiii j’ai enfin vu Nightcall et j’ai bien aimé ! J’espère avoir le temps de le chroniquer ce mois-ci 🙂
    Bah je ne veux pas être méchante mais franchement il ne se passe plus grand chose dans The Walking Dead et les soi-disant rebondissements ou révélations sont prévisibles à des kilomètres…

    J'aime

  21. @ Princécranoir :
    Et encore, ça a été un petit mois vu qu’en ce moment je manque de temps 😮
    Bah franchement je me demande ce que foutent les scénaristes de The Walking Dead. Franchement rallonger la saison de 4 épisodes pour ne rien raconter, c’est navrant! Surtout j’ai l’impression qu’on fait du surplace depuis un certain temps.
    Pour Connasse, je trouve que c’est finalement difficile d’être réellement objectif dans le sens où on sait quelque part qu’il va y avoir des défauts par son procédé et tout simplement par ce qu’elle est. Mais par rapport à ce que la comédie française nous propose (quand je vois les affiches de Entre amis et Nos Femmes, j’ai déjà envie de gerber sans être méchante), finalement ça a le mérite d’être drôle tout le long, sans prétention et avec ce petit fil conducteur ça tient quand même la route même si on n’échappe évidemment pas à la succession de sketchs. Je préfère moi aussi les pastilles sur Canal + mais pour une adaptation sur grand écran, franchement, je trouve que l’équipe s’en tire quand même bien.

    J'aime

  22. @ Yuko :
    Exactement ! Enfin, je n’ai que deux examens (dont un passé hier matin) mais ils sont très lourds (et en plus je me suis à moitié endormie en cours, là je réalise que c’est une bonne idée de réviser et de mettre un peu d’ordre dans ce carnage) et surtout j’ai le mémoire à rendre (officiellement je n’ai pas vraiment de date mais j’en ai tellement plein le cul que j’aimerais le rendre vite). Après si j’ai mis 2/4, ça signifie qu’il y a encore des qualités et que j’espère voir la suite. Mais pour l’instant c’est pour moi la saison la plus décevante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s