Bilan – décembre 2014

Cinéma

 

* Les films sortis cette année au cinéma

Magic in the moonlight (Woody Allen, 2014) 3/4

Sous les jupes des filles (Audrey Dana, 2014) 2/4

New York Melody (John Carney, 2014) 3/4

La Belle et la Bête (Christophe Gans, 2014) 2/4

Les Opportunistes (Paolo Virzi, 2014) 4/4

Calvary (John Michael McDonagh, 2014) 2/4

La French (Cédric Jimenez, 2014) 3/4

Les opportunistes Magic in the Moonlight La French

* Rattrapages

Eraserhead (David Lynch, 1977) 4/4

L’Empire des sens (Nagisa Oshima, 1976) 2/4

Flight (Robert Zemeckis, 2012) 3/4

Les enfants loups, Ame et Yuki (Mamoru Hosoda, 2012) 4/4

– Star Wars : épisode II – L’attaque des clones (George Lucas, 2002) 2/4

Star Wars : épisode III – La revanche des Sith (George Lucas, 2005) 4/4

Maniac (Franck Khalfoun, 2012) 3/4

What Richard Did (Lenny Abrahamson, 2012) 0/4

Manhattan (Woody Allen, 1979) 4/4

Carnage (Roman Polanski, 2011) 3/4

Sacco et Vanzetti (Giuliano Montaldo, 1971) 4/4

Un jour de chance (Alex de la Iglesia, 2011) 3/4

Le Hobbit : la Désolation de Smaug (Peter Jackson, 2013) 3/4

Sacco et Vanzetti Les Enfants Loups, Ame & Yuki Manhattan

Séries 

Fais pas ci, fais pas ça (saison 7, 2014) 3/4

The IT Crowd (saison 1, 2006) 4/4

The IT Crowd (saison 2, 2007) 4/4

True Detective (saison 1, 2014) 4/4

Lectures

Pygmalion (George Bernard Shaw, 1914) 3/4

Snuff (Chuck Palahniuk, 2008) 2/4

Publicités

58 réflexions au sujet de « Bilan – décembre 2014 »

  1. Attends mais mais… On est d’accord pour Eraserhead, Ame et Yuki, Manhattan, le Hobbit 2 et True Detective… Mais qu’est-ce qui nous arrive ? 😉
    Beau bilan pour ce mois de décembre.. Vraiment impressionnant ^^

    J'aime

  2. Joli bilan, effectivement 🙂

    Dis donc, tu as déjà vu les deux premières saisons de la série The IT Crowd !!!

    Tu as vu alors l’épisode absolument poilant lorsqu’elle est invitée par un collègue homo qui s’ignore, un des plus drôles et des plus tordants de la première série. Et ne parlons pas du délire avec le gothique de service lol

    J'aime

  3. @ Yuko :
    Ca doit être la nouvelle année (enfin en décembre l’approche de 2015) qui a dû nous rapprocher 😮
    Regarder tout ça c’est de l’organisation 😮 (bon du coup j’ai moins lu que d’habitude, fallait choisir)

    J'aime

  4. @ Chez Sentinelle :
    Je garde les deux dernières saisons ce mois-ci, pour faire perdurer mon plaisir 🙂
    Putain, l’épisode avec la comédie musicale gay, j’en pouvais plus, il est énorme cet épisode, entre l’ami gay qui s’ignore, Roy qui se fait passer pour un handicapé et Moss qui se retrouve serveur, c’est tordant ! J’adore aussi l’épisode du dîner entre amis et même l’enterrement (avec le fils qui débarque avec un magnifique « Daddyyyyyyyyyy »).

    J'aime

  5. Cet épisode avec la comédie musicale gay est vraiment extraordinaire, je crois que je n’ai jamais autant rigolé de ma vie devant mon petit écran lol

    A voir ou à revoir en cas de déprime 😉

    J'aime

  6. @ Chez Sentinelle :
    Pareil, j’étais vraiment écroulée de rire, limite au bord des larmes. J’ai gardé l’épisode de côté pour le revoir, je ne pense pas m’en lasser, rien de revoir dans ma tête les images de la comédie musicale me rend hilare!

    J'aime

  7. Je n’ai pas tout vu (loin de là !) mais je suis globalement d’accord avec toi ! Sous les Jupes des filles on en a fait tout un fromage mais ce n’est vraiment pas un film culte ^^.

    J'aime

  8. Pas encore vu « Annie Hall » (mais ça pourrait se faire cette année, vu que le DVD traîne dans un coin). Parmi les anciens, j’aime beaucoup « Alice » et « Stardust memories ».

    J'aime

  9. Alors pour moi il y a eu: The search, Miral, Allo maman c’est noël (comme ça je me suis fait l’intégrale de la bouse avec gosses), Ali baba avec Fernandel, Fortress, La bataille des 5 armées, La poursuite impitoyable, Mallrats, Rise of the zombies (du merveilleux Asylum comme d’hab!), Un tramway nommé Désir, La French, Fruitvale station, Alice’s balloon race (une des premières oeuvres de Walt Disney), Fantasmagorie, Les chef d’oeuvres de Bébé, Une femme collante, Madame a des envies, Star Wars Holiday Special (tiens il faut que tu rectifie tu ne l’as pas mis!) , Retour à Howards end, L’explorateur en folie, Fedora, Minuit à Paris, les deux derniers courts Toy Story, Sacré pétrin (dernière aventure de Wallace et Gromit), Les schtroumpfs (et oui… le drame de la veille du réveillon), Or noir, Le Cid, Les femmes de ses rêves, Le skylab, French cancan, Sans plus attendre, Moby dick (téléfilm avec William Hurt), La voix des morts, Happy new year et Scout toujours. En sachant que j’ai commencé enfin le coffret Tex Avery. Certains je m’en souviens d’autres pas du tout.

    J'aime

  10. @ Borat :
    Le premier Allô bébé n’était pas terrible, j’imagine bien ce que doit donner ce machin à Noël…
    Tiens, je ne connaissais pas Alice’s balloon race, même pas de nom mais ça m’intéresse maintenant (surtout que j’ai très envie de me retaper tous les Disney – ça doit être à force d’entendre Alizée et compagnie massacrer les chansons des films).
    Je précise que je n’ai pas mis Star Wars Holiday Special car je ne l’ai pas vu en entier (c’était… insoutenable).
    Sur le moment, je n’avais pas totalement détesté Les Schtroumpfs (certes, j’avais parfaitement conscience au fond de moi que c’était naze mais je crois que je ne devais pas péter la forme quand je l’ai vu ou un truc comme ça). En le revoyant, j’ai eu comme un… choc. Là, j’ai vraiment réalisé que c’était nul.
    J’avais bien aimé Howards Ends mais j’avoue que je ne me rappelle pas de tout. Et j’ai loupé sa diffusion sur Arte. Comme celle d’Un tramaway nommé Désir et du Cid (on ne me tape pas);
    Pas fan des Femmes de ses rêves. Certes, il y a quelques scènes marrantes mais j’ai trouvé l’ensemble lourd et vulgaire (pourtant j’aime bien les Farrelly).
    Par contre j’avais énormément aimé Minuit à Paris (malgré Carlita…).
    J’ai pas osé voir Happy new year (pourtant comme je te l’avais dit, je n’avais pas détesté Valentine’s day… mouais faudrait que je le revoie en fait).

    J'aime

  11. C’est encore pire. Les gosses sont âgés alors on fait parler des chiens. Et comme si cela ne suffisait pas Travolta se fait draguer par une collègue voulant goûter son gros nonos!
    Alors attention les Alice Comedies ont été réalisé avant Steamboat Willy le premier film de Mickey et même avant Oswald le lapin pour Universal. Ce sont des films où une jeune fille voyage dans un monde en dessin animé.Ce sont en soi des oeuvres rares (pas sortis en dvd je l’ai vu lors d’une nuit courts-métrages sur FR3) et en soi cultes.
    Mais il faut le voir en entier! Il faut exorciser le démon!
    C’est même plus que nul c’est un affront envers Peyo. Mais ils étaient bourrés avant de donner les droits les héritiers? Même question au sujet de Benoît Brisefer.
    Le seul truc que j’ai trouvé réellement lourd dans Les femmes de ses rêves c’est le vagin poilu et cadenassé. C’était de trop.
    J’en reviens à relativiser Valentine’s day en comparaison de sa séquelle. Oh les belles pubs pour Phillips et Nivea! Oh les beaux acteurs qui viennent cachetonner!
    Argh ce que tu as raté! Surtout qu’ils sont repassés les après midi!

    J'aime

  12. @ Borat :
    Hum les animaux qui parlent… tout ce qui me fait fuir et qui me bloque – je te rappelle que c’est dans mon top 3 des choses que je déteste le plus au monde (il y a des choses qui me préoccupent vraiment dans le monde !).
    Il est hors de question que je vois ce truc en entier, plus jamais ça, je me suis trop lamentée devant ce truc. En fait, je te déteste car tu m’as donné l’idée de l’expérimenter 😮
    Et apparemment, les Schtroumpfs est encore plus mauvais ! J’ai vu la bande-annonce de Benoit Brisefer, comment dire… ça a l’air tellement… daubesque…
    Dans mes souvenirs, il y avait beaucoup de choses vulgaires, mais après j’avoue que je ne me souviens pas de tout.
    Ah tu vois que Valentine’s day n’est pas si nul 😮 (enfin, peut-être un peu). Tu ne t’es pas trop lamenté en voyant Lea Michele (je sais que tu l’adooores tellement) ?
    Je saiiiiiis que je les ai loupés et tout ça (mais bon, entre révisions, sorties et toutes ces fêtes entre, difficiles de les choper, même en rediffusion 😮 😮 – c’est mal, c’est mal, c’est mal).

    J'aime

  13. Et dis toi qu’il y a plus grandiose encore comme les remakes turcs ou Dinosaur from the deep!
    Moi je me souviens de la BA de Benoît Brisefer. L’impression d’un viol survenu au cinéma.
    Si et en plus elle chante! ELLE CHANTE! 😦

    J'aime

  14. @ Borat :
    Ah oui il me semble que tu m’avais montré un extrait monumental de Dinosaur from the deep. J’ai également lu sur Naveton les chroniques sur les films turcs.
    Un viol ? T’y vas fort quand même !
    Elle chante pas mal pour Lea. C’est juste qu’elle a des tics assez énervants (du genre je mets la main en avant et je tourne la tête avec les cheveux dans le vent, comme une diva).

    J'aime

  15. Je caricature mais c’est vraiment ça. Une horreur sans nom où tu te dis : « mais qu’est ce que c’est que cette merde????!!!! » Tant de pognon dépensé dans un projet aussi incroyablement foireux.
    Je déteste Lea Michelle. Le sol pleureur par excellence avec les trémolos qui vont avec.

    J'aime

  16. @ Borat :
    En plus, je ne pense même pas que ce film ait marché.. (honnêtement qui va aller voir ce truc ?) Puis, le casting, une bande de bras cassés juste là pour le chèque (franchement ils sont tous tombés bien bas).
    Mon pauvre, je crois que c’est toi qui aimes Sons of Anarchy ? Elle est dans la dernière saison si je ne dis pas de bêtises ?

    J'aime

  17. Non il ne marche pas du tout une vraie catastrophe industrielle. C’est bien beau TF1 de bander devant les chiffres des trois plus gros succès français (qui sont toutes coproduites par eux), mais il n’y a plus personne pour certaines banqueroutes dont celui ci. Même le premier jour d’exploitation personne ne voulait parler de ce film. Inférieur à 300 entrées à Paris le premier jour! Unique!
    Oui elle joue un petit rôle. J’appréhende le pire. Déjà Ashley Tisdale…

    J'aime

  18. @ Borat :
    Ils devraient avoir de produire des trucs pareils. C’est mal de juger un film que je n’ai pas vu mais franchement tu repères la daube à 3000 km… C’est plus possible !
    Hein y a elle aussi ? oh putain… (si ça se trouve, leurs personnages vont vite crever !)

    J'aime

  19. Comme quoi parfois certains films sentent la merde dès la bande annonce. Des plans larges pour montrer un personnage en cgi qui sautent? Mec comment ils ont fait les ricains avec spider-man?!

    J'aime

  20. Entre certains projets aussi. Même si parfois cheap, les effets de La belle et la bête sont mieux faits que n’importe quel plan de la bande annonce de Benoit Brisefer.

    J'aime

  21. @ Chonchon :
    Pourtant au début je n’étais pas sûre que j’allais aimer (j’avais peur que ce soit trop barré) mais ça m’a surprise de voir à quel point il m’avait fasciné. A mon avis, il faudrait même le revoir pour ne pas passer à côté de certains détails. Le résultat est en tout cas époustouflant, voire même carrément flippant !

    J'aime

  22. On peut dire ce qu’on veut de ses films mais le mec est un passionné. Quand je lis ses interviews je bois ses paroles.

    J'aime

  23. Essaye de trouver des interview de lui sur le net. Ce mec est passionnant. C’est un ancien critique de Starfix tout comme Nicolas Boukhrieff (Le convoyeur), puis il s’est associé avec Brian Yuzna (Le dentiste) sur le malheureux Necronomicon. Son premier film a été l’adaptation du manga Crying Freeman sympa mais trop influencé par John Woo et où Tcheky Karyo baise dans une armoire! 🙂 Après tu dois connaître Le pacte des loups et Silent Hill.

    J'aime

  24. @ Borat :
    Je ne savais pas du tout que lui et Boukhrieff étaient des anciens critiques, merci de l’info 🙂 Je n’ai vu que Silent Hill (il faudrait que je le revois, à l’époque, je n’avais pas compris grand chose, je l’avoue). Je n’ai même pas vu Crying Freeman (intéressant le sexe dans une armoire même si ça n’a pas l’air très confortable), ni même Le pacte des loups (oui, là on ne peut rien faire pour moi 😮 ).

    J'aime

  25. Starfix est mort mais cela reste un incontournable pour la promotion du cinéma de genre. Eux et Mad Movies.Oui c’etait un moment très drôle surtout Tcheky et sa grande gueule. Crying freeman est sorti en br cette année et est sur dailymotion dans mon souvenir en deux parties. Le pacte des loups est un peu mieux et peut être la seule fois que j’aime bien Le Bihan dans un film. Bon la créature a pris dans la gueule mais c’est vraiment sympa.

    J'aime

  26. @ Borat :
    (J’ai toujours pas de lecteur br 😮 ). Par contre je ne l’ai pas trouvé sur Dailymotion. C’est un peu rassurant pour Le Bihan vu qu’il est mauvais dans la plupart des films dans lesquels il joue 😮

    J'aime

  27. @ Borat :
    Ce matin j’étais partie pour le regarder, je me suis dit « bon ça va, j’ai la journée, je révise le matin, l’aprem je glande ». Puis là avec ce qui s’est passé aujourd’hui, j’avais franchement envie de rien foutre, ça m’a foutu un coup au moral.

    J'aime

  28. C’est le cas pour tout le monde je crois. Il est incroyable de voir autant de barbarie et bêtise balayées par l’amour et le deuil… 😦

    J'aime

  29. Je n’avais pas pleuré autant des morts depuis la mort de mon oncle en 2007. C’est tellement violent tellement triste… Tu le verras demain sur mon blog avec mon dernier dessin. Pas de mots juste un t-shirt… 😦

    J'aime

  30. @ Borat :
    Même si ce n’est pas récent, je suis vraiment (je crois que ce n’est pas assez fort) désolé pour ton oncle. 😦
    Je n’ai pas réussi à pleurer (disons que j’ai préféré intérioriser ça – comme quoi je chiale sur des trucs insignifiants mais pas pour ça, je devrais avoir honte) mais je me sens concernée par ce drame vu que je suis en train de préparer ma candidature pour le concours de journalisme de Marseille (bon je sais que je ne l’aurais pas mais j’y vais quand même pour voir) et que ça fait longtemps – malgré quelques égarements – que je veux travailler dans la presse. Tout le monde me demande si je vais bien ou si j’ai envie d’aller au bout de ma démarche, tu vois un peu la déprime aujourd’hui. Mais je crois que, dans un sens, ça m’a vraiment rappelé pourquoi j’ai toujours eu envie de me lancer dans une telle aventure, qui reflète bien mes convictions.
    Parfois un dessin exprime bien plus que des mots 😦

    J'aime

  31. Je te remercie. Moi aussi je veux travailler dans la presse et notamment en tant que critique. Et comme tu le sais je dessine beaucoup. Dans les deux cas cela tient à la liberté d’expression. C’est pour cela que je me sens aussi touché. Comment peut on tué des gens pour des dessins ou idées? On ne peut accepter ća que l’on aime Charlie Hebdo ou pas ou qu’on ne l’a jamais lu. C’est juste inconcevable. Et quand je lis sur twitter des petits cons dirent « c’est bien fait pour eux ils l’ont bien cherché »… S’ils peuvent dire ces conneries c’est grâce à ces gens là qui sont morts aujourd’hui. Le nier c’est être profondément con…
    Tu le verras demain dans la cave de borat. J’ai écrit un petit truc et mis des dessins des dessinateurs décédés, des hommages et le mien en toute fin. Je pense honnêtement que ce dessin fait cet aprem représente notre état d’esprit en ce jour. Un sentiment de tristesse et de deuil. Le personnage que j’ai dessiné est mon avatar dessiné mais il représente tout le monde. Tout le monde pleure un crayon à la main et nous sommes tous Charlie. 😦

    J'aime

  32. @ Borat :
    Pareil, c’est principalement pour devenir critique.
    C’est en partie pour ça que je ne suis sur Twitter, je crois que je passerais mes journées à m’engueuler et à me prendre la tête, ça use. Ce ne sont même pas des petits cons, mais des gros cons.
    J’irai voir ça demain, mais je suis sûre que ton hommage sera à la hauteur 😉 Ca me touche en tout cas de te voir aussi bouleversé par cet événement. 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s