Bilan – septembre 2014

Cinéma

* Les films sortis cette année au cinéma

Babysitting (Philippe Lacheau, Nicolas Benamou, 2014) 2/4

Les combattants (Thomas Cailley, 2014) 4/4

Gemma Bovery (Anne Fontaine, 2014) 3/4

Pride (Matthew Warchus, 2014) 4/4

3 coeurs (Benoit Jacquot, 2014) 2/4

Les Combattants Pride Gemma Bovery

* Rattrapages

Ce soir, je dors chez toi (Olivier Baroux, 2007) 0/4

Missing (Porté disparu) (Costa-Gavras, 1982) 3/4

Another Year (Mike Leigh, 2010) 3/4

36, Quai des Orfèvres (Olivier Marchal, 2004) 2/4

The Breakfast Club (John Hughes, 1985) 3/4

La soupe au canard (Leo McCarey, 1933) 4/4

Dans la peau de John Malkovich (Spike Jonze, 1999) 3/4

Sur la route de Madison (Clint Eastwood, 1995) 3/4

Tu seras mon fils (Gilles Legrand, 2010) 2/4

Les Infidèles (J. Dujardin, G. Lellouche, F. Cavayé, M. Hazanavicius, E. Lartigau, A. Courtès, E. Bercot, J. Kounen, 2012) 1/4

Monsieur Lazhar (Philippe Falardeau, 2012) 4/4

Cloclo (Florent Emilio Siri, 2012) 3/4

Toutes nos envies (Philippe Lioret, 2010) 3/4

Un jour sans fin (Harold Ramis, 1993) 4/4

Mince alors ! (Charlotte de Turckheim, 2012) 2/4

Les Beaux Gosses (Riad Sattouf, 2009) 3/4

Quand Harry rencontre Sally (Rob Reiner, 1989) 4/4

My name is Joe (Ken Loach, 1998) 4/4

Quand Harry rencontre SallyUn Jour sans finMy Name is Joe

Lectures

Petit déjeuner chez Tiffany (Truman Capote, 1958) 1/4

L’orange mécanique (Anthony Burgess, 1962) 4/4

Les cendres d’Angela (Frank McCourt, 1996) 4/4

Merci pour ce moment (Valérie Trierweiler, 2014) 2/4

Publicités

38 réflexions au sujet de « Bilan – septembre 2014 »

  1. Je vois que tu as bien aimé Another year… Impossible de le terminer, il fait partie de ces films (rares) que j’ai stoppé en route…
    Tu aimes toujours autant tester de nouveaux concepts (infidèles) … C’est bien de laisser une chance aux films (ce que je ne fais pas toujours, surtout celui-ci… 😉 )
    Un jour sans fin est culte ! j’adore le début de la journée à la radio 🙂
    Tu n’as pas aimé « breakfast at Tiffany » ? J’aime beaucoup Capote mais n’ai pas lu celui-ci… Par contre, j’adore le film avec Audrey Hepburn, magnifique !
    Encore un beau bilan en tout cas ! Bravo (je note quelques films/livres)

    J'aime

  2. @ Yuko :
    J’ai bien aimé Another Year, mais je n’ai pas non plus totalement adhéré. Il est assez spécial je le reconnais. J’aime bien l’ensemble assez anecdotique, le fait qu’on regarde les événements par le regard de Tom et Gerry (ahaha la blague des noms) mais je ne comprends pas cette fin en eau de boudin !
    Franchement j’avais peur de découvrir Les Infidèles et j’avais bien raison. Je rédige la critique vraiment énervée. C’est pas juste qu’il est mauvais, je l’ai trouvé misogyne, même dégueulasse. Je ne vais pas le rater, crois-moi.
    Ahahah c’est géant Un jour sans fin, et dire que je ne l’avais jamais vu avant. A la fin, t’as envie de détester Sonny et Cher quand même !
    Pareil, j’aime bien Capote mais là je n’en pouvais plus. Le roman (nouvelle ?) est très court, mais crois-moi j’ai mis un temps fou pour le terminer. En fait, j’aime pas trop quand ça ne parle de rien (ce qui est différent d’anecdotique, par rapport à ma remarque sur Another Year) et honnêtement peur de découvrir le film du coup (bien que j’aime beaucoup Audrey et Wilder aussi) mais peur de m’ennuyer. Je vais tenter, on verra bien 🙂
    T’as noté quoi à voir du coup à partir de mon bilan ? 🙂

    J'aime

  3. @ Martin :
    Ooppps je confonds les deux (le pire, c’est que sur le moment, je me suis dit « mais c’est pas wilder », et deux secondes après « mais si voyons », bref), merci de me rappeler à l’ordre ! Je l’aime bien aussi Blake Edwards 😀

    J'aime

  4. Idem. Je préfère Wilder, mais j’aime beaucoup Edwards.
    Audrey + Blake = « Diamants sur canapé », donc.
    Audrey + Billy = « Sabrina » + « Ariane ».

    Moi, je confonds parfois avec « Vacances romaines », de William Wyler 🙂
    De toute façon, c’est que du bon, je trouve, pour ce que j’ai déjà vu.

    J'aime

  5. Punaise mais qu’est-ce que vous allez tous lire la merde de Trierveiller?! C’est un tissu de conneries d’une vieille aigrie qui pourrait être ma mère!
    Alors moi ce mois-ci, j’ai vu Boyhood, Road to nowhere,Another year, Dreamscape, Les producteurs, The immigrant, Los Angeles 2013, Le grand méchant loup, Lucy, The Rolling Stones, L’amour dure trois ans, Satyricon, Sils Maria, Les amants du pont-neuf, The Lady, Les risques du métier, Demi soeur, Gibraltar, Song for Marion, Jeeper Creepers, Docteur Jivago, Mariage à l’italienne, L’aîné des Ferchaux, Blackthorn, Essential Killing, Le testament du docteur Mabuse, Les stagiaires, Sin City 2, Hercule (Mont Asticus mon testicus!), Le chanteur de jazz, La dernière vague, Et dieu créa la femme, Gemma Bovery, Medicine Man, Expendables 3, Thomas Crown (le remake de McT), La femme modèle, The Raid 2 et Anges et démons.
    Pour les livres, j’ai continué à lire le Cabinet des curiosités de Del Toro (toujours pas fini! ;)) et Black Hole. J’ai vu la saison 1 de Masters of Sex et je suis la saison 1 de Blacklist, la saison 1 d’Extant et la saison 9 de 24.

    J'aime

  6. @ Borat :
    En ce qui concerne Trierweiler, on me l’a passé. Je n’aurais jamais acheté ce bouquin. Le livre a ses défauts, il est clair que la Valérie veut se venger (et quand on lit bien le livre, elle ne s’en cache pas !) mais je ne l’ai pas trouvé si pourri que ça. Pas pire que d’autres livres de ce type.
    J’avais bien aimé le film Anges et Démons, mieux que le Da Vinci Code. Par contre, en ce qui concerne les livres, je préfère un poil le Da Vinci Code.
    C’est comment Extant ? Peur de découvrir cette série.

    J'aime

  7. Même si on me le passait, je me torcherais avec , cela doit être fort utile quand tu as la diarrhée. Désolé pour la vulgarité mais bon c’est bien beau de dézinguer Nabila quand elle sort un recueil de vannes, quand tu vois l’autre aigrie qui fait toutes les chaines infos avec un bouquin à la con, dont en plus on n’en a strictement rien à carrer (j’ai acheté un livre rétrospective sur les Tortues Ninja à mon avis pour l’avoir feuilleté c’est plus intéressant et on n’en parle pas :D), je tape aussi.
    Mieux que le Da Vinci Code oui, mauvais aussi. Dans le genre mauvais film avec des CGI dont on n’a pas besoin mais tous dégueulasses, ça se pose là. Extant est sympa pour l’instant, en tous cas tu vois le pognon dedans. Après il faut voir si ça tient la route.

    J'aime

  8. @ Borat :
    Honnêtement le livre de Trierweiler m’a pas mal détendue avant cette rentrée chargée, avec des livres abominables. Et puis, il y a quelques trucs valables dedans. Il faut juste oublier un peu la polémique, le contexte de publication, la politique et tout ça et le prendre comme un récit d’une femme blessée avant tout. C’est sûr qu’elle en fait des caisses mais encore une fois ce n’est pas plus épouvantable que d’autres livres témoignages/pseudo autobiographies dans le même genre. Par contre je n’ai pas lu le livre de Nabilla, faut pas déconner non plus (surtout que ça serait une liste de « vannes », très très intéressant tout ça).
    J’avoue que j’ai vu Anges et Démons il y a un bon moment maintenant, je ne sais pas si je l’aimerais en le revoyant. Mais j’en garde un bon souvenir, un film qui m’avait bien diverti.
    T’es à quel épisode d’Extant à peu près ?

    J'aime

  9. En même temps c’est le genre de livres qui ne m’intéresse pas du tout, soit les trucs politiques où ça tapent sur tout le monde mais sans jamais se remettre en question. Je suppose que c’est le cas de Trierweiller. Si Flamby est allé voir ailleurs c’est qu’ils avaient déjà des problèmes avant mais comme madame était « première dame » (alors qu’elle n’était pas mariée, mais ne cherchons pas à comprendre), alors elle dépensait, elle était bien contente.
    Moi je l’ai vu mardi c’est tout chaud! Je regarde sur M6 donc troisième épisode.

    J'aime

  10. Ca ne m’intéresse pas à l’origine, encore une fois, je ne l’aurais pas lu mais on me l’a passé, j’ai dit « après tout, why not ? » et voilà je l’ai lu hyper rapidement !
    En gros, oui c’est ce qu’elle dit dans le bouquin ! Le livre débute par l’affaire Closer, et en fait, elle a comme des flashbacks, elle revoit tous les signes qui montrent que sa relation avec Hollande était de toutes façons vouée à l’échec et que l’arrivée de Gayet a juste été la goutte d’eau.
    J’avoue que j’hésite à la regarder. Ca n’a pas l’air hyper originale comme série…

    J'aime

  11. Je pense que tu aurais mieux fait de ne pas accepter. Tu aurais vu des bons films à la place, lu de meilleurs livres (d’ailleurs si tu ne l’as pas lu je te conseille la BD Black Hole que j’ai chroniqué récemment). Oh mon dieu, elle fait une novellisation de sa vie. C’est d’un ridicule franchement.
    Je ne sais pas comme je le disais c’est sympa mais après sur la longueur je sais pas. D’autant qu’il y a la sous-intrigue avec le robot qui lui sert de fils.

    J'aime

  12. J’ai pas laissé de commentaire mais j’ai bien lu ton article sur Black Hole 🙂 La BD, encore un monde obscur en ce qui me concerne 😮
    Tu sais, quand tu lis ce genre de livres, tu sais à quoi t’attendre. Ca fait très presse people en plusieurs pages. C’est pas de la grande littérature, tout le monde est d’accord sur ça 😮 Et puis ça me change de trucs chiants sur la théorie du roman par exemple.
    Ca a l’air spécial. Et puis j’aime pas trop Halle Berry en fait (pour moi Halle Berry c’est Monster’s Ball = grosse daubasse).

    J'aime

  13. Ah dans tes rattrapages, tu as regardé pas mal de films que j’adore ! Notamment mon film préféré sur la route de Madison (cette maudite poignée de porte lol)
    Jaime aussi beaucoup Breakfast Club et quand Harry rencontre Sally (d’ailleurs je suis allée manger au Kat’z lors de mon séjour à NY ^^)
    Dans les nouveautés, je voulais voir 3 coeurs qui m’avait l’air sympa, mais ça pas l’air de t’avoir fortement marqué ?

    J'aime

  14. @ Didy :
    J’ai beaucoup aimé Sur la route de Madison, même si je le trouve un poil larmoyant et cul-cul (ce n’est que mon avis). Mais c’est quand même hyper émouvant (je ne voulais pas pleurer… et puis j’ai quand même pleuré) et puis Meryl quoi…
    Breakfast Club est vraiment un film à la fois profond et juste sur l’adolescence et Quand Harry rencontre Sally est pour moi une des meilleures comédies romantiques que j’ai pu voir. C’est vraiment drôle, touchant et assez juste sur les relations hommes-femmes. Et puis le duo Crystal-Ryan est irrésistible !
    Je suis en train de rédiger la critique de 3 coeurs, je vais tout faire pour la publier rapidement. Pour faire court, je trouve que le film a des qualités indéniables mais c’est vraiment trèèèèèès lourd.

    J'aime

  15. En tous cas je te le conseille vivement comme de voir le court de Rupert Sanders que j’ai mis en lien.
    Perso je préfère me payer des livres sur le ciné à 40 euros que de payer ce genre de torchon à 20.
    Halle Berry c’est surtout Cloud Atlas. 😉

    J'aime

  16. Moi non plus et même pas avant de le lire, bien plus de livres intéressants à lire que cette merde. Pour Halle Berry, il y a aussi les X Men mais il n’y a que dans le deuxième où elle ne passe pas pour une potiche.

    J'aime

  17. Ah mais ça c’est sûr qu’il y a des bouquins plus intéressants, j’en ai parfaitement conscience 😮
    Au fait, j’ai vu Fight Club (ta-dah). Franchement j’ai bien aimé mais je vais un peu chipoter : je l’ai trouvé un poil trop long.

    J'aime

  18. on a décidément les mêmes goûts en matière de films. par contre je n’ai pas vu bb sitting, pride et les infidèles. J’ai bien aimé le truman capote, même si l’héroïne est assez pathétique je trouve. j’ai adoré De sang froid du même auteur. je ne veux pas lire le trierweiler.

    J'aime

  19. @ Papillote :
    Je te conseille sur Pride parmi les films que tu n’as pas vu.
    Ah par contre moi aussi je suis une fan absolue de De Sang Froid.
    Pour le Trierweiler, je comprends. A la base je ne voulais pas le lire, il se trouve quelqu’un m’a passé son bouquin, j’en ai juste profité 😮

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s