Les Nouveaux Héros

réalisé par Don Hall et Chris Williams

avec les voix V.O. de Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney, T.J. Miller, Jamie Chung, Damon Wayans Jr., Genesis Rodriguez, James Cromwell, Alan Tudyk, Maya Rudolph, Katie Lowes, Abraham Benrubi…

avec les voix V.F. de Kyan Khojandi, Maxime Baudouin, Damien Ferrette…

Film d’animation américain. 1h42. 2014.

sortie française : 11 février 2015

Les Nouveaux Héros

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Les Nouveaux Héros : Photo

Lorsque j’ai découvert la bande-annonce des Nouveaux Héros au cinéma (en allant voir la première partie de Hunger Games 3), je dois avouer qu’il ne me tentait absolument pas (déjà le titre français me faisait fuir). Je n’ai pourtant rien contre les histoires de robots mais l’histoire ne me parlait pas plus que cela et l’animation en elle-même ne me séduisait pas vraiment. J’ai commencé à m’intéresser à ce film lorsqu’il a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation il y a deux mois. Je pensais que ça serait Dragons 2 qui l’aurait à la place. Surtout je voulais connaître le film qui avait osé battre mon chouchou (Le conte de la Princesse Kaguya). Petite présentation rapide des Nouveaux Héros : il s’agit d’une adaptation du comics Big Hero 6 (également le titre original de ce film d’animation) . Depuis le rachat de Marvel Entertainment par la Walt Disney Company en fin 2009, il s’agit aussi du premier Disney qui adapte un Marvel Comics. Pour des raisons de droit d’auteur, certains personnages du comics n’apparaissent pas dans cette adaptation. Certains noms de personnages ou de lieux ont également été modifiés pour les besoins du film. Cependant, sans avoir lu les comics, je trouve que les scénaristes ont trouvé une bonne solution pour garder à la fois l’esprit des comics tout en s’adaptant à un public américain. En effet, l’action se déroulait à Tokyo dans le comics. Cette fois-ci, les studios ont situé l’histoire à San Fransokyo (vous l’aurez compris, un mélange de San Francisco et de Tokyo). Evidemment, face au Conte de la Princesse Kaguya, je ne peux pas affirmer que Les Nouveaux Héros mérite son Oscar. Et pourtant, à ma plus grande surprise, j’ai adoré ce dernier Disney, pour moi bien plus intéressant que les récents qui ont été faits (comme La Reine des Neiges qui est en train de m’horripiler).

Les Nouveaux Héros : Photo

Je m’attendais à un gentil film d’animation assez moyen, avec des gags lourds, en réalité Les Nouveaux Héros est un très bon film, et je peux même dire qu’il s’agit d’un de mes préférés sortis cette année. Il est à la fois divertissant, rythmé, accessible pour tout le monde (les enfants, les adultes, les geeks, les fans de science et d’autres types de gens j’imagine), intelligent et profond. Même si l’humour est souvent au rendez-vous et est dosé juste comme il le faut, le long-métrage est aussi étonnamment sombre et même très émouvant (je dois avouer que j’ai versé quelques larmes à la fin). Sans vouloir trop en dire, je ne m’attendais à voir un film qui traiterait surtout de la mort, et plus précisément, du deuil et de l’absence. Cela prouve bien à quel point les films d’animation n’ont rien d’enfantin à l’origine. Je me demande d’ailleurs comment ont pu réagir les enfants en découvrant certains éléments du scénario. Cette noirceur apparaît aussi à travers le thème de la vengeance. Sur le papier, il semble y avoir un méchant et un gentil (et même des gentils), sauf que les réalisateurs ont réussi à ne pas rendre les personnages aussi manichéens que ça. En réalité, le méchant et le gentil (Hiro) agissent pour la même raison (la vengeance donc, puisque je parlais de ça à l’instant) et on s’aperçoit que le gentil peut basculer à n’importe quel moment du côté du méchant (et étrangement, on peut même s’inquiéter du sort du méchant !). Le procédé, simple et pourtant pas si original que ça (la dualité), fonctionne à merveille et permet d’humaniser les personnages. Je n’aime pas trop ce terme un peu naïf et bêbête mais on va dire que le « message » passe aussi du coup parfaitement et s’adapte pour n’importe quel public (les adultes et les enfants).

Les Nouveaux Héros : Photo

L’amitié est également au coeur de ce film. Certes, il n’y a rien d’original mais le thème est traité de manière efficace, du coup j’ai été touchée par la relation entre Hiro et Baymax, deux personnages intelligents et attachants. Baymax a beau être un robot, il est réellement attendrissant, que ce soit avec son look de Chamallow et sa morale (il a été pour soigner les gens). Ce personnage est réellement réussi car paradoxalement il est à la fois adulte (c’est un personnage imposant, rassurant et qui va réellement guider Hiro à faire les bons choix) et enfant (à chaque fois qu’il a l’occasion d’apprendre de nouveaux gestes ou de nouvelles expressions) Il est vrai que le long-métrage se concentre beaucoup sur ces deux personnages (allez, ça serait son seul petit défaut mais j’ai tellement aimé ce film que je lui pardonne cette petite faute) mais je trouve que les seconds rôles arrivent quand même à trouver leur place. Ils sont également très attachants et apportent aussi pas mal d’humour. J’ai en tout cas cru à cette bande soudée, qui permet aussi au héros de ne pas basculer du mauvais côté. Je reviens aussi juste aussi un instant sur le travail d’animation. Contrairement à ce que je pensais en regardant la bande-annonce, l’animation est en réalité très réussie tout comme les décors. Je craignais de voir un film froid ou tape-à-l’oeil visuellement mais en réalité, tout en restant précise et en n’oubliant pas les détails pour croire à ce monde futuriste, l’esthétique a quelque chose de fluide. Du coup c’est très agréable à regarder ! De plus, la musique de Henry Jackman correspond également à cet univers futuriste mais n’est pas non plus envahissante ou trop robotisée. En fait, les croisements entre les cultures américaines et japonaises et entre Disney et Marvel ont été réalisés très habilement. Enfin, en ce qui concerne le doublage, je n’ai pas vu le film en V.O. mais la V.F. est réussie, en tout cas, rien d’alarmant à signaler.

Les Nouveaux Héros : Photo

Publicités

65 réflexions au sujet de « Les Nouveaux Héros »

  1. Youpi, il me tentait celui-là, mais je ne suis pas trop animation, en général (sauf s’il y a des princesses…). Alors j’avais un peu peur. Tu me rassures et je le verrai avec plaisir !

    J'aime

  2. Pas pu le voir en salles (et pourtant j’ai essayé mais un de mes potes l’avait vu et à Metz il n’était pas bien programmé), mais ma meilleure amie me la filé.

    J'aime

  3. « La Reine des Neiges qui est en train de m’horripiler » : en même temps, cette inamovible chanson, que bon nombre de prè-ados prennent malin plaisir à faire résonner dans leurs cavités buccales, à de quoi attiser les pulsions les plus sombres.

    J'aime

  4. @ Yuko :
    Maiiiis, je ne suis pas tout le temps une connasse ! (bon par contre, tu vas reconnaître la bitch en moi dans ma critique de Dark Places, prévue cette semaine).

    J'aime

  5. @ Chonchon :
    Ah ah effectivement il y a une princesse en toi ! 😀 Sérieusement, le côté robotique me faisait flipper mais l’histoire est vraiment émouvante, je le trouve vraiment accessible, même pour toi (et sûrement pour tes petits-enfants ou neveux, je me rappelle plus de ta situation familiale exacte, j’ai peur de faire une boulette 🙂 ).

    J'aime

  6. @ Borat :
    Mince, t’as pas eu de chance! Chez moi il est resté vraiment longtemps en salles ! Après effectivement c’est toujours chiant quand quelqu’un de la bande l’a vu (après quand j’adore un film, ça ne me dérange jamais de le revoir juste pour accompagner quelqu’un qui ne l’aurait pas vu !). Tu sais ce qu’il y a à faire maintenant (surtout que je pense que ça pourra te plaire).

    J'aime

  7. @ 2flicsamiami :
    Oui, c’est pas contre le film lui-même (bien que je le trouve un peu surestimé finalement) mais cette chanson… c’est plus possible. Dès que quelqu’un la chante, j’ai automatiquement envie de crier « TA GUEULE ! ». (et dire que Jenifer dans The Voice ne connaissait pas cette chanson… elle se fiche de nous là ?).

    J'aime

  8. En même temps, Jenifer, harem… comment dire… sa méprisante arrogance de parvenue de la pop française m’hérisse les poils de la nuque au plus haut point.

    J'aime

  9. Bah il est resté longtemps mais à des horaires fixes pour les gosses. Si je voulais le voir en semaine pas possible.
    Tu regarde The voice? Oh putain…

    J'aime

  10. À Tina: Bah c’est tellement de la merde cette émission. Le fauteuil n’est qu’un gadget puisque finalement les petites pucelles votent quand même pour les beaux mecs! 🙂

    J'aime

  11. Je l’ai adoré, un de mes films d’animation préféré ! J’y étais allée totalement par hasard sans connaître l’histoire ni rien. C’est également un petit bijou visuellement.

    J'aime

  12. @ Auroreinparis :
    C’est sûr que je préfère d’autres films d’animation mais j’ai tout de même trouvé qu’il s’agissait d’une très bonne surprise !

    J'aime

  13. @ Borat :
    Bah dis donc, t’as été rapide pour le regarder ! Contente en tout cas qu’il t’ait plu 😀
    J’ai dit que je regardais, pas que j’aimais (je sens que tu vas répliquer).
    Après, c’est sûr que le concept de The Voice est très vite limité !

    J'aime

  14. En même temps comme je te l’ai dit ma meilleure amie me l’avait déjà filé en fichier et comme je suis en vacances alors j’en profite! 😀
    Bah oui et c’est aussi pour cela que dès que les auditions finissent, les audiences baissent totalement. Alors que ce n’est pas vraiment le cas sur la Nouvelle Star pour donner un contre-exemple. Et puis au bout d’un moment t’en as ras le bol. Entre Mika qui te fait croire qu’il est un grand artiste, l’autre tâche de Pagny qui pleure qu’il paye trop d’impôts alors qu’il se fait grassement payé par la première chaîne de France et l’autre prétentieuse qui croit qu’elle sait chanter…

    J'aime

  15. @ Borat :
    L’an dernier j’aimais bien Mika mais là cette année il a un de ces melons… De toute façon, depuis son troisième album, il ne fout plus rien musicalement, il se croit au-dessus de tout le monde ! Jenifer est juste là pour faire un défilé de mode, j’ai jamais compris sa place de coach. Le truc qui me gonfle dans The Voice, c’est que les coachs ne sont pas du tout francs, pour eux, tout le monde sait chanter alors qu’il y a parfois de ces massacres ! (et puis putain, « the voice » ne signifie pas « hurler comme un veau »).
    Je préfère également Nouvelle Star mais je trouve que c’est trop devenu « bobo parisien » et j’avoue ne pas avoir compris ce que foutait Elodie Frégé dans le jury. Ca reste tout de même plus divertissant.

    J'aime

  16. J’ai adoré ce DA, bon mon objectivité est pt être pas la meilleure quand il s’agit d’un Disney, mais j’ai trouvé ça frais et vraiment différent de ce qu’on voit ^^

    J'aime

  17. Ah quand même, je me disais aussi que tu ne pouvais pas toujours faire preuve de clémence 😉 moi qui voulais le voir ce film (descendu par la critique tout de même) j’attends ta critique avec impatience !

    J'aime

  18. @ Yuko :
    Ca a pris un peu de retard (je suis envahie de critiques à écrire là) mais ça ne devrait plus tarder ! Effectivement il s’est fait descendre par la critique mais comme je suis à la fois glandeuse et curieuse…

    J'aime

  19. Mika a toujours eu le melon… je trouvais déjà sa musique inintéressante à l’époque et je me souviens aussi du mec qui faisait dans le même style Swiny Skity ou je ne sais quoi. Elodie Frégé est déjà plus jolie à regarder que Jennifer. 😉

    J'aime

  20. @ Borat :
    Là il a encore plus le melon, le gars se prend pour le Freddy Mercury du XXIe, comme s’il avait révolutionné la pop, c’est bon il nous gonfle ! Puis franchement, sa dernière chanson, soi-disant un hommage alors qu’il s’agit d’un plagiat gros comme un camion, m’a bien agacée ! De toute façon, depuis qu’il fait X-Factor Italy et The Voice France, + Les Enfoirés, Mika n’en fout plus une ! J’adore ses deux premiers albums (perso j’écoutais Mika avant qu’on nous fasse le foin avec Relax, en gros il n’était pas encore trop connu), qui s’écoutent vraiment facilement, mais alors le 3e album, j’ai pas pu l’écouter en entier, je l’ai trouvé vraiment à chier !
    Ahhh c’était Sliimy (devenu Yanis), c’est bien naze ça ! (bien que sa chanson Wake up reste en tête mais pour de mauvaises raisons).
    Au moins Frégé est encore naturelle (et je reconnais que le roux lui va très bien !) même si je trouve qu’elle est un peu vulgaire (tu sens la chaudasse en elle). Parce quand Jenifer nous dit qu’elle n’a pas fait de chirurgie esthétique, j’ai vraiment envie de la gifler puis de la confronter devant de vieilles photos ! Après, Frégé se plaint qu’on ne l’entend pas assez, en même temps, elle ne fait rien pour qu’on s’intéresse à sa musique !

    J'aime

  21. pour le coup- ca doit arriver une fois tous les 6 ans :o)- c’est moi qui te trouve trop enthousiaste à l’égard de ce film…personnellement la reine des neiges m’avait bien plus emballé ca doit etre mon coeur de midinette qui parle une fois de plus :o) ici passé une bonne première heure amusante et tendre, l’intrigue aboutit à une histoire de super héros pas bien follichones… bon c’est vrai je ne trouve follichone aucune histoire de super héros en règle générale mais là j’avais espoir que les créateurs transcendent un peu tout ca or non…enfin mes enfants ont adoré eux, ils sont moins rabat joie que leur papounet :o)

    J'aime

  22. @ Filou :
    Mais on finira par être d’accord un de ces jours, je ne désespère pas (et puis tes gosses sont d’accord avec moi, alors tout va bien, mouahahha).
    Attention, j’ai quand même bien aimé La Reine des neiges, mais je le trouve justement un poil surestimé, mais je comprends qu’on puisse adorer !

    J'aime

  23. C’était déjà le cas en 2005 Tina et cela n’a jamais changé. Toujours vu en lui un mec prétentieux et soucieux de son « talent ». Quand il faisait ses vocalises sur Grace Kelly c’était du Mercury tout craché et il le savait pertinemment.
    C’est une femme ravissante, même si après je n’écoute pas ses chansons (pas mon style), elle a un univers qui lui est propre.Et je suis d’accord on ne l’entend pas assez et pourtant elle fait la promo comme tout le monde. En gros on ne l’appelle que quand ironiquement elle montre un peu de la cuisse de Jupiter dans un magazine. C’est malheureux à dire mais c’est bien le cas et sa musique est tout à fait écoutable sur les ondes, mais quand tu n’es pas dans le moule tu peux toujours aller te faire voir. Jennifer n’a jamais eu de style et elle a toujours fait ce qui était à la mode. Au départ comme elle sortait de la Star ac elle a fait du pop; puis après un album plus intimiste comme elle fut maman ; puis un plus pop puis un autre puis un autre jusqu’à l’album inévitable des reprises. C’est du préfabriqué.

    J'aime

  24. @ Borat :
    Maiiiis casse pas mes délires adolescents euuuuh ! Non, sans déconner, je ne dis pas que sa musique était révolutionnaire mais ça restait pour moi de la bonne pop. Je trouve maintenant qu’il s’est enfermé dans un système qu’il crachait au début. Et puis, rien qu’à son concert, son retard de diva m’a sérieusement agacée (alors que de plus grands artistes ou groupes, qui ont bien plus de carrière que lui, arrivent au moins à l’heure).
    Bahhh son univers c’est du pseudo-érotisme parigot à la Benjamin Biolay, c’est pas hyper original. J’ai l’impression qu’elle fait ce type de musique car elle ne peut pas faire autre chose et que certains compositeurs ont bien voulu d’elle… Le problème c’est qu’elle ne comprend pas que c’est pas en se foutant à poil tous les 15 jours que les gens vont s’intéresser à ce qu’elle fait musicalement, c’est naïf de croire que ça marche ou que c’est soi-disant artistique. Surtout qu’Elodie Frégé chante certes juste mais elle n’a pas non plus une voix de folie, t’as vraiment l’impression qu’elle est toujours nue parce qu’elle ne peut pas faire autre chose. Donc, bon, quand je la vois se plaindre, ça me fait un peu rire quand même, y a un peu d’hypocrisie… Et puis elle n’est pas non plus obligée d’accepter les photos de nu, elle est très contente de les faire… Par contre, oui elle aura toujours plus de style que Jenifer : elle, c’est vraiment la soupe de TF1 qui ne sait pas chanter. Déjà môme, je ne la soutenais pas à la Star Ac, j’ai jamais compris son « sacre ». Ahahah oui de toutes façons, pratiquement toutes les chanteuses / stars font quelque chose parce qu’elles sont devenues mamans blablabla parce qu’il faut bien raconter quelque chose qui intéresse le public (alors que franchement, on s’en bat les c******). Déjà que j’aime pas France Gall, son album de reprises est une catastrophe (tu entends bien que la meuf n’a aucune idée de ce qu’elle chante !). Un de ces jours, elle va nous faire l’album corse !

    J'aime

  25. Pour moi de la grosse merde calibrée et pompant sur Mercury. On reconnaît toujours certaines choses direct comme les samples dans le rap.
    C’est plus attirant qu’une seule ligne d’EL James. 😉 Bah curieusement si vu que dès qu’elle fait quelques photos, les médias l’appellent. Je n’invente rien et c’est d’ailleurs ce qu’elle avait dit à raison chez Ardisson ou je ne sais plus qui. C’est la loi du marché malheureusement et ce n’est pas Jennifer qui dira le contraire hein? Non mais ne me dis pas que tu crois à un truc comme la Star Ac? Où un gars comme Jean Pascal arrive aussi loin alors que c’est une casserole impériale? Aller aller. 😉

    J'aime

  26. @ Borat :
    Oui mais elle est quand même hypocrite, comme la plupart (j’insiste sur le terme « la plupart », car heureusement pas toutes sont comme ça) des artistes (ou pseudos artistes, peu importe), qui font ce type de photos. Ca fait plaisir aux hommes(ou aux lesbiennes) mais au fond je trouve ça triste pour elles. Elles ont beau dire que c’est artistique, féministe ou je ne sais pas quoi, au fond ça ne leur rend pas service.
    Euuuh m’engueule pas, j’avais 8 ans quand je regardais la Star Ac avec Jenifer !!! (j’étais jeune et innocente). Ouais par contre, même à cet âge-là, je ne comprenais déjà pas ce que foutait Jean-Pascal, je pensais que tout le monde pouvait devenir chanteur, même moi en hurlant comme un veau…

    J'aime

  27. Certes mais on ne parle jamais de leurs albums donc elles sont bien obligées de passer par d’autres voies.
    Oui moi j’avais 7 ans ca m’empêchait pas de trouver ça truqué.

    J'aime

  28. @ Borat :
    Bahhh elles sont obligées oui et non. Parce qu’au final à part certaines, ça ne marche pas vraiment. Elodie Frégé à poil ne rapporte pas le même succès qu’une Rihanna à poil ! Après, si elles n’ont pas de problèmes avec leurs consciences, qu’elles l’assument, tant mieux mais je pense vraiment que c’est plus un frein qu’autre chose, même si notre société semble être ravie de voir des filles dénudées juste pour pouvoir se vendre. Et oui, on croit qu’on a évolué, au fond pas tant que ça (je sors d’une grande discussion sur ça sur un autre blog).
    Ah mais t’en fais pas, je savais aussi que c’est truqué ! Mais bon j’ai quand même regardé les deux premières saisons (j’avais même les cds mais par un accident – ou un miracle – j’ai réussi à m’en débarrasser récemment). Puis après j’ai arrêté les conneries.

    J'aime

  29. Tu compare une star internationale et une petite française qui marche en France. 😉 J’ai été plus loin que toi…

    J'aime

  30. @ Borat :
    Ouuuais bon je saiiis ! Ce que je veux dire, c’est qu’une meuf comme Rihanna, ou même Lady Gaga, se mettent à poil pour vendre, ça fait du buzz, bien sûr que ça a servi leur carrière, faut pas se leurrer, mais elles savent quand même chanter, disons que ça compense. Et au fond, je trouve ça triste pour elles car elles n’avaient pas besoin de ça : quand on sait chanter, on peut réussir sans littéralement vendre son corps (je précise que je ne suis pas une grande fan de ces chanteuses, mais je trouve qu’elle savent au moins chanter et qu’elles chantent des chansons qui rentrent bien dans la tête toute la sainte journée!). Je trouve ça dramatique qu’on puisse encore faire ça au XXIe – mais on dira que c’est la modernité et l’évolution de moeurs alors que ce n’est qu’une illusion. J’aimerais qu’on s’intéresse vraiment au talent ou aux propositions artistiques, des femmes, des hommes, peu importe, juste des individus, pas sur leur sex-appeal.
    Je reviens à mes moutons : une meuf comme Frégé n’a pas vu ses ventes décoller en se foutant à poil pour la simple raison qu’elle n’a pas tant de talent que ça et / ou que sa musique n’intéresse pas. C’est pas juste une question de musique moins populaire : des gens ont réussi à faire une carrière tout à fait honorable en ne faisant pas de pop ou en sortant du moule. Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, je pense qu’elle a un talent limité (même si ça reste un peu mieux que Jenifer, parce que Jenifer nous propose vraiment une qualité médiocre). Elle a juste su s’entourer de certaines personnes respectées (genre Biolay et ses cheveux dégueulasses, se prenant pour le Gainsbourg du XXIe siècle) et chanter avec une pseudo voix sexy en disant plein de trucs pseudo érotiques comme si elle était dans un foutu club de strip tease !
    Que veux-tu dire par être allé plus loin ?
    (je ne sais pas si je suis super claire dans ce que je dis, je suis crevée, moitié insomniaque, j’ai bossé et lu des trucs bizarres toute la journée, mes idées ne sont pas toujours nettes et mises dans le bon ordre, tu m’excuseras s’il y a des choses incohérentes ou trop étranges dans ce que je raconte);

    J'aime

  31. Lady Gaga ce gros pastiche de Madonna… Mouaif à part hurler par moments et jouer l’excentrisme des cavernes… Bah excuse moi mais j’ai l’impression rien que dans les clips que les chanteuses doivent vendre leur cul pour vendre des disques. Il n’y a qu’à voir Iggy Azalea, Lady Gaga justement, même Rihanna, Beyonce ou Rita Ora pour s’en rendre compte.
    Je ne pense pas que c’est parce qu’elle n’a pas de talent mais parce qu’elle n’a aucune médiatisation. De nos jours, si tu ne passe sur les radios en France c’est très mal barré. Et c’est le cas de Frégé. Je voudrais bien te donner une réponse à cette sorte de bashing, mais je n’en ai pas. Comme le fait que ce sont toujours les mêmes titres d’ACDC ou Metallica qui tournent sur les RTL 2 et Nostalgie. Comme le fait que les derniers clips d’ACDC passent à plus de minuit sur D17 pour le « top rock » qui ne passe jamais en journée, alors qu’on parle de vendeurs de disques par excellence. Comme le fait que l’on se tape toujours les mêmes clips sur toutes les chaînes musicales. Comme le fait que certaines chansons reviennent jusqu’à trois-quatre fois par journée pour les quotas des maisons de disques. Et je pourrais la liste encore longtemps.
    Par plus loin je veux dire que j’ai été au moins jusqu’à Secret story. 😉

    J'aime

  32. @ Borat :
    Tu as déjà écouté Lady Gaga juste accompagné d’un piano ? Ou même as-tu écouté ses duos avec Tony Bennett ? Honnêtement, je trouve qu’elle a vraiment une jolie voix et au contraire elle ne hurle pas tant que ça. Franchement elle arrêterait de trafiquer sa voix, de faire n’importe quoi avec son corps, ses cheveux etc…, elle pourrait vraiment faire de bons trucs. Là elle est évidemment trop dans le marketing mais musicalement, je pense qu’elle a plus de possibilités que certaines. Et en live, c’est agréable à écouter (contrairement à Katy Perry qui franchement chante faux sur scène).
    Après évidemment que Rita Ora, Ariana Grande et co (je ne sais pas même d’où certaines débarquent !) n’ont pas de talent et sont obligées de remuer leurs popotins. Mais certaines n’en auraient pas besoin, j’en suis sûre. Après c’est sûr, elles n’auraient peut-être autant de notoriété, pas autant de contrats etc… Mais d’un point de vue artistique, ça marcherait. D’ailleurs, des meufs comme Sia (qui ne se montre jamais) ou Taylor Swift (pour l’instant, pas un seul faux pas) cartonnent et font encore de la pop intéressante. Donc c’est possible d’être une artiste femme sans se foutre à poil.
    Après, les radios n’en veulent aussi pas car la musique de Frégé ne fait pas vendre et ça ne les aide pour leurs chiffres. Dans un sens, c’est normal, la musique n’est pas toujours un art, c’est aussi une industrie. Après c’est sûr qu’il y a des quotas à respecter et qu’au final ce sont les médias qui décident plus ou moins du succès ou non d’un artiste. Mais, sans vouloir m’acharner sur Frégé (après tout, elle ne m’a rien, elle n’est pas pire que d’autres, et c’est peut-être une brave fille !), je ne pense qu’elle n’a pas quand même pas LE truc pour marcher (déjà j’ai toujours été surprise par sa victoire à la Star Ac, je trouvais déjà à l’époque que cette fille était certes jolie mais pas vendeuse). Sa musique n’est pas non plus horrible à écouter mais c’est sans charme, ça marque pas les esprits, c’est même dans un sens très / trop élitiste. On peut faire de la musique exigeante et de qualité sans paraître prétentieux et restant un minimum accessible. Or, je pense qu’il y a quelque chose de trop parigot, de trop distant qui a fini par rebuter les gens. Secret Story… hum hum hum quand même ! (j’ai le droit de dire que… ça craint ? 😮 ). (et après tu me juges sur la star ac ? mouahahahahahah * rires diaboliques *).

    J'aime

  33. Coucou !
    Je m’attendais aussi à un film moyen, mais j’ai été agréablement surprise. Il est plutôt sombre malgré les touches d’humour, et j’ai aussi versé quelques larmes…. J’ai beaucoup apprécié cette 3D (lorsque j’ai vu la ville au début j’ai cru que c’était une vraie ville ! >_< pourtant j'en ai déjà vu des tas des films en 3D mais là….j'ai eu un doute).

    J'aime

  34. Oui et franchement c’est inintéressant. C’est bien beau de sortir l’acoustique mais quand elle est dans ses autres albums, elle hurle beaucoup.Non mais Katy Perry c’est de la merde dans tous les cas. Il n’y a qu’à voir son passage au Superbowl, mes yeux et oreilles ont encore mal. Ce qui me fait rire avec Grande c’est qu’elle est dans le cas typique de la petite chanteuse issue de sitcom pour gosses (Nicklodeon en l’occurrence mais Gomez c’est Disney) essayant de s’émanciper… en étant en soutien gorge et petite jupe sur la pochette de son premier album! 😀 Tu vois déjà qu’il y a un hic.
    Taylor Swift ça va sur certains titres mais sinon c’est de la soupe et elle a des airs de petite peste qui me sont assez désagréables. Quant à Sia j’aime bien et puis elle a signé un des meilleures moments de la dernière saison de South Park. 😉
    Donc il y a des quotas pour passer à la radio. Bon à savoir parce que quand j’entends autant de daubes à la radio je me pose des questions. 😉 Je pense pas que l’autre con qui chante « t’es pas là mais t’es où » pendant trois minutes soit très vendeur, pourtant ça passe sur toutes les chaînes.
    Tu peux y aller il y a eu aussi Nice people, les loft… 😀

    J'aime

  35. @ Avel :
    Je n’ai pas pu le voir en 3D (quelque part, ça m’a arrangé car j’ai un peu de mal avec ça, j’ai toujours de ces migraines !) mais je pense que le résultat devait être pas mal du tout effectivement !

    J'aime

  36. @ Borat :
    Regarde The Voice, là tu vas vraiment entendre des gens qui hurlent (et très mal en plus). Je n’ai pas regardé le Superbowl (parce que… je ne le regarde jamais) mais quel mauvais choix (Katy Perry, serieux quoi !). La plupart de ceux qui sortent de Disney n’ont pas suffisamment de talent, donc faut bien miser sur autre chose. Je trouve Grande vraiment vulgaire (limite autant qu’une Cyrus), elle respire la pétasse-attitude et je ne supporte pas ses mimiques (t’as l’impression qu’elle se prend pour Mariah Carey quand elle pousse certaines notes !). J’aime pas forcément toutes les chansons de Swift (même si certaines restent bien en tête !) mais j’aime bien la personne justement, et je la trouve plutôt sympathique. Je trouve qu’elle a le mérite de représenter une partie des jeunes filles d’aujourd’hui, on pourra plus facilement s’identifier à elle qu’à Grande et Cyrus par exemple ! Je ne savais pas pour South Park (décidément je suis à la ramasse !). Bon par contre, Sia dans la BO de 50 nuances de Grey, c’est pas possible la pauvre mais je pardonne…
    Bon, cette chanson de Vianney (l’autre con en question, mouahahahaha) est certes… un peu pénible mais elle est « vendeuse » car ça reste quand même bien en tête ! Et puis, il a eu l’effet Victoires de la musique…
    Bon j’avoue, j’ai déjà regardé le Loft et Nice People. Par contre, les Anges et les Ch’tis et Marseillais, je n’y arrive pas !

    J'aime

  37. Pas envie de regarder l’autre merde… Je pense que cela va devenir de pire en pire pour Grande parce que si ça commence comme ça c’est foutu. En même temps je pense que c’est un morceau filée comme ça preuve en est Danny Elfman qui a branlé deux titres. Pour South park elle a fait le titre phare de Lorde Push. « I am Lorde ya ya ya! »
    Parce qu’il y en a un? A pire donner envie de dormir…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s